Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

C'est décidé, j'arrête...

(Hors sujet)
#
Profil

Anarchamory

le dimanche 18 août 2013 à 14h13

... de me masturber le cerveau :-)

(Pour Len : c'est une addiction bien plus grave que l'addiction au sexe ! D'ailleurs n'en serais-tu pas victime toi aussi ?)

Tiens, et si ce fil devenait le fil dédié aux interventions de Len, qu'un certain nombre d'entre nous appelions de nos vœux ?

#
Profil

Evavita

le dimanche 18 août 2013 à 14h36

Eeeee, polyamour.info ne m'appartiens pas mais j'y suis particulièrement attachée et je trouverais ça particulièrement désagréable si je le voyais muter en un forum où on met quelqu'un au milieu d'un cercle pour joyeusement lui taper dessus.
Désolée MetaZet mais là je n'ai pas du tout la sensation que tu t'arrêtes mais plutôt que tu es en train de monter d'un cran. Si Len a envie de créer un fil, il le fera lui même.

Je ne sais pas ce que ferons les autres, mais pour ma part, je ne suis pas assez nostalgique du collège et de ma pré-adolescence pour me retrouver à participer à ce qui me parait être un ersatz de lynchage. J'espère que ce fil sera fermé avant que le phénomène ne prenne de l'ampleur.

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 18 août 2013 à 14h44

Non, mon idée (d'ailleurs ce n'est pas que MON idée...) n'était pas de faire du lynchage. J'en ai assez subi dans ma propre enfance et adolescence pour ne pas le souhaiter aux autres. Il s'agissait plutôt d'essayer de canaliser les interventions de Len.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 18 août 2013 à 14h47

MetaZet
Il s'agissait plutôt d'essayer de canaliser les interventions de Len.

Len a les mêmes droits et devoir que les autres intervenants, y compris de poster où il le souhaite.

S'il est trop hors-sujet, il sera peut-être modéré (peut-être, parce que ce n'est pas le seul à dévier des sujets, et qu'on ne modère pas forcément les autres !).

S'il pose un réel problème, il sera banni.

Mêmes droits et devoir. Ca me semble logique. (Je précise que bien qu'étant co-modératrice, cette réponse reflète mon opinion personnelle, sinon j'aurais posté en tant que "polyamour.info"; Merci donc de ne pas tenir ces propos pour une réponse officielle de l'équipe de modération.)

#
Profil

LuLutine

le dimanche 18 août 2013 à 14h52

Bon, mais sinon à la base, ton idée me semble bonne.

Va donc faire un tour dehors, un petit jogging, promener le chien (pas de chien ? Adoptes-en un !), caresser le chat (pas de chat ? Idem :P ) ;) !

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 18 août 2013 à 14h53

LuLutine
Bon, mais sinon à la base, ton idée me semble bonne.

Va donc faire un tour dehors, un petit jogging, promener le chien (pas de chien ? Adoptes-en un !), caresser le chat (pas de chat ? Idem :p) ;) !

:-)

#
Profil

Evavita

le dimanche 18 août 2013 à 15h03

MetaZet
J'en ai assez subi dans ma propre enfance et adolescence pour ne pas le souhaiter aux autres.

Ce n'est parce qu'on a déjà été victime que cela nous prémuni de devenir un jour bourreau.

MetaZet
Il s'agissait plutôt d'essayer de canaliser les interventions de Len.

Je pense qu'infantiliser Len en lui fabriquant un bac à sable c'est déjà le prendre de haut et en quelque sorte sous-catégoriser/le stigmatiser/l'humilier (choisir le terme qui sierra le mieux à chacun).

Non, mon idée (d'ailleurs ce n'est pas que MON idée...) n'était pas de faire du lynchage.

A partir du moment où tu crées ce fil, c'est TON idée et ce peu importe si d'autres en ont évoqué la possibilité. L'enfer est pavé de bonne intentions MetaZet, et même si ta volonté est de faire quelque chose de bienveillant, tu ne pourras pas empêcher d'autre personnes de partir en guerre contre Len si tu leurs offres un espace pour ça.

Et si j'allais créer un fil pour canaliser tes interventions sous prétexte que je préférerais les voir se faire dans ce fil plutôt que sur le reste du forum, comment te sentirais-tu?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Evavita

le dimanche 18 août 2013 à 15h13

@LuLutine :

T'as raison, la peur de voir polyamour.info muter en quelque chose de pas cool me rend un peu trop impulsive, Je vais aller faire un gâteau avec le Kemal sur les épaules, ça me fera le plus grand bien.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 18 août 2013 à 15h21

Evavita
@LuLutine :

T'as raison, la peur de voir polyamour.info muter en quelque chose de pas cool me rend un peu trop impulsive, Je vais aller faire un gâteau avec le Kemal sur les épaules, ça me fera le plus grand bien.

Euh, je répondais à MetaZet hein !
Mais, je vais aller faire un tour aussi de toute façon !
Ca va me faire du bien aussi ;)

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 18 août 2013 à 15h34

Evavita
Et si j'allais créer un fil pour canaliser tes interventions sous prétexte que je préférerais voir tes interventions se faire dans ce fil plutôt que sur le reste du forum, comment te sentirais-tu ?

J'avoue que ça me blesserait un peu, parce que je n'ai pas le sentiment de tenir un discours de prosélyte de la monogamie, bien au contraire (j'ai même eu plutôt tendance, par le passé, à me comporter en prosélyte du polyamour...). Or, c'est surtout ça qui pose problème, à mon sens, avec les interventions de Len.

A part ça, bien sûr, je sais qu'il m'arrive d'être chiant, lourd, pénible et prolixe. J'ai vraiment envie d'arrêter de me prendre la tête. C'est aussi pour ça que j'ai fait cette annonce publique car je pense que j'ai dû être désagréable, dernièrement, à plusieurs participants, et je tenais à crever l’abcès et à faire amende honorable. Il y a des événements personnels récents que j'ai eu du mal à gérer et qui expliquent — mais n'excusent pas — ce comportement. Et puis, toujours, en arrière-plan, mon divorce... Je vais aller faire un jogging avec les chiens que j'ai pas tout en caressant les chats que j'ai pas et ça ira mieux ;)

Au fond, je ne me sens pas si éloigné que ça de Len, sauf que je pense avoir davantage conscience de mes vices et de volonté de m'y soustraire, et bien sûr que j'ai des aspirations et une vision du monde à peu près totalement opposée à la sienne.

Peut-être suis-je influencé par une pratique que j'ai déjà vu sur d'autres forums ? Surtout quand j'étais encore avec ma future ex qui est catholique et cherchait plus ou moins insidieusement à m'imposer sa foi, il m'est arrivé de participer à un forum catholique pour essayer de comprendre son point de vue et d'échanger des arguments. Sur ce forum, certaines rubriques sont réservées aux chrétiens. Je postais donc essentiellement dans les rubriques qui étaient ouvertes à tout le monde.

#
Profil

Cendre

le dimanche 18 août 2013 à 23h41

C'est très subjectif, tout ça. Quand est-ce qu'un dérapage de fil devient insupportable pour son lecteur ? cela dépend de son humeur, du temps qu'il a pour lire, de sa capacité à lire en diagonale ce qui ne l'intéresse pas et de revenir au sujet qui le préoccupe, si possible sans angoisser outre mesure sur ses potentiels interlocuteurs qui pourraient ne pas avoir envie de poster dans le pugilat qu'est devenu le fil...

L'idée de tenter de déporter la discussion sur un autre fil me semble louable, et permet de canaliser nos pulsions de réponses en mode pavé à brûle pourpoint.
Parce que faire un tour avec le chien ou allez faire des grattouilles au chat, c'est sympa, mais on peut vite tourner en rond. Le but d'un forum est d'avoir du répondant de la part de nos lecteur, c'est là qu'est toute la valeur ajoutée...

Et heureusement qu'on ne forme pas un groupe homogène : on s'y ennuierait autant que tout seul !

#

(compte clôturé)

le lundi 19 août 2013 à 00h41

MetaZet
je n'ai pas le sentiment de tenir un discours de prosélyte de la monogamie, bien au contraire

C'est pas beaucoup mieux. Les proselytes m'emmerdent. Meme ceux qui vont plutot dans mon sens.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le lundi 19 août 2013 à 01h30

BenjaminL
C'est pas beaucoup mieux. Les proselytes m'emmerdent. Meme ceux qui vont plutot dans mon sens.

Le "bien au contraire" portait aussi sur le "prosélyte", enfin il me semble. J'ai eu une période "polyvangéliste", c'est vrai, un peu en réaction au "monovangélisme" que je subissais, mais ça m'est passé, enfin je crois. Je ne crois pas avoir une attitude de "prosélyte" désormais, et si c'est le cas, alors c'est bien involontaire, et elle n'est pas reliée à un "prosélytisme" réel, sur un plan intellectuel. Je ne crois plus en un bien personnel universel.

#
Profil

dominik

le lundi 19 août 2013 à 12h04

@ metazet et si ce fil devenait le fil dédié aux interventions de Len qu'un certain nombre d'entre nous appelions de nos vœux ?

perso , je pensais que de canaliser un Len , cela aurait pû permettre de dépolluer les fills des interventions hors sujet récurrentes , et qui parfois allaient jusqu'au mépris , l'idée était de rendre les fills de discussions plus clairs .. c'est pour cela que j'invitai len à créer son propre fill , je pense que tout le monde l'aura compris ...

mes interventions , dont j'ai bien conscience qu'elles étaient limites , avaient pour but de le pousser ( sans doute un peu trop fort ) à le faire .. ce qui d'ailleurs a échoué ... hum ... ce qui me fera réfléchir sur le "pas bien fondé" et l'inefficacité de mes interventions ..

@ evavita , complètement ok aussi dans l'idée de ne pas lyncher qui que ce soit , et encore moins dans un espace dédié ..
cela va sans le dire , et cela va encore mieux en le disant ...

trouver la voie du milieu entre "lynchage" et expression d'un mécontentement , voire d'une colère , n'étant pas chose facile ( du moins pour moi ) , sachant aussi qu'un troll passe , mais d'autres arriveront , les ignorer restera sans doute la meilleure des solutions .. cela a pourtant déjà été dis et écrit dans le fofo , là encore , réflexion ...

mea culpa donc et mes excuses au fofo car en tombant dans le piège du troll , j'ai contribué à rendre les fills de discussions encore moins lisibles ...

-----------------------------------------------------

par contre , metazet , vraiment dommage que tu stoppes la masturbation , du bulbe ( rachidien of course ) car il ya souvent du bon à en sortir ...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Anarchamory

le lundi 19 août 2013 à 13h40

dominik
par contre , metazet , vraiment dommage que tu stoppes la masturbation , du bulbe ( rachidien of course ) car il ya souvent du bon à en sortir ...

Merci, c'est gentil. Disons que je vais mettre en place un filtre pour retenir les grumeaux mais que tout ce qui est plein de finesse (comme cette phrase par exemple :P ) puisse passer :-D

(bonne digestion)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion