Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Présentation de Dominik

(Hors sujet)
#
Profil

dominik

le vendredi 19 juillet 2013 à 11h55

Bonjour à toutes et à tous, je n'ai découvert le poly amour que tout récemment grâce à une charmante personne rencontrée sur le net et qui rapidement et très honnêtement m'a parlé de ce qui pour moi est une totale belle surprise ... elle m'a prêté le livre : guide des amours pluriels, de F.Simpère , mais vous connaissez déjà !! , et suite à cette lecture , j'ai la très agréable impression de me sentir moins seul , de me sentir compris , de ne plus me sentir coupable , cette lecture aura également été l'occasion de pointer chez moi un comportement de sérial monogamme , bon , pas tous les jours , hein !! et même peu fréquent car je suis un fidèle dans l'âme , mais bien réel pourtant ... comportement pour lequel j'entrevois aujourd'hui de vraies solutions ... comme tout le monde , j'ai des fissures , des failles , mais aujourd'hui je sais aussi qu'une faille laisse passer la lumière ( dédicace à MC si elle me lit )
aujourd'hui , je suis heureux et curieux , de me joindre à cette communauté d'idées ...
à bientôt sur les fills de discussion , où je serai très proba plus souvent lecteur qu'intervenant, et à bientôt aussi pour les 1ers échanges autour d'un café où pique nique poly .. Dominique

#
Profil

Anarchamory

le vendredi 19 juillet 2013 à 12h01

Bienvenue à toi dominik :D

Ça tombe bien, si tu veux venir à un pique-nique poly, il y en a un sur Paris jeudi prochain ! Cf. la rubrique "événements" du site. Tu es le bienvenu.

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juillet 2013 à 12h21

Si tu t'intéresse à ce sujet, tu peux lire aussi "vertus du polyamour" de Yves-Alexandre Thalmann.

Les rencontres permettent en effet d'échanger différemment que sur le net. Donc, on se rencontrera peut être cet été. Prochainement, il y a un pique nique d'organiser à Villeurbanne et un séjour et/ou week end à la Grange en Côte d'Or. Perso, j'ai hâte d'y être !!!

#
Profil

tsampa

le vendredi 19 juillet 2013 à 12h40

dominiksuite à cette lecture , j'ai la très agréable impression de me sentir moins seul , de me sentir compris , de ne plus me sentir coupable

Je me souviens de cette impression... :-) Bienvenue Dominik !

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juillet 2013 à 13h15

Moi aussi je me souviens de la découverte du terme polyamour et de sa définition sommaire (merci et dédicace à Trésor :-D ). Je me souviens aussi d'avoir pu comprendre qui j'étais et que si un mot existait pour définir ce que je vivais c'est que je n'étais vraisemblablement pas seule dans ce cas. Mon "état" n'avait donc rien à voir avec "la crise de la quarantaine" et je n'étais pas anormal. Je pouvais mettre l'extraterrestre au placard...
C'est fou comme une simple rencontre peut parfois changer notre vie. Ta monogamie séquentielle était peut être tout simplement du polyamour mais comme tu "respectais" inconsciemment la norme en vigueur dans notre société européenne... tu te sentais obligé de délaisser un amour au profit d'un autre. D'ailleurs tu dis toi-même que tu es "fidèle dans l'âme"... c'est une expression qui me parle car je pense y être aussi. Être fidèle signifie pour certains exclusivité mais pour moi cela signifie dans la durée.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 19 juillet 2013 à 14h07

gcd68
Être fidèle signifie pour certains exclusivité mais pour moi cela signifie dans la durée.

Me too ! :)
(+) (+) (+)

D'ailleurs l'exemple a souvent été repris, mais lorsqu'on dit "un(e) ami(e) fidèle", on ne sous-entend pas que la personne n'a qu'un(e) seul(e) ami(e) !
On dit bien que c'est quelqu'un qui reste à nos côtés quelle que soit la situation !

Moi aussi je suis extrêmement fidèle, en amitié comme en amour !

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juillet 2013 à 17h57

Encore une similitude entre nous ! Lulutine, serais-tu mon clone ? :-D :-D :-D

La comparaison peut choquer mais quand on dit que les chiens sont fidèles... ils le sont généralement à SES maitres. On voit donc bien que le mot "fidélité" peut être compris comme étant à plusieurs personnes simultanément et que c'est dans la durée et non dans l'exclusivité.

Pourquoi on comprend ce mot communément de cette manière dans les exemples précités comme correspondant à une notion de temporalité alors qu'en amour ce devrait être obligatoirement compris comme de l'exclusivité ?

#
Profil

Anarchamory

le vendredi 19 juillet 2013 à 19h17

Sur ce forum on doit être pas mal à être des clones les uns des autres car je partage également cette vision de la fidélité.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 19 juillet 2013 à 19h21

MetaZet
Sur ce forum on doit être pas mal à être des clones les uns des autres car je partage également cette vision de la fidélité.

(+) (+) (+)

Attention, les nouveaux qui passent par ici (Dominik le premier ?) vont penser que c'est la même personne qui poste sous différents pseudos ! :P

Bon, en même temps y a qu'à se rendre à un café poly pour se rendre compte qu'il n'en est rien....

A l'exception peut-être de kerdekel et CoffeePint (ce sont les deux facettes d'une même personnalité ^^ ).

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juillet 2013 à 19h52

Nous sommes en effet tous très différents, Dominik s'en apercevra je pense très rapidement. Par contre, il est vrai que certaines pensées sont plus ou moins communes à beaucoup d'entre nous. Je crois d'ailleurs la plus vraie, la plus belle est la revendication de la liberté d'aimer, quelque soit le genre et le nombre.

Je voulais juste dire qu'avec Lulutine, nous ressentons souvent les choses d'une manière presque similaire, que nous avons un vocabulaire et une vision de notre vie affective (bien qu'extrêmement différentes en terme de vécu) un peu semblable. Par contre, avec d'autres sur ce site, j'ai parfois un problème de compréhension à cause des différences de point de vue et surtout de "langage".

Je rassure Dominik, ici chacun vient avec sa personnalité propre, sa vision des choses personnelle, son vécu unique et son évolution qui relève du futur donc de l'inconnu :-D . Ici, tu as droit à de l'écoute, de la bienveillance et de la tolérance (en tout cas de ma part, je m'y efforce même en cas de désaccord). Je pense que les membres ne veulent surtout rien imposés, même dans les différences. Reprendre aussi l'article sur la polynormativité en page d'accueil...

#
Profil

dominik

le vendredi 19 juillet 2013 à 19h53

merci à toul'monde pour l'accueil sympa et chaleureux, ça fait plaisir ...

@ metazet , j'ai bien suivi le fill où ce pique-nique à pris forme , et si je n'avais pas déjà prévu de partir en congés demain pour 10 à 15 jours jours, je serai très certainement venu ... je vis dans le secteur de Fontainebleau, et Paris, c'est plutôt bien desservi et assez rapide par le train ..
à ce sujet , il me trotte déjà dans l'idée de proposer des sorties balades/randos, où encore : pique-nique/escalade en foret, (reelax l'escalade) ..
bon, pas trop viiite quand même, faut déjà que je me laisse un peu apprivoiser (et même que ça marche dans les 2 sens ce truc là ! ) , mais l'idée germe déjà dans un recoin, à creuser donc .. peut être en septembre, pour la rentrée ...
j'ai bien noté aussi le week en côte d'or, pourquoi pas ... cela me tente .. je verrai ça dès mon retour .
en attendant , merci à toutes et à tous pour vos commentaires sympa ..

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juillet 2013 à 19h56

Enfin quelqu'un qui propose de bouger un peu lors de rencontres. C'est moins facile de parler lorsque l'on fait un effort mais je suis favorable à ce concept que j'avais déjà évoqué... Donc, possibilité si tu viens en Côte d'Or de randonner ensemble et avec d'autres :-D

#
Profil

dominik

le vendredi 19 juillet 2013 à 20h02

on écrivait en même temps , ... même pas peur le Dom , avant de me lancer , j'ai déjà bien lu plusieurs interventions , articles , dont celui sur la poly normativité par exemple , qui est un article dont je partage les points de vue ...

j'ai donc déjà bien pu ressentir cette tolérance , bienveillance , capacité à écouter , et c'est parceque je ressens bien ces choses là , ICI , que je me permet déjà de parler de sorties pique nique et autres poly café ...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 19 juillet 2013 à 20h05

cool. Sincèrement bienvenue et en attendant une éventuelle rencontre plus concrète, bonnes vacances (+)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 19 juillet 2013 à 20h17

Ah oui c'est vrai tiens : bienvenue, je crois que je ne l'avais pas encore dit ! :)

#
Profil

Geraldin-e

le vendredi 19 juillet 2013 à 20h32

Bienvenue également de ma part.
Je dois aussi être cloné.e pour cette question de "polyfidélité"... Dans la pratique, je perds pas mal de personnes (ami.es, amant.es...) de vue, mais en fait j'ai toujours des attachements/désirs qui perdurent, envies d'activités/collaborations. Et donc, même si une relation intense peut éclipser un temps les autres, la fidélité multiple demeure.

#
Profil

Anarchamory

le vendredi 19 juillet 2013 à 20h34

Bonne idée des randonnées poly. J'adhère :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion