Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Psys ouverts au polyamour

#
Profil

Anarchamory

le mardi 30 avril 2013 à 20h56

Leolu
J'aurais tendance à dire que tu es "chrétienne" avant d'être "catholique", car tu t'es imprégnée du principe premier exposé par la Bible (l'amour quel qu'il soit, n'est pas mauvais), plutôt que d'obéir aux traditions établies par les religieux.

Je ne sais pas si c'est une invention des religieux. Ça me paraît un peu naïf comme vision d'imaginer une pureté biblique qui aurait été pervertie par les institutions religieuses et qu'il s'agirait de retrouver...

Le "et ils ne formeront plus qu'une seule chair", la condamnation de l'adultère et de la concupiscence (dans le Décalogue), ainsi que de l'homosexualité (à plusieurs reprises dans le Pentateuque), "l'adultère dans le cœur" (sermon sur la montagne), tout ça c'est dans la Bible. Certes, Jésus a pardonné à la femme adultère, mais il lui a dit "va et ne pèche plus", ce qui sous-entend que c'était un péché.

#
Profil

Leolu

le mardi 30 avril 2013 à 23h37

MetaZet
Certes, Jésus a pardonné à la femme adultère, mais il lui a dit "va et ne pèche plus", ce qui sous-entend que c'était un péché.

C'est bien de cette partie de la Bible que je faisais allusion (dans "chrétien", il y a "Christ"). Et même Jésus était un homme de son temps. Ce "pardon" était donc "moderne" car inédit.

Tout comme une plus grande évolution des moeurs le serait aujourd'hui. Le principe de base étant le respect mutuel, dans un cadre sain, où rien n'est caché et les différentes parties satisfaites.
Pas forcément le maintien de traditions séculaires (sinon on lapiderait encore en Occident).

#
Profil

gdf

le mercredi 01 mai 2013 à 01h21

Jésus a dit aussi "si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel " (matthieu 19). j'en vois pas beaucoup qui font.ça...

tiens d'ailleurs dans le meme chapitre
" Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. "
Ils étaient plein de bon sens, ces disciples :)

#
Profil

dr.house

le mercredi 01 mai 2013 à 16h57

Ok, ok,ok Jésus et tout le toutime ? hééé.
Puceau/pucelle clair de deux coté mais qui est clair des deux coté ?
Le premier clash poly abram, sarah, Aggar et quand sarah a eut ce quelle voulait je récupère mon mec et casse toi.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

gdf

le mercredi 01 mai 2013 à 17h14

euh...j'ai rien compris :(

#

(compte clôturé)

le mercredi 01 mai 2013 à 17h35

Ouais, à la base on parlait de l'opportunité ou non d'une psychothérapie et du choix de ce dernier...
Je crois que ce que dr.house veut dire c'est que les premiers personnages qui ont marqué l'histoire religieuse étaient polygames et que la religion a "évolué" en terme de moeurs pour arriver à "figer" notre société sur le modèle monogame... C'était par exemple le cas du Roi chrétien monothéiste Salomon qui a eu de surcroit un enfant hors mariageS et qui a reconnu celui-ci...
En cherchant bien il y a de nombreux textes religieux monothéiste qui vont à l'encontre de la monogamie, sachant que cette religion trouve ses fondements dans une période historique où le "mariage" tel qu'il est institutionnalisé aujourd'hui n'existait pas en tant que tel, quant à l'égalité des sexes... Comment expliquer notre société actuelle et ses réalités à partir de textes datant de temps si anciens ? Cela ne veut pas dire que tout soit à bannir dans la religion...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 01 mai 2013 à 18h30

MetaZet
On peut être poly sans raffoler des chemises à fleurs, des cheveux longs, de Janis Joplin et de la marijuana.

/-R-/Les-polyamoureux-ne-sont-pas-tous-des-hippies...

;)

#
Profil

dr.house

le mercredi 01 mai 2013 à 18h36

Ma vie est un enfer, ou les corbeaux planent les cancan et compagnie du doigt je peux dire regardez celui ci, couche avec celle la depuis XT et a eu un enfant avec celle ci qui elle est belle soeur de.....

Pour en revenir à la pureté biblique, je suis outré quand j'entend Sainte frigide parler de l'ordre morale ok mais combien de père, pères de tous les chrétiens on coincé maman dans le confesse ?

Je connais les enfants dont papa à coincé maman dans confesse dans le patelin alors la miss barge et sa vérité sexuelle je m'en fiche que l'on me laisse enterrer mes morts, je peux dire j'adore à qui je veux sans la peur de l'enfer car je m'en fou.

Bon je vous laisse miss poly m'appelle sur mon potable.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 01 mai 2013 à 19h08

dr.house
Bon je vous laisse miss poly m'appelle sur mon potable.

Il se boit ton téléphone ? ;)

EDIT 10/11/2015 : Je clos ce fil, doublon avec celui-ci et la problématique personnelle présentée n'étant plus d'actualité.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.


Espace membre

» Options de connexion