Réactions à l'événement
Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar
Le lundi 08 avril 2013 à 19h00 à Paris en France.
#

tsampa
le vendredi 01 mars 2013 à 12h25
Bonjour tout le monde !
Je suis un nouvel inscrit sur ce site. J'ai 32 ans, et je découvre que ce que je ressens depuis tant d'années a un nom, qu'on est plusieurs, et qu'il y a même des évènements organisés :-)
Je ne peux pas venir en mars, mais je vais essayer d'être là en avril.
Merci à tous/toutes de faire vivre ce site, je me sens déjà moins seul !
#

Cheminot456
le samedi 02 mars 2013 à 19h34
Je ne serais pas des vôtres en mars, mais dans la mesure du possible, je participerais volontiers à votre rencontre d'avril...
Nicolas
#

LittleJohn
le mercredi 20 mars 2013 à 16h37
Pour ce Lundi Poly, petit changement, je décide tout seul du thème ! (et oué, c'est comme ça ! ^^).
Parce que nous avons eu le plaisir de voir venir de nombreux nouveaux aux derniers cafés poly, et que, comme nous le savons tous, le polyamour, ce n'est pas tous les jours très facile, nous parlerons des difficultés concrètes liées au polyamour et comment nous tentons (et parfois réussissons, heureusement) de les résoudre. Débat plutôt pratique, du coup, mais ne vous inquiétez pas, nous philosopherons à nouveau la prochaine fois.
Les nouveaux seront donc les bienvenus pour poser tout plein de questions et les "anciens" aussi, pour y répondre (mais le contraire est possible ^^).
#

Siestacorta
le mercredi 20 mars 2013 à 16h43
Il n'y a JAMAIS de difficultés, le polyamour c'est le paradis garanti, et si c'est difficile c'est pas nous c'est les autres qui comprennent rien. S'ils ne s'adaptent pas à nous, ils sont la lie de l'humanité.
La seule solution c'est que les autres se taisent et ne discutent pas notre fonctionnement.
Aucun débat n'est nécessaire sur ce point.
Si :-) ?
#

Katouchka
le mercredi 20 mars 2013 à 19h28
LittleJohn: (+)
Siestacorta: (+)
:-) Je viendrai donc, ça risque d'être rigolo!!
#

LuLutine
le jeudi 21 mars 2013 à 01h30
Siestacorta
Il n'y a JAMAIS de difficultés, le polyamour c'est le paradis garanti, et si c'est difficile c'est pas nous c'est les autres qui comprennent rien. S'ils ne s'adaptent pas à nous, ils sont la lie de l'humanité.
La seule solution c'est que les autres se taisent et ne discutent pas notre fonctionnement.
Aucun débat n'est nécessaire sur ce point.
Si :-) ?
Tout comme il n'y a JAMAIS de difficultés dans les relations exclusives, l'exclusivité c'est le paradis garanti, et si c'est difficile c'est pas les exclusifs c'est les "polyamoureux" et autres libertins qui comprennent rien. S'ils ne s'adaptent pas à l'exclusivité, ils sont la lie de l'humanité.
La seule solution c'est que les polyamoureux se taisent et ne discutent pas le fonctionnement exclusif.
Aucun débat n'est nécessaire sur ce point.
(Pardon....mais ton commentaire m'a furieusement donné envie d'écrire ça ^^ ....c'était d'ailleurs peut-être le discours que tu singeais, à la base non ?)
#

LuLutine
le jeudi 21 mars 2013 à 01h42
Sinon pour les difficultés, moi j'ai quelques pistes :
- relations poly/mono
- choix d'un ou plusieurs partenaire(s) de vie (sachant qu'en général on ne va pas s'installer dans un château avec ses 12 partenaires et leurs 36 enfants) lorsque plusieurs d'entre eux souhaitent faire ce genre de projets
- rendez-vous simultanés (deux de mes partenaires - qui ne souhaitent pas se fréquenter - veulent me voir au même moment)
- que dit-on à ses partenaires concernant les autres : honnêteté, transparence, jusqu'où ? ("Hier j'ai vu machin" vs. "Hier j'ai vu machin, on est allés au ciné voir tel film, il m'a caressé la cuisse, on a mangé une glace, on est rentrés chez lui et on a fait une sieste crapuleuse")
- j'en oublie sans doute...
#

Siestacorta
le jeudi 21 mars 2013 à 09h51
LuLutine
(Pardon....mais ton commentaire m'a furieusement donné envie d'écrire ça ^^ ....c'était d'ailleurs peut-être le discours que tu singeais, à la base non ?)
Pas tout à fait, mais il y avait bien une tentative de caricature et de dérision des moments où nous pouvons oublier en quoi nos choix de vie vont compliquer la vie des autres, même si on va tenter de faire que ça se passe bien.
#

Marie-Georges
le jeudi 21 mars 2013 à 10h16
Ah ouais, le thème est imposé ?! Puisque c'est ça, je vote quand même. Non mais.
Euh. Pour. (+)
#

kerdekel
le jeudi 21 mars 2013 à 10h27
En plus c'est pas vrai que ce que tu dis siesta.
Ceux qui savent pas écrire rencontrent des difficultés dans le polyamour : pour remplir les formulaires.
Regarde ce qui s'est passé avec le formulaire d'Ystrak. Tu crois que c'est drôle de se retrouver avec la page A6b gribouillé de poneys et de narvals en lieu et place d'informations précieuses qu'on pourrai revendre à un site de vente immobilière ?
#

Calicemuelle
le vendredi 22 mars 2013 à 03h55
bonjour,
après des allers et retours irréguliers à venir sur ce site, je crois qu'en ce passage de ma vie où je suis amoureuse d'un libertin qui lorsque je lui dis qu'amour et désir peuvent être déconnectés et que je peux être amoureuse de plusieurs hommes me répond que mon désir fonctionne comme celui d'un homme et que lui aussi tombe amoureux toutes les cinq minutes, je vais avoir besoin de venir régulièrement ici. Cette phrase est un peu longue mais je sais en faire des plus courtes.
Je vais essayer de venir à cette rencontre poly...
Calice
#

kevinbo
le vendredi 22 mars 2013 à 09h37
oh non, c'est justement ma soirée chatroulette avec quelques potes ce jour. ça fait longtemps qu'on ne sais pas vu. En plus il y a une nana qui me plait beaucoup. :-/
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

Cendre
le vendredi 22 mars 2013 à 09h59
Perso, entre un écran et voir des gens en vrai, je trouve que ça fait pas le poids.
Si j'avais écris ça, mettons il y a 6 mois, ça aurait été un gros prétexte bidon pour masquer ma peur.
Mais ce n'est que ma vision des choses. C'est toi qui vois, bien sur.
#

Marie-Georges
le vendredi 22 mars 2013 à 16h02
Calicemuelle
me répond que mon désir fonctionne comme celui d'un homme
Tu lui as demandé lequel ? :-)
Je revenais par ici dire que toutes les pistes proposées par Lulutine sont super intéressantes (+) (et que donc j'ai pas fini de creuser).
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

kerdekel
le vendredi 22 mars 2013 à 16h03
Perso, j'adore passer des soirées devant mon écran et des fois, j'ai pas envie de voir du monde. Du coup je préfère mon écran à une soirée, pas pour masquer une peur, juste parce que j'aime bien. :)
J'ai des amis à l'autre bout du monde, avec lesquels je me connecte pas souvent, si on se donne rendez-vous à tel moment, je peux préférer être à ce rendez-vous, même si la connexion est "différente", "virtuelle".
Virtuelle ne signifie pas irréelle en mon sens, au contraire. Après, j'ai moins besoin pour ma part d'avoir la possibilité de toucher la personne en face que de me connecter "mentalement" si l'on peut dire.
Voilà, en fait je considère les connexions par écrans interposés ni plus ni moins qu'une forme de connexion entre personnes, qui se superposent, sans avoir à en préférer une (enfin ça dépends du moment/envie quoi).
Après, c'est que ma vision des choses (sans doute partagée par kevinbo mais je ne voudrai pas m'avancer) :)
Par contre kevinbo, chatroulette ?
Ca existe encore ce truc? :)
Are you from the past ? :D
#

ClaiRe
le vendredi 22 mars 2013 à 17h10
S'il y a une phrase que je devais retenir du dernier café Poly c'est "Si la monogamie fonctionnait, ça se saurait. Néanmoins, le Poly Amour, c'est le bordel" !!!! Alors moi je serai là car j'imagine assez bien le bordel que ça peut être (je suis même peut être en dessous de la vérité) et je souhaite aborder cette nouvelle phase de ma vie de la façon la plus saine possible.
Je pense avoir trouvé une nouvelle recrue, je serai donc 2 !
A très vite !
Claire
#

LittleJohn
le vendredi 22 mars 2013 à 17h25
ClaiRe
je serai donc 2 !
Et encore une schizo chez les polys ! :D
(enfin, tant que tu ne te prends pas pour la Trinité ! ^^)
#

ClaiRe
le vendredi 22 mars 2013 à 21h58
LittleJohn
Et encore une schizo chez les polys ! :D
(enfin, tant que tu ne te prends pas pour la Trinité ! ^^)
Tu ne crois pas si bien dire, je serai peut-être même 3...
#

Melusine
le lundi 25 mars 2013 à 17h24
Poly en theorie depuis toujours, en pratique depuis peu. Je serai ravie de venir ! Peut être à deux ou bien à trois... Si j'arrive à ramener mes cheris tous les deux mono à cette joyeuse sortie. Question stupide, on a le droit de venir en retard? Je finis le travail à 20h ce jour là :/ Jusqu'a quelle heure dure les lundi poly en general?