Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je ne suis pas polyamoureuse mais...

#
Profil

Katouchka

le mardi 27 novembre 2012 à 19h56

Janis
Qu'il ait envie de passer du temps avec elle, ok ; mais ça ne devrait pas vouloir dire que toi et lui vous n'avez plus du tout ni de possibilité ni de besoin d'une vie de couple. Effectivement si tous les moments un peu festifs sont avec elle et pas avec toi, je comprends que ça t'agace.
Est-ce qu'il envisage la possibilité de passer des soirées avec toi sans enfant ? En utilisant un-e baby-sitter par exemple ?

Et oui ça m'agace!!:-) Mais du coup après discussion, il reconnait qu'effectivement que nous aussi nous aurions besoin de sortir. Il en a envie mais ne pensait pas effectivement à la babysitter et je négocie activement pour que désormais nous en ayons une, une fois par semaine!

Janis
Parce que l'idée que tu as besoin d'avoir des relations fortes avec sa copine, est-ce que tu ne penses pas que ça pourrait être entretenu par une intense frustration à son niveau à lui ? Tu partages moins de choses donc tu voudrais partager sa copine... C'est une intuition comme ça en te lisant, je n'en sais rien et peut-être que je me plante complètement.

Et bien effectivement je crois que tu as mis le pied dans le mille. Il y a de ça et de ce que je me suis surprise à dire au resto poly: si je ne l'aime pas (elle), je ne m'aime pas moi.
Je réalise donc que la solution c'est d'entretenir la flamme de notre relation de manière plus active: c'est à dire que le bb et toute cette histoire, mine de rien, ça a fait du changement. peut-être pense-t-il (mon amoureux) que notre relation doit changer car on a un enfant! À moi de lui montrer que non, je suis une femme avant tout et j'entends bien le rester à ses yeux!

En ce qui concerne mes relations sociales, heureusement ça, je les entretiens toujours malgré tout (c'est surtout chez moi que mes amis passent leurs soirées!) mais Siestacorta, oui c'est sûr, j'ai depuis quelques semaines aussi décidé que moi aussi je sortirai seule: donc, et il n'a pas pu refuser, il garde les enfants au moins une fois par semaine!

Pour conclure, allez ok: je suis polyamoureuse mais .... je n'ai pas d'autres amoureux... Mais c'est peut-être le sujet d'un autre fil!

merci à tous pour vos bons conseils!

#
Profil

Katouchka

le samedi 06 avril 2013 à 21h48

ça y est je le suis!
Bah.... c'est pas mal du tout! :-) (+)

#
Profil

Nanou-monogame

le dimanche 07 avril 2013 à 01h14

Katouchka
ça y est je le suis !

Bah.... c'est pas mal du tout ! :-) (+)

tu es quoi?polyamoureuse?
Je pensais qu'etre polyamoureux était un fait, un état, une façon de concevoir l'amour sans pour autant le vivre ....on est polyamoureux on ne le devient pas...?!non?

#
Profil

juby

le dimanche 07 avril 2013 à 01h18

Nanou: ça dépend des définitions. Et veut, veut pas, quand on est seulement dans la théorie, on a quand même un certain syndrome de l'imposteur. (En tout cas moi je l'ai vécu)

#
Profil

Nanou-monogame

le dimanche 07 avril 2013 à 01h23

explique s'il te plait, ça m'interesse

#
Profil

juby

le dimanche 07 avril 2013 à 02h30

Eh bien, c'est difficile d'être polyamoureux, tout le monde le sait, mais n’empêche qu'en lisant et en étudiant le sujet, surtout si ça correspond à nos valeurs profondes, on devient plus admiratif des gens qui réussissent avec ce mode de vie.
J'ai été pas mal longtemps polyamoureuse parce que mon conjoint avait d'autres amoureuses, mais moi, je ne ressentais rien pour personne. Alors je me décrivais comme polyamoureuse, je défendais ce style de vie, mais je n'en avais pas encore vécu toutes les parties. Il y avait cette volonté de coming out, de partager ce que je découvrais, mais en même temps, cette peur de passer pour une marginale poseuse ... et surtout, plus enfouie, une peur de ne pas vraiment pouvoir être poly, de ne pas avoir "assez d'amour à donner".
Bref, le syndrome de l'imposteur. J'en ai beaucoup parlé sur notre forum québécois, ça me turlupinait. La conclusion à laquelle on en est arrivé, c'est que c'est une sentiment purement irrationnel. Mais il est tout de même demeuré très présent jusqu'à un certain tournant dans ma vie amoureuse. (Qui n'est pas si tranché que ça par rapport au reste, en plus. Vraiment irrationnel :))

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Nanou-monogame

le dimanche 07 avril 2013 à 09h57

et aujourd'hui tu as d'autres amoureux?

#
Profil

Katouchka

le dimanche 07 avril 2013 à 10h48

Juby, c'est exactement ce que je ressentais: le syndrome de l'imposteur. Et tout ce que tu expliques me parle vraiment.
Maintenant je me sens vraiment complète: j'accepte la liberté de mon compagnon mais surtout je découvre la mienne. C'était difficile jusque là je crois car il me restait cette trace de mono qui voulait que dans toutes les relations que j'avais jusque là cherchées, il y avait des enjeux. Maintenant je sais que je peux tomber amoureuse de différentes façons possibles et surtout que cela n'enlève rien à l'amour totalement passionnel que j'éprouve pour mon compagnon.
En gros, la boîte de Pandore est ouverte, je me sens pousser des ailes!

#
Profil

Cendre

le dimanche 07 avril 2013 à 11h22

Vole bien très chère Katouchka.
Tu es radieuse et ça fait vraiment plaisir à entendre.

#
Profil

Katouchka

le dimanche 07 avril 2013 à 13h11

Merci ma petite cendre! :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

juby

le dimanche 07 avril 2013 à 15h38

Nanou: je suis amoureuse, mais j'ai des relations que je ne peux pas qualifier d'amoureuses (voir le post sur les limites, qui me rendent folle). Pas grand différence tu me diras. Et pourtant, dans mon esprit, à partir du moment où certaines choses ont été sues et acceptées par les deux personnes concernées, mon syndrome de l'imposteur a disparu.
Katouchka: contente de savoir que je ne suis pas la seule à l'avoir vécu. :)

#
Profil

coquelicot

le lundi 08 avril 2013 à 09h42

Katouchka
ça y est je le suis !

Bah.... c'est pas mal du tout ! :-) (+)

Bienvenue chez les bisounours !!!!!!
Tu vas voir on en meurt pas ,on rennait !!!!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion