Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Happy Few - ceux qui ont vu le film

Culture
#
Profil

LuLutine

le dimanche 26 septembre 2010 à 21h38

Pour tous ceux qui ont déjà vu le film et qui veulent en discuter sans peur de "spoiler" les autres, c'est ici.

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film et ne souhaiteraient pas en connaître les détails : ne lisez pas !!!
Vous êtes prévenus ! :)

#
Profil

Goffio

le mardi 28 septembre 2010 à 10h00

Je suis de ceux qui n'ont pas encore vu et qui ne pouvaient pas être là dimanche dernier... Mais qui aimeraient bien avoir les avis des participants à cette séance groupée...

SVP ne dites pas que vous êtes tous sortis avant la fin (lol) !!!

#

ibisrouge (invité)

le mardi 28 septembre 2010 à 11h30

Pas suffisemment de bonheur de gaité et d'amour dans ce film. Ce n'est pas vraiment une bonne publicité pour le polyamour .
Moi aussi j'ai préféré " Ces amours là" de Lelouch .

#
Profil

LuLutine

le mardi 28 septembre 2010 à 21h14

Pour la séance de dimanche nous étions 5, nous avons bu un verre après le film pour en discuter un peu.

Pour ma part, globalement...j'avoue que je ne sais pas trop dire ce que je pense du film !

Même si j'ai bien aimé !

Et, pour répondre à inso sur un autre sujet, je pense que si des gens sont sortis c'est à cause de certaines scènes montrant des relations sexuelles ? (Celle de la gifle, en particulier)

Inso si tu me lis, tu peux confirmer/infirmer (Zajj - je crois - disait sur le chat que lorsqu'elle a vu le film, ce n'était pas pour cette raison que les gens étaient sortis).

#

(compte clôturé)

le mercredi 29 septembre 2010 à 22h50

On ne peut jamais vraiment savoir pourquoi les gens sortent, le fait est que lors de la séance où je suis allée, deux personnes sont sorties peu de temps après la scène sexuelle explicitement D/S. Normal quoi...

#
Profil

Romy

le mercredi 29 septembre 2010 à 23h16

Comme je vous envie que ce film soit à l'affiche chez vous...

Mon idée est que les scènes explicitement D/S choquent si elles sont inscrites dans un contexte de plaisir. Si elles sont rigolottes, ça ne choque pas (car on les trouve ridicules), si elles sont violentes et contextualisées dans une ambiance très glauque ou subversive, elles intriguent, comme un film d'horreur... Mais voir quelqu'un aimer la domination ou la soumission, par pur plaisir, surtout si ces scènes s'inscrivent dans une sexualité amoureuse, où il y a aussi des émotions...j'ai l'impression que les gens sont mal à l'aise avec ça.

#
Profil

Zajj

le mercredi 29 septembre 2010 à 23h25

A ma scéance, les deux personnes sont sorties vers le début, avant les scènes de sexe. Je n'ai pas vraiment d'explication ...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 29 septembre 2010 à 23h36

Rosalie
voir quelqu'un aimer la domination ou la soumission, [...] j'ai l'impression que les gens sont mal à l'aise avec ça.

Visiblement elle aime ça, puisqu'elle se laisse faire, et que par la suite (mais les gens sortis ne sont peut-être pas restés jusqu'à ce moment-là) elle demande à son autre amoureux de la gifler (comme il n'a pas l'air convaincu, elle abandonne l'idée).

Donc ça rentre assez bien dans le cas que tu décris.

#

toctocbadaboom (invité)

le lundi 04 octobre 2010 à 17h51

Personnellement, personne n'est sorti avant la fin! j'étais d'ailleurs étonné de la diversité des spectateurs, comme quoi… Cinématographiquement j'ai trouvé ça bien fait, même si certaines scènes tournées à l'épaule (on se demande pourquoi d'ailleurs…) donne un peu le tournis (pour pas dire autre chose!); autrement les scènes d'amour sont filmées simplement, sans fausse pudeur, mais sans en faire des tonnes. Et le propos est vraiment interessant. Oula suis long là!

#

ibisouge (invité)

le mardi 05 octobre 2010 à 14h24

Il y avait environ 40 persoenne lorsque j'ai vu le film le 19 septembre . Je pense qu'une seule personne est sortie avant la fin .
Il n'y avait que 5 couples et plus de femmes que d'hommes .

#
Profil

Boucledoux

le dimanche 17 octobre 2010 à 18h48

toujours pas vu le film mais par contre je viens de me faire une archive du masque et la plume sur inter....

sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlapl...

édifiant : nous sommes une bande de bobo échangiste ou plus exactement un fantasme pour bobos échangistes puisque évidemment, ça ne peut pas exister en vrai...

:-/

#
Profil

ladymarlene

le lundi 21 mars 2011 à 23h58

J'ai beaucoup aimé et si des gens sont sortis pendant la scène de la gifle, c'est qu'il y a beaucoup de coincés.... Perso, j'ai demandé à mon homme de me coller une gifle pendant l'amour.... Il l'a toujours pas fait !

#
Profil

katsue

le mardi 22 mars 2011 à 12h48

...moi j'ai eu droit à une séance privée: je m'explique..
j'étais la seule dans la salle...!! mais j'ai beaucoup aimé même si, comme LuLutine, je ne sais pas trop quoi en dire...
Un peu de tristesse à la fin...

#
Profil

Romy

le jeudi 24 mars 2011 à 02h31

J'ai aussi vu le film. J'ai aimé plus ou moins. Ce que je reproche le plus c'est le manque d'humour. Pas que ça se doit d'être un film drôle, mais un peu d'humour aurait dédramatiser les choses et m'aurait fait du bien.
Ce qui m,a mis mal à l'aise, personnellement, ce sont les scènes où les couples sont échangés en présence l'un de l'autre. Je préférais les couples échangés, mais dans l'intimité de chacun. Probablement parce que je ne suis pas très "groupe". Par contre, j'ai aimé la scène dans la farine qui était très sensuelle. Ceci dit, ce n'est pas un défaut du film... Mais je réalise avec ce film que l'échangisme n'est pas pour moi et je n'aime pas cette promiscuité.

Autre commentaire...La compatibilité sexuelle semble très importante dans ce film. La principale menace est la relation entre les deux blonds qui sont plus amoureux que les deux autres...Or, si la blonde est si attachée au blond, ça semble relié à une insatisfaction sexuelle avec son mari. Le blond la gifle, alors que son mari est plutôt doux, type massage, pas à l'aise avec les rapports de domination. Cette crainte me semble être une préoccupation masculine surtout. La crainte que la femme tombe éperdument amoureuse d'un homme qui la baise mieux que lui et qui lui donne plus de satisfaction. Je ne suis donc pas surprise que ce film ait été écrit par un homme.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 24 mars 2011 à 10h15

heu...je peux pas le jurer là j'ai pas ma doc, mais il me semblait que le réalisateur et sa co-scénariste étaient ensemble aussi à la ville...

Et exposer la peur que l'autre amant soit meilleur, c'est pas forcément la cautionner ! C'est une question que se posent plein de gens face à l'infidélité ,au polyamour ou à l'échangisme...
C'est une des raisons qui fait que l'échangisme m'intéresse pas : c'est un lieu où mes doutes et ceux des autres, brefs les racines de la jalousies sont finalement encore plus fortes, parce qu'on est là aussi pour surveiller, compenser...
Pas envie de laisser le réflexe de comparaison (celui des autres ou le mien ) entrer dans l'alcôve. J'en reconnais l'existence. Mais je ne veux pas y accorder une importance tellement "garantie" par la présence de tout le monde en même temps.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

amantparisien

le jeudi 24 mars 2011 à 16h08

ladymarlene
J'ai beaucoup aimé et si des gens sont sortis pendant la scène de la gifle, c'est qu'il y a beaucoup de coincés.... Perso, j'ai demandé à mon homme de me coller une gifle pendant l'amour.... Il l'a toujours pas fait !

Fous lui en une.... effet garanti ! ;-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion