Polyamour.info

Feufollet

Feufollet

(Norvège)

Participation aux discussions

Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

Profil

Feufollet

le mardi 31 mai 2011 à 05h27

Je suis une femme et il m'arrive exactement ce que décrit longuejambe des hommes qu'elle connaît: au bout de quelques mois avec un copain (je vis en mono), je n'ai plus de désir, ou du moins il diminue de façon drastique.

Je suis très intéressée par cette différence. Effectivement, elle a l'air genrée: je veux dire que dans la majorité des cas, c'est l'homme qui ne désire plus. Je suppose qu'elle est due à une identification à un genre social (être un homme, c'est ceci et pas celà...idem pour une femme). Je pense quant à moi m'être beaucoup identifiée psychologiquement à un rôle masculin (et masculin vieille époque encore, comme vous allez le voir). En effet, j'ai passé mon enfance et mon adolescence en vivant seule avec ma mère, divorcée, qui n'a pas eu de relations amoureuses, et avec qui ce sujet n'était pas abordé, mais par contre m'a transmis son goût pour la lecture. Pendant toute l'adolescence, j'ai donc lu les classiques français du 19ième (Flaubert, Maupassant, Balzac, Zola) et mon éducation sentimentale et sexuelle, ce sont plus ou moins eux qui l'ont faite. Dans ces lectures, je me suis toujours identifiée au protagoniste masculin, et jamais aux protagonistes féminins (ça se comprend, elles n'avaient pas le beau rôle).

Je m'aperçois maintenant que pas mal d'idées reçues sur les hommes et leur comportement en couple s'appliquent à moi, et je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ce que j'ai dit de mon adolescence.
Je me demande comment se crée l'identité sexuelle et comment fonctionnent les mécanismes d'identification. Si vous avez des idées...

Voir dans le contexte

Retour au profil