Participation aux discussions
Discussion : Pfiou...chui pas sortie de l'auberge...

Deville
le dimanche 03 avril 2011 à 03h07
kadah
Bonjour à tous et toutes. Je suis très heureuse d'avoir découvert ces fils de discussion qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair dans la situation que je vit. Cette situation est compliquée car je sais maintenant que je suis un poly-amoureuse mais que mon compagnon ne semble pas prêt à voir notre situation amoureuse changer... Nous sommes ensemble depuis 4 ans maintenant et nous ressentons un amour au de là de tout ce que j'ai pu imaginer. Or, je suis un papillon, j'aime plaire et j'aime qu'on me plaise. Longtemps j'ai considéré que cela relevait d'une soif d'amour causée par des parents "mal aimants"... peut-être est-ce une phase dans ma Construction personnelle ou encore ai-je trouvé une manière de vivre sereinement. .... toujours est-il que j'en ai marre de souffrir de ne pas pouvoir être moi-même ! De plus, de par notre différence d'age (j'ai 33ans il en a 24) et son manque d'expérience, il me semble légitime de lui laisser cet espace de liberté. Mais il voit ça comme une intrusion dans mon corps, MON corps ! Je ne sais pas quoi faire pour qu'il comprenne, je ne veux pas lui cacher, c'est déjà arrivé début de notre relation et nous avons eu du mal à nous en remettre. En bref c'est, soit je reste avec lui, fidèle et j' en chie soit on se sépare et ça, ça me semble inconcevable ! Ma psy ce matin, on avait pourtant bien commencé, me demande si je pense l'aimer suffisamment pour lui rester fidèle... j'en suis encore sur le cul, comme si ça avait un rapport... voilà pour ma petite histoire. Chui bien paumée dans tout ça, peut-être pourrez-vous m'éclairer !
Mes conseils sont:
1) Base la psy puritaine à l'esprit étriqué conformiste; trouves-toi en une moins normative et plus spirituellement élevée :).
2) Puisque tu l'aimes, reste avec ton mec tant que tu l'aimes, ne lui raconte rien sur tes autres amours-flirts s'il ne te demande rien, mais, s'il te poses des questions dis lui toujours la vérité, avec tact mais sans hypocrisie aucune. Répètes (même s'il ne te crois pas) que la fait que tu ais besoin d'un espace d'intimité avec d'autres hommes (ou femmes) n'est pas un problème ni de toi (pas normale, pas sérieuse, pas engagée a fond, incapable d'aimer vraiment et autres sornettes) ni de lui (pas suffisamment séduisant pour que tu lui sois "fidèle", par suffisamment X ou Y pour que lui seul suffise a combler tout tes besoins affectifs et sexuels), ni de votre amour (pas suffisamment intense, plein parfait et autre sornettes): ce n'est pas un problème DU TOUT. C'est juste TOI. A lui donc de t'accepter tel que tu es, ou de te quitter si ce que tu ES au fond de toi même n'est pas compatible avec son bien-être. Ton corps est à toi pas à lui. Tu le laisses s'en servir pour plaisirs mutuels, c'est tout.
Tu ne fais pas la guerre, au contraire tu redoubles d'amour. Tu ne fuis pas, au contraire tu restes. Mais tu ne te soumets pas non plus à une demande illégitime de sa part de suppression de ton identité profonde. Cela risque de générer pas mal de disputes et peut-être plusieurs ruptures, mais c'est le prix à payer pour être libre et authentique. S'annuler par amour ne mene à rien. Ne jamais céder au chantages émotionnels. Ne jamais se croire anormal parce qu'on annule pas ces instincts et sentiments comme certains autres souhaiteraient qu'on l'on fasse, la plupart du tant sans savoir pourquoi, et dans tout les cas sans aucune raison rationnelle.
Bonne chance.