Participation aux discussions
Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

CricriDamour
le samedi 18 janvier 2014 à 20h46
Bonjour,
Mmmmhhh... jeter l'éponge...là, maintenant, tout de suite, j'ai envie de dire oui. Oui, parce que j'ai été profondément blessée par le comportement d'un de mes amants.
Mais au fond je sais très bien que ma vraie nature reviendra toujours au galop.
Mais comment se protéger de ses personnes qui se disent polyamoureuses alors qu'au premier coup de foudre ils vous abandonnent et vous n'existez plus le temps de leurs idylles... ?
Je suis paumée, je ne sais plus quoi penser ... Mais ce que je sais c'est que je souffre maintenant.
Voici un résumé de mon histoire:
Depuis 4 ans, avec "Do" mon amant/ami, sans aucun engagement, avec un contrat basé sur la liberté de chacun.
On a arrêté de se voir pendant 1 an, car il s'est remis avec une ex-monogame. Il voulait voir si ça allait marcher. J'ai fait bonne figure, au fond de moi, je savais très bien qu'il reviendrait, la monogamie ce n'est pas pour lui. Après cet échec, il s'est défini plus comme polyamoureux... Effectivement, il est revenu vers moi... J'ai fait la rencontre de son meilleur ami "Clo", et avec le temps un amour est né entre "Clo" et moi.
"Clo" n'est pas un adepte du polyamour mais il a accepté la situation, et maintenant il commence à y réfléchir.
Notre trio fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que "Do" tombe amoureux et me "laisse tomber" à nouveau pour une monogame.
Il veut commencer sur des bases honnêtes avec elle, ce que j'approuve.
Je remets tout en question. Même si on est libre, j'ai l'impression d'être son bouche trou de consolation même s'il me dit que non. J'ai l'impression d'être "son plan cul" quand Monsieur est célibataire. Je me sens abusée. Depuis qu'il est avec elle, plus rien, plus de nouvelle, il me tient à l'écart, j'ai l'impression de le déranger.
Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait moi oui. Il ne me proposait jamais de sortie... Il était distant...
Je suis désillusionnée, j'ai toujours défendu sa place au près de moi, mais visiblement ça ne l'intéresse pas, il n'a jamais fait de même pour moi. Un jour, il m'a dit : "si tu rencontres l'homme de ta vie, préviens-moi, je m’efface, je ne voudrais pas foutre le bazar". En y repensant, je pense qu'on était pas sur la même longueur d'onde...Et je lui avais dit que les hommes de ma vie c'était lui et "Clo"
J'ai l'impression de lui donner plus d'importance que ce qu'il m'en donne!
Que pensez-vous de la situation? Que feriez-vous à ma place ? S'il revient, je ne sais pas si j'accepterai, car toute notre vie ça va être comme ça ! Un coup je reviens, un coup je repars ? Je trouve que c'est insupportable.
Est-ce un comportement de polyamoureux normal ? Dois-je arrêter de me torturer et l'accepter comme il est, avec ses allées et venues? Dois-je accepter cette "liberté" ?
Un ami qui est monogame me dit de laisser tomber un mec pareil qu'il est clair qu'il profite de moi et qu'il ne mérite pas. Mais son avis est-il biaisé par le fait d'être monogame?
Merci de m'avoir lue et merci de votre aide.
Je ne sais pas si c'est utile de le dire mais j'ai 23 ans et mes amants ont 9 ans de plus que moi, j'arrive à la fin de mes longues études, je suis en pleine session d'examen, et cette rupture me démolit le moral...
Discussion : Souffrez vous d'être polyamoureux ?

CricriDamour
le samedi 29 octobre 2011 à 13h56
J'aime cette vie même si pour l'instant j'en souffre...
Mon amant m'a annoncé qu'on ne pourra plus se voir car il a rencontré quelqu'un et qu'il ne peut pas lui faire ça, elle ne lui pardonnerait jamais...
j'en suis très étonnée étant donné qu'on partageait les mêmes idées sur l'exclusivité, la fidélité, la confiance...
Peut-on vraiment changer ou est-ce que sa vrai nature va revenir au galop?
Je me rejouis de voir...
Il m'a dit aussi qu'il avait envie de voir si ça pouvait fonctionner
Il a 30 ans( j'ai 9 ans de moins) et je comprends qu'il ait envie de se poser et commencer à penser à fonder une famille. Je suis contente pour lui parce qu'il "avance"
Mais ça fait mal car je m'imaginais qu'on resterait amant pour le restant de notre vie...:-/
Nous restons ami, mais j'ai quand même très peur de le perdre de vue!!!
on n'ai jamais à l'abri de mauvaises surprises!