Polyamour.info

robby150

robby150

lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Chemin vers le polyamour depuis très peu de temps

Profil

robby150

le samedi 15 janvier 2011 à 20h18

C'est samedi soir. Ma femme vient de rentrer. On a déjà bien échangé mais le thème nécessite d'y apporter beaucoup de temps de discussion pour être en accord sur le "contrat" que l'on souhaite mettre en place.

On va en encore bien discuter mais c'est tellement intéressant pour l'évolution de notre couple et pour notre avenir individuel. Nous avons 33 ans et encore tellement d'années devant nous. Autant qu'on soit heureux l'un et l'autre pour toutes ces années.

Voir dans le contexte

Discussion : Chemin vers le polyamour depuis très peu de temps

Profil

robby150

le samedi 15 janvier 2011 à 17h52

Oui, quand je dis sexologue, c'est plus un accompagnant qui saura nous donner les bons conseils. Après, je crois que chacun peut trouver sa voie parce qu'il n'y a pas de solution simple mais plusieurs solutions pas évidentes.

Un conseiller conjugal peut être un bon inerlocuteur mais encore faut-il trouver celui qui saura répondre à nos attentes.

En tout cas, merci pour votre message qui permet d'affiner notre projet.

Voir dans le contexte

Discussion : Chemin vers le polyamour depuis très peu de temps

Profil

robby150

le samedi 15 janvier 2011 à 15h10

Bonjour à tous,

Je découvre ce site avec beaucoup d'intérêt puisqu'aujourd'hui, j'ai pris une décision. Je m'explique.

Après 9 ans de vie commune et en février 5 ans de mariage, j'ai eu le 26 décembre dernier la confirmation que ma femme me trompait. Je lui en ai fait part de suite. Je suis quelqu'un de calme et prêt à l'échange et c'est ce qu'il s'est passé. Nous avons beaucoup discuté, j'avais besoin de comprendre et j'ai finalement compris que la flamme de notre couple était en train de s'éteindre. Mon épouse m'a dit qu'elle était dans un besoin inconscient d'aller chercher un épanouissement sentimental et sexuel ailleurs qu'au foyer. A cela, plusieurs possibilités se sont offertes à nous: rester ensemble en reconstruisant ou divorcer.

Le gros problème de divorcer, c'est que nous sommes bien ensemble, nous nous comprenons, nous échangeons, nous nous aimons.

J'ai commencé à lire, sans faire de promo, Bienheureuse infidélité que je suis sur le point de terminer. J'avais lu auparavant les 4 accords toltèques. De cela, toujours dans l'échange, nous sommes, je peux le dire théoriquement, sur le fait fait de faire évoluer notre couple en approchant et en touchant la polyfidélité.

Le chemin spirituel pour moi est lourd mais ferme. Je souhaite suivre ce fil conducteur qui semble être une réelle opportunité d'épanouissement individuel et de couple.

Maintenant, reste la mise en situation, ou en pratique qui semble être plus délicate.

Nous sommes le 15 janvier. Nous nous demandons s'il est nécessaire de rencontrer un sexologue qui nous donnera des conseils pour suivre ce chemin. Y'a t-il un sexologue ou autre qui soit assez ouvert à ce type de suivi?

Avez-vous des conseils à me donner, à nous donner?

Ma femme part 3 jours à Paris pour se retrouver avec elle-même. Et moi, je suis chez moi à réfléchir sur la réelle mise en situation des choses par la suite...

Que de questions... mais nous nous aimons.

Voir dans le contexte

Retour au profil