Polyamour.info

Lune

Lune

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mercredi 17 novembre 2010 à 23h04

Lulutine
Pour ce que tu dis au début sur la non disponibilité, il s'est inquiété à un moment quand on ne pouvait vraiment pas se revoir dans l'immédiat. Il a pensé que je pourrais avoir des doutes. Pour l'instant je n'en ai pas mais après notre rencontre ce week end, c'est possible que j'en ai même si je ne lui demande pas à ce moment là de nous revoir.
Nous voir souvent n'est pas possible déjà, par rapport à son couple mais aussi son travail très prenant. L'autre n'a pas plus de chance de le voir souvent puisqu'habitant plus loin. Donc ça suppose des retrouvailles beaucoup plus espacées s'il faut partager et ça je n'accepte pas.
J'avais eu une discussion avec elle et elle m'a demandé pourquoi on ne se verrai pas comme à l'accoutumée (environ une fois tous les deux mois) si on en a le désir. ça m'a fait comprendre que ça ne la dérange pas qu'ils se voient moins souvent que nous. Mais lui je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à ça.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mercredi 17 novembre 2010 à 22h21

LuLutine

Avant, tu pouvais quand même, en quelque sorte, te sentir "l'unique". Maintenant, ce n'est plus possible.

Du moins, c'est comme cela que je vois les choses.

Gin a raison : respire un grand coup, ça ne change rien entre vous !

Oui c'est vrai que je me sentais l'unique.
Je suis affectée par ce revirement subit. Encore je veux bien le comprendre et peut-être que j'aurais mieux accepté les choses au bout de quelques années de relation mais si vite, je le prends très difficilement. J'en suis même à vouloir qu'on se voit plus souvent qu'eux deux, pas à tour de rôle dès maintenant.

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mercredi 17 novembre 2010 à 21h12

LuLutine
Et quand c'est sa femme, ça ne te pose pas le même problème ?
Pourquoi ?
Ca peut être intéressant à se poser comme question non ?

Non pas du tout pour répondre à ta première question, en même temps je sais que depuis longtemps c'est le désert de ce côté là dans son couple, sensuellement parlant. Je l'ignorais au début de notre relation, je l'ai compris quand il m'a dit après notre première fois que ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas fait l'amour comme ça, il se sentait bizarrement revivre. Je me suis sentie fière sur le coup.
Avec l'autre, ça a été explosif parait-il, une passion aveuglante et comme je la connais par l'intermédiaire d'un forum que nous côtoyons depuis quelques années et que j'ai déjà rencontré cette femme une fois, je suis parasitée par des images d'eux.

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mercredi 17 novembre 2010 à 17h57

Merci Rosalie. Je sais que je n'ai pas de contrôle sur ses envies et sa façon de vivre. Je veux bien penser que j'ai la chance de pouvoir connaitre la vérité mais elle est très dure à porter et il le comprend très bien. Je lui en ai beaucoup dit sur ce que je ressentais et il avait mal que j'ai mal moi-même. On en parle moins maintenant, c'est un peu pour moi par souci de ne pas trop l'appesantir avec mes états d'âme.
Lui dire des mots d'amour, je ne le fais plus depuis ses aveux, ce n'est pas l'envie qui manque mais je n'arrive plus à les faire sortir et il n'en demande pas, par respect sûrement. Il ne reste plus que des bonjour, je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse. Il en dit un peu plus. Le reste de la journée on ne se dit plus rien mais je ne peux m'empêcher de vérifier souvent si j'ai un message.
Prendre du recul, ce n'est plus trop le moment puisqu'on se voit ce week end mais je le ferai peut-être après tout en sachant que ce sera difficile pour l'un comme pour l'autre. On dit souvent que ce genre de break sonne comme la fin d'une relation décisive au bout du compte et j'en ai peur même si c'est moi qui prends cette décision.

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mercredi 17 novembre 2010 à 16h48

Francoise
Ou alors pas du tout de lui plutôt qu'un peu de lui qui te ronge et te fait souffrir. Parfois il est bon de fuir, ne serait-ce que momentanément, pour se protéger, ce qui n'exclut pas de se retrouver quand les choses sont apaisées. Et ta fuite peut l'amener à réfléchir et savoir s'il tient ou non à toi. Ne te laisse pas souffrir, l'amour n'est pas fait pour ça.

C'est vrai qu'un peu de lui me ronge, pourtant il ne voit pas les choses ainsi. Pour lui, ce qu'il donne à l'une ne sera pas à l'autre donc en principe je ne perds rien mais je crains de ne pouvoir le toucher tout en pensant qu'une autre l'a fait et le refera. Et la fuite j'y ai pensé mais il a suffit que je reste silencieuse une fois toute la matinée pour qu'il me dises que si je pense que le silence c'est mieux pour moi, pour lui c'est pire. Par culpabilité je n'ai pas pu résister à sortir du silence. Donc il tient à moi.
J'attends de savoir comment ça va se dérouler entre nous ce week end et peut-être prendre d'autres décisions ensuite

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mercredi 17 novembre 2010 à 06h25

LuLutine
Une personne n'en remplace pas une autre....

Lune, pour faire court, un conseil que je te donnerais serait d'en parler avec lui, tout simplement.
Juste lui dire ce que tu ressens, sans agressivité surtout. Voir déjà comment il réagit, quelles solutions il envisage pour essayer de te rassurer sur ses sentiments envers toi (c'est je suppose ce qui compte le plus non ? - oui d'ailleurs c'est une bonne question, au fond qu'est-ce qui compte vraiment pour toi ? le voir souvent ? le voir tout court ? qu'il pense à toi ? être importante dans sa vie ? autre chose ???).

Lui en parler par emails puisqu'on ne pouvait pas se voir dans l'immédiat, c'est ce que j'ai fait depuis qu'il m'a fait ses aveux. Il a voulu que je lui dises tout mon ressenti et a tenté de me rassurer sur son amour pour moi mais ça ne change rien pour moi. Encore je veux bien accepter ce qu'il a fait une fois avec l'autre puisque ça ne s'efface pas mais je suis désespérée à l'idée qu'il recommence, à l'idée qu'on se voit beaucoup moins pour une question d'équité. Il ne veut pas me perdre mais a peur de l'usure. Et moi je ne sais pas si j'ai la force de supporter cela durablement.
Nous appréhendons tous deux de nous revoir mais ne voulons pas renoncer. Lui pense que c'est une solution pour trouver notre voie mais quelle voie? C'est difficile d'accepter l'inacceptable.

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mardi 16 novembre 2010 à 20h03

capucine
classique comme situation :
prend ce qu il te donne ni plus ni moins
et prend un autre Amour.
C est simple comme bonjour.

Justement, c'est le moins qui me dérange, je voudrai le plus d'avant. Et prendre un autre amour, franchement je n'ai pas la tête à ça, et ça ne se prend pas aussi facilement non plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

Profil

Lune

le mardi 16 novembre 2010 à 19h22

Bonjour

En quête de réponses aux questions que je me pose, j'ai découvert ce site et l'ai parcouru mais je ne trouve pas ce qui ressemble à mon cas.
Depuis 8 mois je vis une relation amoureuse avec un homme marié dont sa femme ne sait rien de lui et moi. Je ne ressens aucune jalousie vis à vis de sa femme. La grande distance qui nous sépare et le fait qu'il doit jongler avec son emploi du temps en restant discret ne nous permet pas de nous voir plus souvent qu'on le voudrait mais la fréquence (au moins une fois tous les deux mois). de nos retrouvailles nous convenait tout à fait Bon jusque là tout va bien, me direz vous.
Seulement voilà, il y a un mois, il a eu le coup de foudre pour une autre personne et ça je le prends très mal, j'en souffre jusqu'à l'état dépressif, insomnie, absence d'appétit. Je n'accepte pas de tout partager avec sa nouvelle amante qui elle-même accepte très bien la situation.
Nous échangions beaucoup par mails et textos et je me retrouve ôtée de la part belle que j'avais en devant accepter un partage équitable choisi par lui.
Je ne sais pas où ça nous mène dans la fréquence de nos retrouvailles et je n'accepte vraiment pas que ça soit plus espacé et l'idée qu'ils fassent l'amour m'horrifie.
Il est conscient de la souffrance que cette situation m'inflige et voudrait pouvoir l'apaiser mais ne sais comment.
Je trouve que c'est déjà assez comme ça d'accepter qu'il soit en couple. Accepter une nouvelle venue dans sa vie, c'est trop me demander. Je suis partagée entre l'idée d'accepter la situation tout en étant malheureuse (car au fond de moi je ne vois pas un possible épanouissement dans cette situation) et l'idée de le quitter.
Bref je ne sais pas quelle voie prendre. Nous nous revoyons ce week end après quatre mois sans nous voir et j'appréhende beaucoup.
Si certains d'entre vous ont quelques lumières, je suis preneuse.
Merci

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil