Polyamour.info

Dame_Blanche

Dame_Blanche

44000 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Profil

Dame_Blanche

le mardi 10 août 2010 à 15h11

@ Soline, j'ai lu vos publications et nous avons vécu les mêmes choses. Que c'est dur, mais que cela fait du bien de ne plus avoir ces tensions au quotidien, les disputes, les questions, les mensonges qui existaient au départ !!!!!! J'en avais plus qu'assez et le problème c'est que j'étais pris dans un tourbillon et je ne pouvais plus m'en défaire. J'avais 2 amoureux et j'étais comme une jeune ado inconsciente. Avec le recul, je m'en rend compte que j'ai fait n'importe quoi, sans réflexion aucune et surtout j'étais en train de perdre le vrai amour, l'original, qui est enraciné en moi comme un arbre dans le sol. Je pensais que mon couple était trop solide pour se disloquer. Mon mari était contre l'idée et me proposait autre chose (pour qu'on se retrouve, mais j'étais dans mon idée et impossible de faire marche arrière car l'idée était nouvelle et excitante.
Quand j'ai vu qu'il se détachait de moi avec le temps, tout était trop tard, trop tard ......
Je me suis vidée de toute envie de vivre, je me sis retrouvée seule car je n'avais pas envie de sortir : un cauchemar. Mes amants ne voulaient pas se prendre la tête à me consoler car tout d'un coup ils ont trouvés d'autres occupations beaucoup plus intéressantes du jour au lendemain !!!!! ah ces hommes ..... il faut bien les connaître ... :-/
Je pense aussi comme vous sur la suite à donner. Donc si tout cela est excitant, cela me donne espoir de passer des bons moments avec mon mari <3 :-D
Je pense que c'est de vivre ces moments ensemble qui doivent rassurer nos maris .... Ah ces hommes sans leur femme ils sont perdus, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Profil

Dame_Blanche

le mardi 10 août 2010 à 13h58

J'ai voulu goûter la vie différemment et j'avais une envie d'aimer plus qu'un ; mais le prix à payer est trop cher car on ne décide pas toute seule pour une famille. Nous avons construit quelque chose à deux et personne n'a jamais imposé des décisions aussi tranchées pour le couple. Certes, je ne suis peut être pas poly dans l'âme, mais j'ai essayé de l'être. On ne devient pas poly en ouvrant les yeux le matin non plus pour manger la vie et se dire que c'est le moyen unique de profiter des Amours. Je ne le pense pas. Mais j'ai eu envie de voir avoir, sans touché à mon couple et je me suis dit poly .... voilà. Mais ce n'est pas simple et ce n'est pas donné à tout le monde, je l'admet.
Pour l'adultère, je suis aussi d'accord, c'est quelque chose de plus courant donc mieux admis, mais c'est même pire que le reste car cela peu briser un couple : le plus souvent oui, sauf exception.
Pourquoi ne pas bannir le mariage tout court, vivons tous célibataires : culture quand tu nous tiens .......

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Profil

Dame_Blanche

le mardi 10 août 2010 à 12h03

Me voici de retour, avec un compte que j'ai créée, ce qui est plus simple pour conserver mon pseudo.
Je suis d'accord avec Françoise qui touche du doigt tout ce que j'ai vécu et enduré. D'abord cette envie de faire du poly vient à la suite de très grande dépression liée à une déception professionnelle. J'en avais marre de me prendre la tête et je voulais avoir et faire des choses personnelles une fois sortie de ma dépression : après plusieurs mois sous médocs et d'hôpital.
Je n'ai pas lu tous les sujets, car je n'ai pas trop le temps car je passe beaucoup de temps avec mes garçons (en vacances moi même) et j'essaie de retisser le lien que nous avions avant toutes ces tensions.
Mon mari était contre dès le départ, mais j'ai tellement insisté que tout a tourné au vinaigre dès le début et nous avons passé notre temps à nous disputer, ce fut violent, des discutions à n'en plus finir ...... La notion de PA n'est pas si simple, et cela est vrai, cela est complexe et c'est d'abord une philosophie de vie.
Sur ce forum, combien sont ils célibataire, non marié, vivant en couple et sans enfants ? C'est tellement plus simple quand on est célibataire ou sans enfants. Il suffit de partir et de vivre, mais quand on veut tout et que nous sommes pas tout seule : c'est là que tout se complique : seront nous alors plus heureux ? Différents oui, mais plus heureux, c'est à voir, car les tensions sont tellement fortes que l'esprit n'est plus du tout tranquille, il n'y a plus de sérénité ....
Quand on prend une telle décision, et quand on veut changer notre mode de vie, la décision se prend à deux : et cela je l'ai compris plus tard, mais il était trop tard et les procédures de divorce était enclenché et il est alors plus possible de faire marche arrière.
Je me suis sentie libre après ce divorce. Libre, vidée de toute vie et bien seule. La seule chose qui me tenait à cœur c'était ma famille, mon mari, mes enfants; de passer du temps avec eux, de les voir grandir et d'être avec mon homme : l'original ":)" ; mais comment faire pour retrouver tout cela. On s'est retrouvé (c'était le pure hasard) , et j'ai bien compris qu'une telle décision se prend à deux et non pas seule. On ne peut pas forcer les autres à accepter ce qu'on veut. On impose rien dans un couple après 10 ans de mariage.
Lui, il voulait autre chose et m'a proposer autre chose et moi cela ne suffisait pas, mais maintenant, cela me convient et nous avons trouvé un équilibre, enfin on verra, mais j'ai vraiment trouvé ce que je veux. J'ai pris ma décision que je veux être avec ma famille ce qui est plus important quand on en a une qui vous aime : c'est ça aussi l'amour "aux pluriels" que beaucoup ne connaissent pas encore !!!

Ce que dit Françoise : "De plus, c'est tellement complexe à vivre et à intégrer qu'il vaut alors mieux en rester à l'adultère ou au libertinage, est infiniment plus simples !" > L'adultère est le mode le plus ancien qui existe et le plus courant, pas plus mal quand rien n'est découvert.
ET le libertinage, cela doit être très excitant, mais je laisse du temps à notre couple pour proposer cela à mon mari car là il va finir par me prendre pour une extra terrestre. Je n'insisterai pas sur le sujet, loin de là. Je proposerai quelque chose de ce genre, mais j'attends au moins début 2011 , ;). Ce n'est pas facile d'être femme ... :-)
Certains ont ils des conseils sur ce mode de distraction ? est ce excitant ? est ce enrichissant ?

Comme dit "Lulutine" La liberté finalement, c'est peut-être celle de choisir les contraintes et le cadre qui nous conviennent : Je suis d'accord avec cette définition de liberté. Il faut prendre en compte notre environnement et faire une bonne cuisine pour avoir un bon plat et ensuite le déguster à deux, au moins :-)

Je vois remercie pour vos réponses, et je tiens à vous donner la lecture de mon expérience, "Forcer n'est pas acquis, c'est tout le contraire"

Voir dans le contexte

Retour au profil