Polyamour.info

Flouzy

Flouzy

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Internet, multiplicateur de poly

Profil

Flouzy

le mardi 29 juin 2010 à 14h39

BenjaminL
En fait avec Kerdekel (et Lulutine, je crois), on se faisait la réflexion qu'une bonne part des présents étaient informaticiens ou mordus d'informatique, et en grande partie d'informatique «  libre ».

Cela fait sourire, mais je confirme.

Concernant le sujet de la discussion, et sans revenir sur Gleeden, internet permet de multiplier, de diversifier les rencontres (platoniques dans un premier temps), et donc, "statistiquement" augmente les possibilités d'apprécier une autre personne.
Ensuite, les informations circulent plus directement entre les individus, sans passer par un organisme "moralisateur" : les bonnes idées se propagent plus vite.
Bref, cela ne m'étonne pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Le sexe, ça commence où pour vous ?

Profil

Flouzy

le vendredi 07 mai 2010 à 14h48

-> Poete : L'infidélité des sentiments me parait un peu compliqué... Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir... fantasme ? désirs refoulés (dans un premier temps ou pas) ?

d'où :

Tchu
Je crois que ça peut aider les personnes non polyamoureuses qui se posent des questions sur leur "infidélité".

Et si je me souviens de quelques bouquins de droits (pas tout jeunes) que j'avais vu, l'adultère n'est pas défini dans le droit, et serait donc laissé à l'appréciation de chacun.
-> le seul fantasme
-> le baiser
-> l'attouchement, ou la fellation
-> l'acte sexuel dans le sens "pénétration"
-> la relation sexuelle suivie ?....

Voir dans le contexte

Discussion : Parce que dans "polyamour" il y a aussi le mot "amour"... :)

Profil

Flouzy

le vendredi 07 mai 2010 à 12h59

ERIC_48
Il me semble que le problème que peuvent ressentir certains nouveaux, c'est que tout le monde n'aime pas tout le monde ici, ou alors pas en permanence.
(...)
Il y a quand même de quoi surprendre tout nouveau qui viendrait relax en pensant avoir enfin trouvé, par le biais du site, des gens qui vivent l'amour sans entrave. Car dans polyamour, il y a de façon masqué "amour sans entrave" il me semble.

Petit nouveau, je me permets de répondre pour ma propre personne :
Pour moi, une des différences principales entre le libertinage et le polyamour est justement cet amour : le fait de reconnaître qu'on a des inclinaisons plus fortes vers certaines personnes, et l'envie d'avoir plus d'intimité avec ces personnes.
Donc, intégrer ce groupe, ne signifie pas qu'on va rejoindre un joli groupe hyppie se mêlant joyeusement au grès des vents (nombreux ces derniers jours). Je reprends aussi une remarque d'Insognare (si ma mémoire est bonne ) sur le forum d'un kiss'in à Paris, disant qu'elle avait mal d'avance pour les rateaux qu'elle risquait de distribuer....
Par contre, on retrouve plus facilement dans ce groupe (et, je pense, dans les lieux libertins) l'amour dans le sens presque religieux d'amour du prochain, de respect de la différence.

Pour moi, le polyamour est simplement une disposition d'esprit qui autorise chacun à avoir des inclinaisons, des envies d'intimité avec une ou plusieurs personne. C'est aimer tellement sa compagne de vie, qu'on peut l'autoriser à voir d'autres personnes sans pour autant vouloir la jeter.
C'est juste une vision plus positive de voir la vie...

Voir dans le contexte

Discussion : Bienvenue

Profil

Flouzy

le mardi 27 avril 2010 à 09h51

Je ne connaissais pas : je vais regarder. Merci pour l'info

Voir dans le contexte

Discussion : Bienvenue

Profil

Flouzy

le lundi 26 avril 2010 à 16h42

-> insognare : je conseille la contre histoire de la philosophie, le tome 1 est excellent. C'est sans doute celui que je préfère... il faut passer les premières pages, et après on se laisse porter. Certains l'ont trouvé ardu.
-> Siestacorta : pourquoi tu te méfies un peu de lui ?

Voir dans le contexte

Discussion : Bienvenue

Profil

Flouzy

le lundi 26 avril 2010 à 15h13

Bonjour Lulutine
Bonjour Eric_78
et bonjour à tous les autres...
Une petite présentation des nouveaux arrivants me semble la bienvenue sur ce forum.
Je suis marié, avec des enfants, monogame (bin oui), heureux dans mon mariage, mais curieux... Depuis un an à peu près, j'ai découvert le philosophe Michel Onfray, dont la vision hédoniste de la vie a conforté mes positions personnelles en les enrichissants des diverses réflexions des philosophes passés... Toutefois, son essai "théorie du corps amoureux" ne me satisfaisait pas complètement, et me renvoyait à ma propre contradiction : marié (donc "lié par les liens sacrés du mariage") et auto-proclamé hédoniste voir libertin (mais non-pratiquant). Parallèlement, je cherchais des livres érotiques et je suis tombé sur "Des Désirs et des Hommes", qui fut un choc esthétique (oui, je peux être très émotif...). J'ai ensuite continué avec "Guide des amours pluriels", qui m'a donc enfin donné cette brique qui me manquait tant, c'est à dire "l'autorisation" intellectuelle d'apprécier les charmes d'une personne qui ne serait pas sa compagne de vie tout ceci dans le respect des deux compagnons (ce qui ne signifie évidemment pas que je compte me jeter sur la premières personne qui passe).
Je n'en ai pas encore parler de manière directe à mon épouse (il est vrai que je ne suis pas en recherche d'une autre personne...) mais je ne me cache pas de mes lectures.

Voir dans le contexte

Discussion : D'où es-tu ?

Profil

Flouzy

le vendredi 23 avril 2010 à 14h02

Bonjour à tous
Soucieux d'un certain anonymat, j'ai indiqué dans mon profil la région de résidence, et le programme positionne le petit coeur sur le centre de la région.
Quand on demande les informations de la personne, l'indication reste "France". C'est une solution...

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion