Polyamour.info

Romy

Romy

(Canada)

Participation aux discussions

Discussion : Y'a t'il des films sur le PolyAmour?

Profil

Romy

le vendredi 15 janvier 2010 à 23h39

Où trouve t-on le fil «  chansons, poèmes, divers poly»? merci!

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Une polyamoureuse qui ne veut pas détruire un couple

Profil

Romy

le vendredi 15 janvier 2010 à 21h03

Merci. C'est tellement cliché, mais c'est merci à vous tous que j'ai envie de dire.

Quand j'ai dit que j'aimerais qu'il n'y ait que des polyamoureux, il aurait plutôt fallu dire que j'aimerais que chaque personne s'interroge sur l'amour et la fidélité et réfléchisse à d'autres modèles. J'aimerais que les gens qui s'engagent cessent de croire qu'ils sont «  immunisés» contre les amours extra conjuguaux et réfléchissent, communiquent davantage, avant qu'ils soient mis devant le fait («entrer par la porte de service» comme l'a si bien dit un polyamoureux sur ce site). Le parallèle n'est peut-être pas fameux, mais c'est comme de réfléchir à la mort avant d'y être confronté. Quand on est amoureux la première fois et qu'on croit aux contes de féés (ceux qu'on nous raconte! mon conte de fée à moi est bien plus stimulant que ceux qu'on me racontait quand j'étais petite!), envisager qu'on puisse aimer un autre ou que notre amoureux puisse en aimer une autre est aussi traumatisant que de penser à la mort. Ce n'est pas facile et on n'a pas forcement envie. Par contre, ce sont des réflexions que chacun devrait se faire. Puis réfléchir au polyamour, c'est toujours plus agréable que de réfléchir à la mort!

Alors je dis plutôt: Ah! si tout le monde pouvait savoir que le polyamour existe et que l'amour unique n'est pas forcément le seul et vrai Amour auquel chacun devrait aspirer!

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Une polyamoureuse qui ne veut pas détruire un couple

Profil

Romy

le vendredi 15 janvier 2010 à 18h32

Nouvelle sur ce site et heureuse de l'avoir découvert! Réconfortant dans cette marre de préjugés sur ceux qui aiment plusieurs personnes. Le préjugé le plus fréquent selon moi, celui qui me blesse le plus en tout cas, est celui qui dit que lorsqu'on aime ailleurs, c'est qu'on vit un manque dans notre relation «  principale». On manque de quelque chose, alors on va voir ailleurs. C'est clair que c'est c'est le cas pour certains, peut-être même pour plusieurs. Mais affirmer que c'est toujours le cas, c'est un préjugé. Je suis mariée et j'ai des enfants (pour les statistiques!). Je suis heureuse et sereine, et je crois justement que c'est pour ça que je peux aimer plusieurs hommes à la fois.

Peut-être que mon sujet de discussion à un lien avec ce préjugé. Mon sujet de discussion est le suivant: Si on aime quelqu'un qui est déjà en couple, vaut-il mieux se tenir à l'écart si celui-ci n'est pas polyamoureux?

S'il n'y avait que des polyamoureux...

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil