Participation aux discussions
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Jolebigorno
le lundi 16 novembre 2009 à 15h12
Bien sûr, je n'oublie pas la communauté poly. Son ouverture et sa culture me plaisent.
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Jolebigorno
le lundi 16 novembre 2009 à 14h36
Elle me disait "je ne sais pas de quoi j'ai envie mais je sais de quoi je n'ai pas envie".
Samedi, zz et moi avons rompu. Elle a eu le courage que je n'ai pas eu, arrêter avant que l'un de nous deux fasse une grosse erreur.
Le bonheur qu'on vivait à deux ne suffisait plus à combler les angoisses et les mensonges de plus en plus gros faits à nos partenaires pour se voir…
Je savais que ce jour allait arriver mais je retardais l'échéance, ce fut le pire jour de ma vie (et sûrement le pire pour elle aussi), ne plus se voir alors qu'on s'aime énormément mais l'issue était vraiment impossible.
Hier, chez moi, j'ai craqué devant ma femme. Je ne pleurs jamais et me voir comme ça l'a surpris.
Je me suis contenté du message le plus edulcoré en lui disant que le manque d'amour que je subissais m'a conduit à rencontrer une femme et à me confier à elle. La complicité qui en a découlé m'a permis de me poser énormément de questions (trop peut être), tout ça + d'autres choses (boulot…) m'ont vraiment perturbé et cela m'a fait craqué.
Cette aveu l'a déjà beaucoup choqué, et je me dis que j'ai bien fait de ne dire que cela (le reste l'aurait terrassé), il m'a fait du bien mais du coup j'ai eu mal pour elle de la voir s'imaginer la réalité.
Depuis l'électrochoc semble avoir été bénéfique car elle a compris qu'elle avait une part de responsabilité et que j'étais vraiment motivé à m'investir dans notre couple.
Quoiqu'il en soit, c'est très dur. ZZ m'a écris le plus beau message qui soit, j'y gagne une amie pour la vie et elle est prête à tout pour m'aider.
Voila l'issue de cette belle histoire de 4 mois qui j'espère va m'aider à rebondir… parler de polyamour viendra peut être plus tard, mais ce serait trop d'un coup.
Merci zz, merci à tous. Je crois que je vais retourner dans ma coquille pour pleurer un bon coup et puis ça ira mieux...
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Jolebigorno
le jeudi 12 novembre 2009 à 10h40
Je pense que si j'en discute sérieusement avec ma femme je taierai ce que j'ai fait avant cette dernière relation car c'est uniquement cette dernière rencontre qui m'a fait prendre conscience et rechercher une réponse à ce cas de conscience.
Je sais que opter pour cette philosophie du polyamour n'est pas une excuse ni une solution de facilité... Je pourrai tout arrêter avec ma chère "maîtresse" (ZZ), on a failli le faire. Je sais qu'en faisant ça, je vivrai l'un des pires jours de ma vie car je l'aime trop, et j'aurai trop peur de recroiser une femme aussi géniale dans quelques mois qui me tentera sûrement de tout recommencer dans le mensonge... C'est tellement fort ce que j'éprouve pour elle que j'aimerai que notre histoire serve à en parler à ma femme. Je sais que c'est lourd à porter pour ZZ, je suis toujours épaté par la manière dont elle gère les choses mais je pense que si ma femme comprenait, cela pourrait faire basculer le reste du poids que j'ai sur les épaules (ou la coquille!) sur elle. Genre vas-y! A toi de tout dire à ton mec (un ami et néanmoins collègue que j'aime beaucoup)...
Je souhaite vraiment que cela ne soit pas unilatéral, pour ZZ comme bien sûr et surtout pour ma femme, voila pourquoi ça refroidit pas mal de passer à l'action....
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Jolebigorno
le jeudi 12 novembre 2009 à 08h37
Non, un bernard l'hermite ne m'a pas mangé, j'étais pas mal pris (avec ma femme) et je m'autorise un peu de recul pour répondre... C'est vraiment intéressant tout ce que vous me dites.
Lulutine exprime vraiment très bien ce que je ressens et où j'en suis... C'est vraiment bien que votre expérience puisse m'aider.
Pour répondre à MétaZet, j'aime toujours ma femme même si à certains moments j'ai pu en douter vu le peu de retour de sa part mais je sais maintenant que ce ne sera plus un amour comme au début, mais peu importe, on est quand même bien ensemble...
L'autre jour, on regardait l'émission de M6 "Maman cherche l'amour". Ma femme suit assidûment les aventures de ses femmes. A la fin de l'émission, je lui demande : "tu aimerais bien revivre tout ça?". Elle me dit : "Oui".
Je n'ai pas rebondi la dessus, j'aurai peut être dû...:-)
Ce cas de conscience est vraiment pesant, je vais passer une nuit avec mon autre amour samedi, même si mais mensonges sont crédibles, ça me fait de plus en plus mal de devoir mentir pour être avec elle. Même chose pour elle qui vit cette double vie au démarrage d'une histoire avec un autre... J'hésite à lui envoyer le lien de cette discussion, elle que la simple idée de vivre ce que nous vivons lui était totalement impossible il y a 4 mois!
Merci!
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Jolebigorno
le lundi 09 novembre 2009 à 20h24
Il y a aussi cette chanson actuelle :
Coeur de pirate & Julien Doré : pour un infidèle...
Le refrain est plus explicite :
Mais je ne parviens pas à cerner cette chanson...
Tes lèvres en tremblent encore,
Et l’homme que ton coeur porte semble moins fort,
Et si le combat prend fin,
C’est surement parce qu’on t’a pris par la main,
Et tout bas tu me murmures,
Tout ce que j’aime tu me l’assures,
Et dans tes défaites, tu me promets,
Qu’un nouveau jour est pour demain,
Doucement tu me fais voir,
Les plus douces de tes histoires,
Plus notre idylle avance d’autres filles entrent dans la danse,
Ses Lèvres en tremblent encore,
Et sous mon poids son cœur vibre plus fort,
Et les craintes qu’elle a s’amplifient,
Elle sait qu’une autre fut dans mon lit,
Tout bas je lui murmure,
De calmer toutes ses inquiétudes,
Et dans mes mensonges, je lui rappelle,
Qu’à mes yeux il n’y a plus qu’elle,
Doucement tu me fais voir,
Les plus douces de tes histoires,
Plus notre idylle avance d’autres filles entrent dans la danse.
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Jolebigorno
le dimanche 08 novembre 2009 à 19h40
Merci aux jolis fruits de ce forum (Mirablle, Clémentine...), et les autres,
Cela me rassure un peu d'être compris par d'autres personnes et je vous remercie pour ce soutien. J'arrive à prendre du recul et je suis conscient que tout révéler brutalement à ma femme serait dévastateur. J'attendrai le temps qu'il faut et surtout les circonstances qui feront que le message aura des chances d'être compris et partagé. En attendant, il est un peu frustrant de vivre comme cela alors qu'une "solution" existe. Mais je suis aussi conscient que ce n'est pas tout rose, et mon expérience avec cette fille que j'aime me l'a rappelé!...
En tout cas j'ai obtenu une réponse assez touchante de la part de ma femme il y a quelques jours. Irrité de la voir endormie à 21h30 tous les soirs (je comprends, son boulot la fatigue), je lui ai fait part de mon mécontentement de me coucher "seul", ce qui bien sûr ne peut qu'être néfaste au dialogue, aux câlins et bien sûr à une vie sexuelle épanouie. Elle a bien compris mon malaise dans mon message et m'a confié que si elle s'endormait aussi bien, c'est parce qu'elle se sentait bien avec moi, protégée et donc sereine... Même si cela m'a touché, cela me refroidit un peu quant au partage des valeurs du polyamour... Ou alors, est-ce une façon de me dire qu'elle a beaucoup d'affection pour moi, qu'il ne s'agit plus du même amour, qu'un autre amour plus intense comme celui du début lui rendrait goût à redevenir plus une femme qu'une mère... Pfffff! compliqué!:-/
A suivre!
Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Jolebigorno
le samedi 07 novembre 2009 à 09h02
Bonjour,
Je vis depuis quelques mois une histoire qui s'est intensifiée et qui m'a fait me poser pas mal de questions et découvrir le polyamour. Pour avoir un avis de non pratiquant du polyamour, j'ai posté mon histoire ici : forum.doctissimo.fr/psychologie/amour/polyamoureux...
Le sujet a fait débat, je m'en suis pris plein la tête.
Votre avis sur ce lynchage m'intéresse, il est peut être justifié mais j'ai du mal à y croire, j'ai peut être fait des erreurs mais c'est du passé.
Merci.