Polyamour.info

philefou

philefou

(Suisse)

Participation aux discussions

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

philefou

le dimanche 11 mai 2014 à 12h15

Bonjour à tous,
C'est moi le gars qui organise le Festival du Désir et je vois qu'il y a quelques remarques à ce sujet, bien compréhensibles d'ailleurs... On est tellement habitué à rencontrer des barjots du sexe sur internet qu'il y a de quoi se méfier, en effet !

Le Festival du Désir n'est pas particulièrement orienté sur le polyamour. Je le conçois comme un espace de recherche et d'expérimentation personnel sur la question de l'érotisme éthique et de la liberté d'aimer. Les polyamoureux, les libertins et les monogames peuvent tous s'y reconnaître et y prendre part, chacun à leur manière.

Il ne faut pas confondre mon Festival avec les événements organisés par PolyEric, lequel je ne connais pas (encore). Sois dit en passant, je viens de découvrir les activités qu'il propose dans sa grange et ça a l'air vachement sympa.

Concernant les "deux petits culs qui ne seront pas là", il s'agit évidemment d'illustrer une intention, celle du bien être, de la détente et du plaisir charnel vécu en toute simplicité. Je ne sais pas encore qui sera présent et pour tout dire, mon Festival est en ballottage faute d'inscriptions. Je n'ai pas encore le succès de PolyEric, que je félicite au passage, mais je persiste.

Quant au tarif de 80€ demandé, il faut préciser qu'il couvre absolument tous les frais pour les deux jours. Je ne demande rien de plus. La formule du forfait me simplifie la tâche, mais valorise aussi l'esprit de collectivité. Les repas sont compris ainsi que les boissons (bon petit vin et tireuse à bière de production locale), ce qui n'empêche pas chacun de mettre la main à la pâte pour les préparation et le service (on est pas à l'hôtel, tout de même !). Les ateliers sont ouverts et dirigés par des praticiens qualifiés. Un service d'ordres est là pour sécuriser le tout. En plus, la maison est grande, il y a une salle de fête avec sono et instruments de musique, un jardin magnifique, un jacuzzi, un atelier d'artiste... bref, de quoi partager de beaux moments. Bon, j'arrête là pour la pub.

Vu comme ça, 80€ pour tout le week-end, ça me paraît plutôt bon marché. Mais bon, chacun ses valeurs... Et comme mon but n'est pas de faire du pognon avec cette fête, les bénéfices (s'il y en a) sont réinvestis pour améliorer l'événement d'année en année. Mais si quelqu'un a vraiment envie de venir et qu'il a des trous à ses poches, qu'il ne se prive pas de prendre contact avec moi pour trouver un autre moyen d'échange.

Au final, je ne sais pas si le Festival du Désir aura lieu cette année. Cela dépend des inscriptions. Un tel événement ne peut se justifier sans un minimum de participants. Alors, je le fais ou pas ? Dites-moi ce que vous en pensez.

A propos de moi : Je ne suis pas très actif dans la communauté des polyamoureux. J'ai l'habitude de faire mon propre chemin et je déteste l'idée d'une quelconque étiquette. J'ai vécu le polyamour pendant des années et je reste ouvert aux relations multiples. Actuellement, je me consacre exclusivement à la femme de mes nuits. C'est un autre choix, un autre défi. La liberté se trouve dans le droit que l'on s'accorde au changement et j'observe que je change souvent...

Merci de m'avoir lu.
Avec ou sans Festival du Désir, je vous souhaite le meilleur amoureux.

PS :
Si vous voulez en savoir plus sur l'érotisme éthique, c'est ici : erotic-attitude.com/erotisme-ethique/
sur le Festival du Désir : erotic-attitude.com/la-fete-du-desir/
sur le programme du Festival : erotic-attitude.com/la-fete-du-desir/programme/
sur l'organisation du Festival : erotic-attitude.com/la-fete-du-desir/organisation/

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ah les fous !

Profil

philefou

le lundi 16 novembre 2009 à 21h24

Juste un petit mot pour signaler à ceux qui s'étaient intéressé à mon travail que la nouvelle version de mes deux sites, ah-les-fous et lesamantsdufutur, est maintenant en ligne.
Je serais très intéressé d'avoir vos remarques et suggestions au sujet de cette nouvelle mouture.

www.ah-les-fous.com
www.lesamantsdufutur.com

Avec mon salut de cinglé...

Voir dans le contexte

Discussion : Ah les fous !

Profil

philefou

le mardi 27 octobre 2009 à 23h20

Bonjour à tous,
C'est moi le gars derrière ah-les-fous. J'ai suivi cette discussion avec intérêt, vous pensez bien, et je dois dire que la polémique est toujours flatteuse : plein de gens qui parlent de mon travail, c'est plutôt bon signe. J'étais pourtant surpris que les préoccupations ne portent que sur l'aspect financier et si peu sur le fond du message présenté. S'il n'y a que là-dessus qu'on trouve à redire... N'empêche que les idées de chacun m'ont un peu fait gamberger. Surtout en cette période où la mise à jour de mes sites (ah-les-fous et lesamantsdufutur) m'occasionne quelques remises en question sur la clareté du message et la forme des actions proposées. Merci donc à tous pour les réflexions que cela m'a suscité.

Pour clarifier un peu : les activités que je propose sur mes sites me coûtent bien plus qu'elles me rapportent. Mais qu'importe, je crois à ce que je fais et j'ai bon espoir de développer peu à peu un réseau qui me permette de poursuivre. Heureusement, j'ai un bon job alimentaire et un moral d'acier.

Là, je presse mon webmaster pour qu'il s'active avec la nouvelle version de mes deux sites (en ligne très bientôt, j'espère). Allez donc z'y voir dans une dizaine de jours. Entre autres nouveautés : des rancards pour se retrouver de manière informelle, un nouveau cycle de conférences et un système de troc pour ceux qui ont des trous aux poches et qui voudraient tout de même participer aux activités payantes. Et aussi, ça c'est un scoop, le 1er festival de l'amour : 30, 31 juillet et 1er août 2010 ! Vous verez tout ça et d'autres choses encore prochainement.

Concernant ma proposition de rencontre autours de l'amour multiple, je confirme que j'organise un week-end de découverte dans ma maison en Bresse. Ce n'est pas vers Bourg-en-Bresse comme cela a été dit sur le fil, mais plutôt vers Châlon-sur-Saône (voyez sur Google Maps à 71310 Montjay). Du vendredi 27 au dimanche 29 novembre, j'aimerais réunir une dizaine de personnes pour parler d'amour, de liberté d'aimer et d'intégrité amoureuse. En parler certes, mais aussi tenter d'en ressentir les implications profondes par diverses approches dans un échange sensible et respectueux. Pour l'instant nous sommes cinq et je veux équilibrer tant la parité hommes femmes que la présence de couples et de célibataires. Pour cette première expérience, seuls les frais de pension devront être couvert. Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact par [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] pour recevoir les informations complètes, sans engagement bien sûr.

Et pour finir, je vous signale ma prochaine conférence, mercredi 4 novembre à Lausanne : "Sexualité sacrée, sacrée sexualité". Ce sera un bon moment je pense, en tout cas pour moi, c'est sûr. Et pour ceux qui sont trop loin, pourquoi ne pas prendre contact pour organiser une conférence près de chez vous ? J'irais bien faire mon bavardage dans la ville lumière, ou ailleurs...

Je vous souhaite à tous de belles amours aux couleurs d'automne.
Bien à vous et tra-la-itou !
Philippe

Voir dans le contexte

Retour au profil