Polyamour.info

Olivierd

Olivierd

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Questionnement avant de se lancer ou pas

Profil

Olivierd

le jeudi 05 novembre 2009 à 14h36

Sky
Bonsoir, je suis le mari d'Haucéane et tout cela me fout la trouille. J'ai la boule au ventre et je ne dors plus la nuit. Ma femme a des désirs que je n'arrive pas trop à maîtriser. Êtes vous êtes passés par là ?

Je suis quelqu'un de très sérieux (mais très gourmand de sexe) et je n'arrive pas à comprendre ce basculement de situation en quelques jours : Elle a dû y penser depuis bien longtemps .... La peur de perdre l'être qui m'est très cher, trop ... me hante ... Le principe est excitant mais difficile à franchir

Message modifié par son auteur il y a 2 jours.

Bienvenue au club !
Vos doutes et interrogations me ramènent quelques mois en arrière. Je précise que je suis Poly - Acceptant, c'est à dire que ma femme a une liaison avec un autre homme alors que moi, non et je respecte cela.
Nous sommes passés par de longues discussions avant d'en venir à accepter totalement l'idée et ce avant que ma femme ait matérialisé une liaison potentielle qui se dessinait à l'époque. Nous nous connaissons depuis 20 ans et tout c'est toujours bien passé entre nous.

La peur de perdre est normale mais je m'en tiens dans les moments plus difficiles à quelques principes de base :

- Le polyamour réduit les risques de perte de l'être aimé car il n'est plus confronté au choix (lui ou moi, elle ou moi)
- Il me serait insupportable que l'être que j'aime ne puisse pas trouver son épanouissement là ou elle le souhaite
- il me serait insupportable que l'être que j'aime soit obligé de mentir, de dissimuler, de souffrir en me cachant quelque chose.

Alors oui, ne nous voilons pas la face, c'est pas tous les jours facile. Difficile d'être confronté à une émotion profonde chez la personne de votre vie tout en sachant que vous y êtes étranger. Pas facile le manque ressenti lorsque vous avez envie de la tenir dans vos bras et qu'elle est ailleurs. Pas facile de voir les émois suscités par une relation débutante alors que vous souhaiteriez vivre la même chose avec elle et même si vous savez pertinemment qu'il n'y a pas de seconde première fois. Pas facile de voir s'éclipser une relation que l'on souhaite garder intense parce que la seconde prend par moment une place dominante.

Mais quelle intensité ! Les émotions sont certes chamboulées mais c'est une véritable aventure. Rien de plus exaltant ne peut arriver dans un couple qui se connait depuis longtemps.

Alors Sky et Hauceane, tous mes voeux de réussite. Les moments durs qui se présenteront ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez de prime abord mais dites vous que lorsqu'ils seront passés, vous serez toujours là, tous les deux, ensemble.

Voir dans le contexte

Discussion : Notre 1er contact avec le poly amour

Profil

Olivierd

le vendredi 02 octobre 2009 à 09h39

lutevain
Travailler sa jalousie tout seul dans son coin… ? Je crois qu'il faut un accompagnement "lourd" pour ça, sinon les rémissions ne seront que passagères!

Bonjour à tous,
je me suis retrouvé en début d'été dans la même situation que Neo et Summit (à quelques détails prêts). Ma femme, que je connais depuis 22 ans, est tombé amoureuse d'un collègue et a refusé dans un premier temps de s'avouer à elle même cette relation.
Je suis spontanément tombé dans la compersion en voyant son bien être lorsqu'elle évoqué cette relation.
En ce qui me concerne, il n'y avait pas de risques de rupture mais soit elle niait ses sentiments soit elle agissait dans la dissimulation. Rien de tout cela ne pouvait être acceptable. Alors oui, j'ai du travailler sur la jalousie et je suis d'accord avec lutevain, attention à bien effectuer un travail de fond car j'ai alterné pendant quelques temps entre l'acceptation et le retour en arrière.
Depuis la relation para conjugale de ma femme a pris forme. J'en suis ravi pour elle, pour lui et pour moi. Je dirai à tous ceux qui doutent de pouvoir s'engager dans cette nouvelle vision de la vie de tenter de la faire malgré la difficulté que cela peut représenter au début.
Cela peut être difficile, je ne le cacherai pas mais une fois que l'on s'est bien dépouillé de plein de fausses notions et de fausses représentations, il ne reste que la plénitude et l'amour sous une forme pure non conditionnée.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil