Polyamour.info

AD32

AD32

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Du candaulisme à la relation libre (très) mal vécue

Profil

AD32

le vendredi 08 novembre 2024 à 22h47

Je suis d'accord avec @Intermittent . (Je suis curieux de savoir ce que tu accepté d'inacceptable avec le recul)

Cela me fait penser que le cercle vicieux peut encore se poursuivre sous une forme contraire: quand tu auras repris confiance en toi, et que ton/ta partenaire deviendra bien plus attiré.e, la souffrance accumulée peut rejaillir en vengeance sournoise, du moins en retournement de situation: tu deviens moins dépendante, le partenaire ressent le danger et devient à son tour insécurisé.
Je pense que la souffrance se paie un jour.

Quoiqu'il en soit florflore, tu as un pouvoir énorme : tu es une femme.
Vas chez le coiffeur +manucure +maquillage, et choisis une garde robe plus sexy. Rayonne. Si tu y arrives, fais des rencontres. (Je veux bien etre ton "date" d'entraînement ^^) je suis certain que Monsieur va sentir le vent tourner, ou accélérera sa décision..

Je suis cependant dans un cas similaire au tien, mais je suis le mari.
Et donc , j'aurai également peur que ma femme , me voyant plus confiant et autonome, me quitte se disant "il va mieux , je peux partir, nous serons plus heureux chacun ainsi"..

Voir dans le contexte

Discussion : Ma compagne me propose d'ouvrir notre couple - je suis perdu

Profil

AD32

le lundi 04 novembre 2024 à 22h32

Intermittent
Il se trouve qu'une grosse partie des témoignages de "polyamour" ne sont que des adultères que les protagonistes essaient de faire passer pour du polyamour.

Or, il n'y a polyamour que dans l'acceptation de ce mode de relation, que ce soit par pratique du polyamour par les deux, ou acceptation pleine, entière et non contrainte de celui/celle qui n'est pas pratiquant.

ET dans la majorité, ce n'est pas le cas...

S'il suffit de se trouver un amant/ une maitresse pour se déclarer polyamoureux, tout en gardant le confort du couple initial, c'est vieux comme le monde et ça s'appelle un adultère.

Totalement d'accord.

Et j'aimerai bien connaître la durée (et le nombre) d'une acceptation "pleine , entière et non contrainte de celui ou celle qui n'est pas pratiquant.e".

Voir dans le contexte

Discussion : Ma compagne me propose d'ouvrir notre couple - je suis perdu

Profil

AD32

le samedi 02 novembre 2024 à 21h45

@Aki. Merci pour ta réponse. On se retrouve sur ce forum car on entend notre conjoint(e) nous dire :" j'aime deux personnes, je suis polyamoureuse.x"

Donc nous lisons les nombreux posts, les expériences de chacun et faisons notre chemin.
Et je me rends compte que le polyamour (le vrai) concerne peu de personnes, et globalement reste un enchaînement de relations car les insatisfactions des uns ou des autres existent. (Il ou elle en veut plus)

Je te rejoins sur l'évident besoin de notre espèce d'avoir d'autres relations , de séduire, pour se sentir reconnu , vivant, conquérant.

Me concernant, cela démarre par un adultère, qui, comme beaucoup, me fait tomber de haut. Mais ma femme aussi est piégée: ses sentiments croissants la tiraillent. Enfin l'amant, qui en veut davantage, s'agace. Et voici que l'amour signifie douleur pour les trois.

Voir dans le contexte

Retour au profil