Un temps monoacceptante, profondément amoureuse, je refuse aujourd’hui toute forme d’appartenance relationnelle se rapprochant de l’amour où l’on se doit quelque chose, où l’on appartient à l’autre, et où se joue à mes yeux des jeux de dominations même s’ils sont inconscients. Je n’aime que l’amour gratuit, et les engagements de l’un envers l’autre n’ont de sens pour moi que pour des questions organisationnelles.
Étant dans des relations libres, et ayant parcouru une partie de mon chemin grâce à ce site qui a nourri ma réflexion je passe encore de temps en temps…
Je pratique aussi le BDSM. La la notion d’appartenance étant un jeu il m’arrive d’y jouer.
Ancienne presentation
Je m’intéresse au polyamour depuis assez récemment. (4ans)
Je suis très inspirée par toutes les sociétés « matriarcales » qui proposent des schémas de relations que je trouve plus émancipateurs que les schémas proposés chez nous. Je ne comprends plus rien à la demande de fidélité sexuelle dans le couple, et ce concept n’a jamais été très clair pour moi.
Longtemps dans une relation amoureuse ou le contrat avait été dicté ainsi, en mono amour, et n’était pas touchable, je l’acceptait. Cela me demandait pas mal d’effort, et est assez chaotique comme expérience. Mais intéressant… et comme on s’aimait de toute façon, c’etait comme ça.
On a fini par rompre car cela devenait intenable.
Je n’ai donc pas d’expérience de relation polyamoureuses pour le moment, mais je suis contente d’être sortie de l’exclusivité.