Participation aux discussions
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

voyageur
le mercredi 12 août 2009 à 12h33
Justement, notre animalité dit que les rôles que nous créons (genre homme, genre femme) sont loin d'être dans notre nature, et pour moi, à part une différence physique et biologique (et encore, je pourrais argumenter), il n'y a pas de différence entre un homme et une femme, juste entre deux individus.
Je suis assez d'accord avec cette vision des choses: C l'individu avec tout son vécu qui fait surtout la différence. La problématique entre l'inné et l'acquis .
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

voyageur
le mercredi 12 août 2009 à 11h51
Oui, moi ça me fait penser que les femmes, en général, pensent qu'il y a deux types d'hommes: les bons amants et les bons maris; les premiers répondants surtout à ces critères de sois disant masculinité plutôt idiots et les deuxièmes seraient des hommes plus sensibles, raisonnés et plus ouverts à la féminité des femmes?
Je pense aussi que tout ça varie en fonction du milieux social et culturel et aussi du niveau intellectuel.
Mais le rapport avec l'œdipe n'est surement pas faux.
Discussion : "Les mecs lourds" de Natacha Henry

voyageur
le mercredi 12 août 2009 à 09h28
Bonjour, je n'ai pas lu le livre mais j'ai envie de prendre part à cette discussion.:-)
Moi, je pense que c'est avant tout un problème d'éducation (un garçon doit toujours rester fort et sûr de lui...) et en fait les garçons étant doués de sensibilité comme tout être humain, ils se trouvent dans l'obligation de cacher celle-ci sous des airs de "virilité" qui, en réalité, les rends grotesques et désagréables surtout vis à vis de la gente féminine. On le voit surtout à l'adolescence... Mais ce qui m'a toujours énervé, c que finalement, beaucoup de filles sont attirées par ces "bêtas" et cela m'a beaucoup fait souffrir à cette époque:-/ !
Un type lourd serait-il séduisant quelque part?