Polyamour.info

Cendre10

Cendre10

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Perdu dans cette vie

Profil

Cendre10

le mercredi 15 octobre 2025 à 03h40

Tout d'abord je tiens à remercier @Caellan, @AD32 et @Topper de m'avoir répondu et éclairé sur la situation et les questions que je me posais.

Mon rendez vous chez la sexologue c'est bien passé, j'ai pu ouvrir les yeux sur ma relation et y voir plus clair.

En rentrant nous avons pu rediscuter de la situation avec ma femme sur ce qui l'amène à franchir le pas, de ces désirs et ce qu'elle recherche.
Du coup je ne sais pas si c'est vraiment du poly amour car elle ne veux que du sexe. Pas de rencontre ou de discussion, que ça.

Je commence pour ma part à m'ouvrir beaucoup plus avec elle et je serai presque dans l'acceptation de ce qu'elle me demande sans être sûre non plus. Je ne veux que son bonheur et qu'elle soit heureuse et épanouie dans sa vie de femme. Nous devons en reparler plus tard car à chaque fois c'est dur pour moi dans parler trop longtemps.

Beaucoup de questions cogitent encore dans ma tête... Est ce que nous pourrons ravoir des rapports normaux après qu'elle est franchi le pas et avoir passé à l'acte ? Est ce que moi je pourrais la toucher sachant que quelq'un d'autre l'ai fait ? Est ce que cela vas vraiment l'aider ?

Voir dans le contexte

Discussion : Perdu dans cette vie

Profil

Cendre10

le lundi 13 octobre 2025 à 19h48

Merci @Caellan

C'est tout à fait ce que je pensais, pas d'avantage que les inconvénients. Après je penses qu'il faut apprendre à les gérés correctement et surtout communiquer un maximum.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdu dans cette vie

Profil

Cendre10

le lundi 13 octobre 2025 à 17h47

Merci pour ta réponse @Topper
Ma libido a commencé à décroitre à la venue de notre derniers enfants pour finir par être quasi inexistante. C'est pour cela que j'ai pris la décision (enfin) de consulter une sexologue.
Pour l'instant elle n'est pas chaude pour faire une thérapie de couple.
C'est surtout le manque d'affection et d'attention qui le manque le plus, elle m'a dit qu'elle n'était pas sûr que le faite de passé à l'acte (avec un autre partenaire) l'aiderai vraiment. Donc elle n'est pas encore sûr que l'ouverture du couple soit une solution. De mon côté je lis beaucoup d'article du forum pour m'aider a trouver des réponse à mes nombreuses questions.

Une semaine s'est déroulé depuis son annonce, pour l'instant le moral va mieux. Nous avons pris beaucoup de temps pour nous mais cela n'est pas toujours facile avec des enfants très envahissant.
De plus nous travaillons tous les deux : madame dans la santé avec des journées très chargés et moi en équipe avec en plus un Airbnb a gérer. Notre temps à deux est compté sur une journée.

Nous avons encore parlé hier de notre situation, je me suis beaucoup ouvert la dessus aussi concernant mon enfance difficile avec des parents qui ne se sont jamais aimée pour ainsi dire mais son toujours ensemble je me demande toujours pourquoi...

j'aurai quand même une question :
J'ai lu que le polyamour n'était bon que si les deux parties y était ouvert, pour ma part je pense jamais y arriver. J'aime ma femme et je ne me vois pas entretenir une ou des relations avec d'autres partenaires.
Est ce vraiment dangereux pour notre couple si j'accepte que elle soit libre ?

Merci pour vos réponses et pour le forums vraiment bien fourni en informations

Voir dans le contexte

Discussion : Perdu dans cette vie

Profil

Cendre10

le samedi 11 octobre 2025 à 15h53

AD32
Bonjour et bienvenu !

Le polyamour est une situation connue et acceptée (pour de vrai, pas pour faire plaisir) de tous (elle, vous, les amants).

Il s'agit ici d'aller voir ailleurs car le couple va moins bien, ce qui est classique..mais dangereux.
Cela engendre souvent des souffrances et beaucoup de mensonges (à soi même et aux autres).

Parlez ensemble de ce que vous ressentez.
C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre.

Mais déjà, elle vous en parle.
Si elle vous aime, elle vous respectera dans vos insécurités, et vous avancerez à votre rythme.

L'ouverture du couple, ca peut faire mal. Mais sa fermeture aussi.

Je vis aussi cela, je n'ai pas de conseils personnalisés, chacun évolue, fait comme il peut, et comme il veut.

Bon week-end !...et prenez soin de vous.

Merci pour ta réponse qui me réconforte déjà beaucoup.
Ces derniers jours se sont mieux passés, j'essaie d'être plus attentionné et à l'écoute mais c'est dur de ne pas être trop envahissant.
On vas laisser passer quelques jours histoire que moi j'aille mieux et on en reparlera calmement. Car je n'étais vraiment pas prêt à une telle annonce de ça part.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdu dans cette vie

Profil

Cendre10

le vendredi 10 octobre 2025 à 13h45

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je vous suis depuis quelques jours car tout est nouveau pour moi.
Après 24 ans de vie commune,18 ans de mariage et trois enfants. Ma femme me propose de nous lancer dans le poly amour.
Il est vrai que depuis la naissance du petit dernier qui à 9 ans maintenant notre relation a beaucoup changé surtout de mon côté. Rapport sexuel en baisse et attention/câlin aussi. Il faut dire que je suis plus 90% papa et 10% mari.
Donc ma femme a souffert en silence durant toutes ces années sans jamais ouvrir une discussion à ce sujet.
C'est il y a quelques jours qu'elle m'annonce qu'elle voudrait faire évoluer notre couple. Car elle en arrive à un stade où que c'est désagréable pour elle même quand je la touche. Mais elle avoue être toujours amoureuse de moi comme au premier jours et que cela ne changera jamais.
Mais le soucis c'est que moi j'encaisse cette demande avec beaucoup de mal (stresse/crise d'angoisse et début de dépression). Je ne me vois pas aller avec d'autres femmes et penser que elle voit d'autres hommes me font perdre mes moyens.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.
J'ai pris rendez-vous avec une sexologue pour mes problème, mais je ne sais quoi lui répondre à sa demande...
Merci de votre aide.

Voir dans le contexte

Retour au profil