Polyamour.info

Aureliea

Aureliea

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Ma femme est bi-curieuse et veut ouvrir notre couple

Profil

Aureliea

le mercredi 27 août 2025 à 20h11

je dirais que tu es déjà sur un très bon chemin. La communication avant tout, continuer dans cet amour qui vous porte. Au début c'est normal de ne pas encore pouvoir se réjouir du bonheur de l'autre, c'est tellement nouveau tout ça... N'hésitez pas à poser un petit cadre ensemble, ça peut aider

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est poly : au secours !

Profil

Aureliea

le lundi 25 août 2025 à 12h34

Tzo
Merci pour ta réponse.
A vrai dire nous avons trouvé un terrain d'entente avec ma femme. Nous sommes perdants ou gagnants tous les deux, je ne sais pas trop.
J'ai été accompagné par un psychiatre, une psychologue, une hypnothérapeute et a l'heure actuelle je fais de l'emdr. Donc oui, bien suivi. L'emdr m'apporte beaucoup mais j'ai demandé à augmenter la fréquence des séances, nous n'en sommes pas encore aux traumas les plus forts. Ma femme me pousse dans ce sens. Des fois j'ai le sentiment qu'elle pense qu'en avançant dans l'emdr ça changera ma vision des choses...
Tu as raison, c'est la peur qui domine. J'ai tout le temps peur en fait, c'est épuisant ! Cela s'estompait progressivement puis il a suffit que je sache qu'elle relationne avec un homme pour que ça reparte. Aujourd'hui, ça a été dur : beaucoup de pleurs, d'angoisses, de discussions difficiles également. Elle me soutient mais est désemparée, elle culpabilise beaucoup.
J'ai prévu les semaines qui viennent d'échanger avec une amie commune qui est née à Berlin et pour qui les relations libres sont la norme. Je me suis également fait un ami qui a été en couple libre pendant des années. J'ai besoin d'échanger avec des personnes qui sauront comprendre et partager avec moi sans me juger.

C'est super, tu es sur la bonne voie! plein de courage et de soutien

Voir dans le contexte

Discussion : Candauliste mais... malheureux aujourd'hui

Profil

Aureliea

le dimanche 24 août 2025 à 13h29

Maxlyon
Je n'ai jamais critiquer la consultation ??? Je demadais juste un avis a des personnes pouvant éventuellement comprendre cette situation ou ayant un avis, un sentiments sur ce genre de situation c'est tout ! Je n'ai aucun apriori sur les psy, les thérapeute. rassurez-vous. Dans ce cas là à quoi bon un foum de discution pour pouvoir échanger tout simplement ?

Je vous ai donné mon avis : deuil à faire. Sinon je trouve les pistes de @kill your idols très bien

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est poly : au secours !

Profil

Aureliea

le dimanche 24 août 2025 à 12h44

Coucou, j'ai pu lire ton témoignage. Tu es dans une situation de souffrance et surtout de peur. C'est difficile de vivre en couple mono/poly exclusif, il y a forcément une des deux "perdante". Tu évoques aussi ne pouvoir en parler a personne d'autre qu'a ton epouse... ça doit être difficile. As-tu beneficié d'un accompagnement pendant ta depression?

Voir dans le contexte

Discussion : Candauliste mais... malheureux aujourd'hui

Profil

Aureliea

le dimanche 24 août 2025 à 12h38

Je ne comprends pas... en quoi est-ce mal d'aller consulter ? Clairement vous êtes dans une impasse... vous attendiez des réponses ici, on vous a répondu.... à moins que vous ne puissiez préciser le type de réponse? Nous sommes ouvert.e.s et là pour vous aider mais à mon avis rien ne remplacera la présence et professionnelle et vivante d'une consultation...

Voir dans le contexte

Discussion : Candauliste mais... malheureux aujourd'hui

Profil

Aureliea

le samedi 23 août 2025 à 21h24

Bonjour, votre situation me fait penser à un deuil à faire. Quand l'autre n'a plus les mêmes envies sexuelles qu'"avant" il y a une page à tourner. Le seul conseil que je vois est d'aller consulter ensemble pour avoir une médiation : si votre femme est amoureuse elle peut entendre votre douleur. Malheureusement comme vous l'écrivez bien ce n'est pas à elle de pouvoir tout satisfaire...

Voir dans le contexte

Discussion : Mon histoire

Profil

Aureliea

le samedi 23 août 2025 à 21h20

Merci beaucoup

Voir dans le contexte

Discussion : Mon histoire

Profil

Aureliea

le vendredi 15 août 2025 à 19h40

Bonjour, voici mon témoignage joyeux, je l'ai déjà posté sur des groupes et les reactions ont été positives, ça fait toujours du bien à lire...

Je dis rarement que je suis poly mais je préfère dire "j'ai 4 personnes dans ma vie". En général on me donne ensuite cette étiquette, que je ne refuse pas, au contraire !! Je crois que j'aime bien parler de ma situation en détail plutôt que de commencer par un seul mot.

Quand j'étais ado, j'ai écrit un livre où l'héroine tombait amoureuse de deux hommes. Ça m'intéressait déjà beaucoup.

Puis, alors que j'étais en couple exclusif, j'ai commencé à tomber amoureuse d'une autre personne et je l'ai très naivement dit à mon partenaire. Je ne saurais dire pourquoi je ne pensais pas "faire de mal" , ça me semblait possible d'aimer deux personnes en même temps. Mais je n'avais pas les outils pour comprendre vraiment ce qui m'arrivait et lui non plus. Nous nous sommes séparés pour d'autres raisons, plus celle-là.
En 2016, avec une vie sexuelle remplie de personnes de différents horizons, je rencontre des partenaires poly et notamment dans le BDSM, celle qui est une de mes relations actuelles. Mais nous prenons nos distances car après un voyage en Irlande, je reviens des étoiles dans les yeux, amoureuse... Avec elle, nous n'étions pas dans un schéma exclusif, nous nous voyions rarement, elle m'impressionait beaucoup mais j'avais encore cette réserve de "je dois trouver une personne pour la vie". Allez comprendre mes contradictions ...

Un nouveau chapitre commence donc avec mon irlandais, où, alors que je menais de front plusieurs relations, je ressens le besoin d'être juste avec lui. De consacrer plus de temps à mon travail et à mon rêve de devenir intermittente. Aussi, petite pause mais nous sommes tous les deux aware que les relations libres sont en trame de fond, comme une hibernation pour lui comme pour moi...

Le premier confinement vient tout chambouler, alors que nous menons notre vie à distance depuis 5 ans, je me retrouve seule... longtemps... avec la fermeture des frontières etc, etc. Et je me dis, en fait, je suis plus solide et j'ai du temps !

A l'été 2020, mon coeur tout en fleurs, je sens une sève d'amour qui monte et je lui dis "I believe its time for me to see more people" .
Ah oui, je précise que lui m'avait dèjà demandé d'aller voir ailleurs, deux ans avant covidtime, j'avais accepté mais Mister n'était pas passé à l'action.

Donc je me retrouve sur les applis de rencontre avec deux-trois règles qui ont volé en éclats au bout d'un mois (pas de nuits ensemble, de bisous...) et je fais la connaissance de mon partenaire de 5 ans maintenant, le début d'une superbe histoire. Moi vivant seule et sans enfants, oui oui, toujours à distance avec the irishman, lui non depuis 20 ans et avec une très belle famille.

J'ai aussi revu celle dont je parlais au-dessus, quel bonheur de pouvoir lui dire je t'aime librement...

Et enfin alors que je jouais à Avignon un été, ma 4me amoureuse (dans l'ordre chronologique non hiérarchique) vient me voir à un spectacle... #tropdebeauté

Que dire aujourd'hui sinon que je me sens chanceuse ! Chaque amour que je vis est tellement différent et pourtant chacun est tellement rempli d'amour, justement! Et tous mes partenaires se connaissent les un.es les autres et ça c'est vraiment cool aussi.

Les questions que je me suis posées c'était surtout la gestion du temps, des états de santé mentales - comment porter des mauvaises nouvelles par ex dècès et maladies - car ×4 je te laisse imaginer et ma légitimité par rapport au schéma "habiter ensemble mariage enfants". Mais j'ai l'impression que plus le temps passe moins je m'en pose.

Cela dit si tu en as, n'hésite pas !

Merci de m'avoir lue, plein de belles choses sur ce chemin du grand A. Ou de la poly. Des relations libres. Bref du ♥

Voir dans le contexte

Retour au profil