Participation aux discussions
Discussion : Différence entre amour et sexe ; négligence dans la relation

Helene-4
le mardi 02 mars 2021 à 22h54
J’ai ouvert le sujet et me suis mise en position d’être jugée. L’adultère n’est pas le polyamour dixit ... Soit. Je pense que les situations sont plus complexes que ça. Toute vérité n’est pas bonne à dire! Et plutôt crever que faire du mal à mon mari et détruire ma famille pour suivre à la lettre un code écrit par d’autres. Je me considère comme polyamoureuse car je sais reconnaître la nature des sentiments qui m’animent. Mentir n’est pas une position confortable et quand je lui dis que je l’aime, je ne mens pas. Quand je le mets au cœur de mes priorités, c’est une réalité. Et je lui ai toujours dit qu’il était libre de vivre autre chose s’il en a le temps et en ressent le besoin mais je ne veux jamais le savoir, pour quoi faire? Oui ce serait cruel. Quant au fait de considérer que la monogamie ne marche pas, dans mon cas, je suis tombée du ciel quand j’ai pu constater qu’il y avait de la place en moi pour un autre amour. Mon tort, et c’en est un, est de préférer vivre les choses plutôt que les tordre en moi au nom de principes que je ne reconnais pas. Si d’aucuns se sentent offensés parce que je m’applique le terme de polyamoureuse en considérant que j’en suis indigne tant pis. Il y a des boîtes et des codes partout et tout le temps. J’avais besoin d’éclairages pour pouvoir regarder sous un nouvel angle. Je vous remercie parce que c’est ce que j’ai pu avoir.
Discussion : Différence entre amour et sexe ; négligence dans la relation
Discussion : Différence entre amour et sexe ; négligence dans la relation

Helene-4
le lundi 01 mars 2021 à 04h46
Bonjour,
J’ai un mari que j’adore et dont je suis profondément amoureuse. Il est monogame et donc je suis polyamoureuse cachée car il est exclu de lui faire mal ou risquer notre famille. De plus ce que je vis est à l’intérieur de moi est complètement séparé de notre relation de couple, en gros ça n’a rien à voir et n’affecte pas mes sentiments et intentions vis-à-vis de lui.
Je me reconnais comme polyamoureuse car je n’ai jamais cessé d’être amoureuse de mon 1er amour sans l’avoir revu et en restant en contact, donc pas totalement une relation, un vrai lien profond qui vit.
J’ai vécu une histoire d’amour ravageuse durant 6 ans qui a pris fin et j’ai repris contact 7 ans après: l’amour est resté et la douleur est partie, on ne se voit pas pour le moment car la logistique est ingérable et on ne va pas se voir juste pour du physique.
Il y a 6 mois, alors que j’ai juré mes grands dieux que « plus jamais » j’ai eu un coup de foudre - parce que à chaque fois, c’est de cet ordre - pour un collègue de mon nouveau job. Il est polyamoureux et m’a fait découvrir ce « concept » ou « philosophie de vie ». Je pense cependant qu’il est juste multipartenaire pour sa sexualité. Les bras ouverts, ce n’est pas le cœur ouvert. Également à mes yeux, dans une relation amoureuse, le pire crime n’est pas d’aller ailleurs mais négliger l’autre et le faire sentir remplaçable. Il a dit vouloir de la légèreté dans notre relation, j’y ressens de la superficialité. Également il m’a répété plusieurs fois être peu amoureux. Faire l’amour ensemble est fabuleux mais en dehors de ces moments, je pense qu’il s’enfuit et refuse de construire une relation. Je ressens qu’il veut mettre mes sentiments dans une petite boîte à sa convenance correspondant à sa zone de confort où je dois me contenter et me satisfaire de ce qu’il aura envie de me donner, s’il en a envie. Il passera du temps plutôt à chercher de nouvelles partenaires qu’entretenir une relation profonde avec moi. Je trouve que c’est un gâchis mais je dois me protéger car je suis trop à l’étroit dans sa minuscule boîte de règles et j’ai l’impression qu’il me donne des miettes.
J’ai une opinion ( = oui je juge) mais je ne condamne pas dans le sens où chacun fonctionne comme il fonctionne et c’est acceptable. Finalement j’ai décidé de laisser s’évaporer la relation puisqu’il cesse d’y apporter des parts de lui mais c’est dommage et c’est triste car on a plein de potentiels.
Merci de m’avoir lue.
Un avis?