Participation aux discussions
Discussion : Être polyamoureux, un choix ? (Inné)

Katbahti
le samedi 05 décembre 2020 à 01h32
Bonsoir a tous,
Cela fait un moment que j'essaye de savoir si il y a des personnes pour qui le polyamour est inné en quelques sorte. Je m'explique, je vois souvent des articles ou témoignages : le polyamour est un choix, etc deconstructions des modèles prédominante, etc. Et je suis d'accord sur le fait que pour pouvoir vivre son polyamour il faut faire un choix et déconstruire et apprendre à construire. Bref.
Mais moi j'ai un sentiment dans le ventre, dans la chaire que je suis polyamoureuse comme quelqu'un pourrait être homosexuel, vraiment c'est très étrange.
Depuis le plus loin que je me rappelle j'ai toujours eu plusieurs amoureux, pas toujours en même temps et parfois en même temps, sans chercher spécialement à ce que cela arrive et voir plutôt en évitant au début de ma vie d'adulte à tout prix.
Sauf que c'est un truc incroyablement primaire chez moi, viscérale.
En ce moment j'aime 2 hommes de toutes mes tripes, une relation de 8 ans l'autre de 1an et demi, à bientôt 30 ans je ne sais pas comment penser le futur, ils sont monogames de base, et le futur m'angoisse dans le sens où je me dis qu'il n'y a aucune chance que je puisse réellement les rendres heureux et répondre à leur désir respectifs de parentalité et du mien (j'en viens à rêver de superfecondation - jumeaux de 2 pères- c'est pour vous dire le niveau).
C'est un vrai rubikcube car j'ai ce très très fort sentiment que chez moi si la pratique du polyamour à nécessiter un choix, et bien s'en ai pas du tout un, ce sont des heures et des heures à tourner le problèmes dans tous les sens et non je ne ressent pas de choix, un peu comme une femme lesbienne dirait : j'ai choisi de faire mon coming out, mais je N ai pas choisi d'être lesbienne, je suis lesbienne.
Est ce que d'autres personnes ressentent ça ?