Participation aux discussions
Discussion : Comment gérer ses sentiments au début d'une relation poly ?

Patagato
le lundi 28 décembre 2020 à 18h40
Bonsoir,
J = Ma compagne
A = La nouvelle amoureuse de ma compagne
J'ai une relation depuis 5 ans avec J. Depuis octobre nous sommes passées en relation Polyamoureuse car J m'en a exprimé le besoin. J'ai accepté car je me suis dit pourquoi pas, vu que je ne connaissais pas, que ce serait une éventuelle nouvelle expérience et je n'avais pas envie d'aller contre son bonheur non plus.
Fin octobre elle m'annonce qu'elle a trouvé quelqu'un et le 19 décembre elles se voyaient pour la première fois. Je n'étais absolument pas prête.
Elles se sont vu pendant 5 jours et pour moi ça a été un enfer. Je n'ai jamais ressenti une telle douleur et un tel malheur. J est ma première relation peut-être que ça a joué, mais pour moi ça a été la fin du monde.
J est revenue le 23 et ça a été horrible de la voir. Pendant quelques jours ça a été une tempête d'émotions dans ma tête. On parle de tout ça régulièrement à raison d'une fois par jour quand je ne me sens vraiment pas bien. J m'a raconté ses ébats sexuels avec A, m'a parlé de l'odeur de A, du fait qu'elle lui manque, qu'elle l'aime, sans forcément se demander si ça me fait mal ou si je suis prête à recevoir ces informations. J'ai même parlé avec A pour essayer de comprendre et de me rassurer. Mais rien y fait.
Je n'ai pas de personnes poly autour de moi, celles/ceux à qui j'en ai parlé soit ne savaient pas quoi me répondre, soit me disaient de la quitter. J'ai beaucoup de haut et de bas. Je me mets à redouter les moments où J prend son portable. Mes moments avec elles sont fades, j'ai l'impression de ne plus être à ma place, d'être complètement déphasée, d'être un peu le dindon de la farce. Je n'arrive plus à voir d'avenir avec elle, que tout ça ne rime à rien, je n'arrive plus à croire ce qu'elle me dit, je lui en veux parce que je souffre beaucoup injustement.
Voilà je suis complètement paumée, je suis venu ici un peu en dernier recours j'imagine. Je voudrais savoir quelles sont les bonnes questions à se poser ou choses à faire ? Comment je peux gérer tous ça ? Est-ce que ce sont les fameuses insécurités ?
Merci d'avance du temps que vous accordez à ma demande et de votre aide.