Polyamour.info

benmttf

benmttf

()

Participation aux discussions

Discussion : Ma compagne me parle de polyamour

Profil

benmttf

le jeudi 08 octobre 2020 à 18h19

Peux tu être plus précis? J'ai du mal à comprendre clairement tes propos. Le polyamour n'est pas adapté si je comprends bien ? Il vaut mieux chercher ailleurs comme le conseil "toinou"?

Voir dans le contexte

Discussion : Ma compagne me parle de polyamour

Profil

benmttf

le jeudi 08 octobre 2020 à 13h29

Je lui avais fait cette proposition. Cest difficile pour elle d'imaginer quelque chose à plusieurs et je respecte son avis. Je lui avais donc proposé de rencontrer un couple, de voir comment cela se passait et si l'occasion se présentai de faire cela dans l'intimité. Elle voulait y réfléchir. A ce jour je
n'ai pas encore eu de réponse (c'était il y a un peu plus d'un mois) Je vais peut être relancer le sujet où la laisser venir... Je ne veux pas l'étouffer non plus avec toute mes inquiétudes et mes questions (bien qu'elle y soit très réceptive)

Voir dans le contexte

Discussion : Ma compagne me parle de polyamour

Profil

benmttf

le mercredi 07 octobre 2020 à 12h54

Bien évidemment, elle a envisagé que tu puisses faire de même de ton côté ?

Oui bien sûr. Elle me dit même, que mon besoin sexuel étant plus important que le sien (et que de toute façon elle n'envisage plus pour le moment de faire l'amour avec moi) je pourrais m'épanouir à l'extérieur du couple.
En revanche elle ne conçoit que je fasse quelque chose sans qu'elle puisse faire de même.

Je suppose à te lire, que tu es encore très amoureux de ta compagne et que pour le moment, tu ne l'envisages pas ...

En effet, je suis extrêmement amoureux d'elle et j'ai vraiment du mal avec cette image de la savoir avec un autre homme, pas seulement sexuelement, mais sur des choses intimes tout simplement.

En supposant, qu'elle n'a pas déjà quelqu'un en vue ...

Elle me dit que non. Je ne sais pas quoi en penser car j'ai du mal à la reconnaître dans cet élan, la sexualité ayant toujours été quelque chose qui ne prenait pas beaucoup de place/intérêt dans sa vie

Voir dans le contexte

Discussion : Ma compagne me parle de polyamour

Profil

benmttf

le mardi 06 octobre 2020 à 21h25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin et j'ai 40 ans.
Voilà 8 ans que ma compagne (35 ans) et moi vivons ensemble. Nous avons 2 enfants de 2 ans et 4 ans.
Depuis leurs naissances, nous avons pas mal été débordé et notre vie de couple (lier à la rénovation d'une maison) a été pas mal chahuté.
Avec cela, le désire de ma compagne n'a cessé de baisser.
Il y a quelque mois elle m'a proposé de mettre au point des rendez-vous amoureux afin de se retrouver.
Le but était pour elle de "mentaliser" notre futur rapport, de nous préparer en nous faisant beau l'un pour l'autre, de se charmer et pour moi de ne plus me sentir frustré lors que j'essuyais un refus.
Cela a marché un temps jusqu'au jour ou elle m'a confié qu'elle se forçait et n'avais plus de désire.
A la suite de cela nous avons prit rendez-vous pour une thérapie de couple où nous avons fait le point et décider de mettre en pause notre vie sexuelle afin qu'elle se sente libérer de toute cette pression.
Quelques jour après elle m'a expliqué que le problème ne venait pas de moi, qu'elle m'aime mais qu'elle n'avait plus de désir pour moi (me voyant surtout comme le père de ses enfants, ou tel un membre de sa famille) et qu'elle envisageait, si j'étais 'accord, d'essayer le polyamour (au début elle m'a parler de couple libre mais en se renseignant elle pense que le polyamour est plus approprié à sa vision des choses)
Pour moi, tout cela est nouveau, je n'en avait jamais entendu parlé.
J'aime ma compagne, je suis prêt à considérer sa demande, je me renseigne sur le polyamour, j'y trouve des choses très juste mais j'ai du mal à m'imaginer ma compagne avec un autre homme, même si je sais qu'elle serait certainement épanouie (pour info, elle me dit: "si ça se trouve, le jour où cela sera concret je me rendrai compte que cela ne me plait pas, mais j'aime l'idée de pouvoir, si une opportunité se présente, être libre) et qui plus est, je sais que je serais jaloux voir dévasté de ne pas pouvoir partager de relation sexuelle avec la femme que j'aime et qu'un n'autre le puisse...
Nous voulons tout les deux traverser cette épreuve car nous tenons énormément l'un à l'autre.
Nous discutons aussi du fait de ne tout simplement plus avoir de rapport mais cela peut-il vraiment marcher... Nous n'en sommes pas certain.

Merci pour votre temps passé à me lire

Benjamin

Voir dans le contexte

Retour au profil