Participation aux discussions
Discussion : En couple libre depuis quelques mois et forte jalousie

Cleomine13
le mardi 24 novembre 2020 à 14h39
Bonjour
Tout est dans le titre ou presque ?
Je cherche un peu d'aide et de conseils par ici, sait on jamais !
Nous sommes en couple exclusif avec mon conjoint depuis 12 ans, nous avons respectivement 40 et 42 ans, et avons deux jeunes enfants.
Malgré des tempêtes, nous sommes un couple très unis et nous nous aimons profondément. Depuis plusieurs années nous évoquions la possibilité d'ouvrir notre couple (mais uniquement sur le plan sexuel même si le poly amour a été évoqué mais ça n'est pas à l'ordre du jour), non pas par lassitude de notre propre vie sexuelle mais surtout par curiosité, envie de nouveauté, et besoin de séduire à nouveau (merci la crise de la quarantaine !)
Nous sommes conscients que nous ne pouvons plus nous apporter cette nouveauté et c'est principalement ce fait qui nous a poussé à sauter le pas il y a 4 mois de ça, après 3 ans de mûre réflexion sur ce projet.
C'est donc un projet qui a longuement été réfléchi...mais entre la théorie et la pratique, il y a hélas des aléas auxquels nous n'étions pas vraiment préparés...
Nous avons instaurés des règles en précisant bien que notre priorité était notre couple et que si un des deux venait à souffrir de la situation, on stopperait tout.
Grisés par cette décision, nous nous sommes inscrits sur un site de rencontre d'adultère bien connu! Nul est nécessaire de mentionner que nous avons chacun trouvés ce que nous cherchions très rapidement.
Après des débuts très euphoriques...je commence personnellement à un peu redescendre...et à me poser beaucoup de questions sur la démarche que nous avons entrepris.
Je découvre également une nouvelle facette de ma personnalité, la possessivité envers mon conjoint et une jalousie excessive. Même si au début je ne souhaitais que son épanouissement personnel dans la relation qu'il a avec sa maîtresse, aujourd'hui, je réalise que je suis dévorée par la jalousie. Je ne supporte tout simplement pas qu'il prenne du plaisir ailleurs...ce constat peut paraître absurde car c'était un consentement mutuel de notre part. Ma jalousie complètement irraisonnée m'a poussé à regarder ses échanges de conversations et photos avec sa maîtresse sur son téléphone, j'ai évidemment bcp souffert par ce que j'ai pu y lire et voir. En 12 ans de vie commune je n'avais jamais regardé dans son téléphone. Autant vous dire que je ne suis pas du tout fière de cet act...je ne me reconnais quasi plus.
Lui aussi est également jaloux mais il canalise cette jalousie beaucoup plus aisément que moi et intériorise davantage, car il pense prioritairement à mon épanouissement.
Je culpabilise énormément de ressentir cette jalousie, qui avouons le, ébranle beaucoup notre couple. Malgré des heures de discussions, des heures passées à me rassurer sur l'amour qu'il me porte, je n'arrive tjrs pas a maîtriser ce sentiment qui me ronge.
Au jour d'aujourd'hui, nous avons évoqués la possibilité de tout arrêter mais avons l'impression d'avoir mis un doigt dans un engrenage que nous n'arrivons plus à maîtriser car nous admettons tous les 2 aussi aimer trouver du plaisir ailleurs.
Mais en même temps voir l'autre souffrir et également souffrir nous même de cette jalousie est quelque chose de très difficile a supporter pour nous.
Bref, c'est un peu le chien qui se mord la queue.
Nous vivons donc une crise que nous avons du mal à surmonter...
Je me tourne donc vers ce forum pour peut être échanger avec des personnes qui sont passées par ce stade.
D'avance merci ??
Discussion : Evénements Poly sur Marseille et alentours

Cleomine13
le samedi 19 septembre 2020 à 21h57
Bonjour Claude,
Alors je ne sais pas si tu as réussi à trouver des infos sur des cafés poly sur Marseille, mais si jamais tu en a trouvé, ça m'intéresse beaucoup! Je cherche également à discuter/échanger sur ce sujet avec des personnes établies dans ce type de relation depuis qq tps déjà.
Merci d'avance pour ta réponse
Belle soirée