Participation aux discussions
Discussion : Comment bien vivre sa relation poly ?

Jyu
le lundi 31 août 2020 à 14h06
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je viens me réfugier ici en temps que tout nouveau membre, car comme beaucoup je pense, dans un début de relation poly, on se retrouve vite submergé par des questions et c'est ce qui m'arrive aujourd'hui.
Je vis une relation amoureuse avec ma chérie depuis 14 ans (relation exclusive) dans laquelle nous avons fondé notre famille (nous avons 2 enfants).
Depuis environ 3 ans, nous discutions beaucoup autour du polyamour, à l' initiative de ma conjointe.
Aujourd'hui c'est chose faite. Nous avons les deux pieds dedans. C'est magnifique au premier abord.
Mais c'est plus ou moins ici que commence mon "drame".
Depuis une dizaine de semaines, ma chérie a rencontré quelqu'un pour qui elle a ressenti un intérêt et des "sentiments". C'est ce qui nous a fait nous lancer dans l' aventure, car je sais depuis quelques années qu'elle a besoin de cette liberté d'aimer, d'être aimer et ne pas se sentir en cage.
N'étant pas pour, mais pas contre non plus ce genre de relation plus ouverte, nous avons commencé à discuter (beaucoup) afin d'essayer de trouver ce qui nous correspond et nous continuons à maintenir ces discussions pour que tout se passe le mieux possible.
Mais voilà, le nouveau partenaire/chéri (je ne sais pas comment le définir à ce jour) est mono. Pour moi pas de problème (enfin c'est ce que je pensais) et pour ma chérie non plus.
Il se trouve être un peu plus jeune que "nous" de 7 ans (j'ai 32 ans et ma chérie 33). Mais dans ma vision ça ne me pose pas de problème, le tout étant que ce soit une relation consentie et bienveillante.
Au commencement, il a été décidé de "limiter les rencontres à 1 fois par semaine (je ne me sens pas à l'aise avec tout ce que la relation apporte, mais je n'y suis pas réticent). Et tout allait plutôt bien.
Mais par la suite, j'ai commencé à ressentir une gêne et de l'anxiété lié à leur relation.
De son côté à lui, il a commencé à vouloir plus. Plus de rencontre plus de temps. Toujours plus de messages (du levé au couché).
Les choses ont un peu évoluée et je me suis laissé tenté à donner à ma chérie des jours supplémentaires si elle en ressentait le besoin.
Mais là encore, insatisfaction de la part de son autre partenaire.
Dans mon quotidien avec ma chérie, je sois donc faire avec des messages du matin au soir (elle ça ne la dérange pas), donc du temps qui empiète sur toute notre journée et notre relation (amoureuse et familiale).
Mais ce qui dernièrement me fais bondir, c'est que ce gentil jeune homme, passe son temps à se plaindre auprès d'elle car nous passons trop de temps ensemble, et qu'elle communique par message avec moi quand elle arrive à destination pour me notifier qu'elle est bien arrivée.
Et cela est beaucoup trop pour lui....
Cette relation depuis qu'elle existe me fait me poser beaucoup de questions et celle qui me reste à l' esprit depuis plusieurs jours est la suivante :
Est-ce que cette relation (entre elle et lui) est vraiment une relation poly ou n'est-ce tout simplement pas un amant monogame qui voudrait fonder une relation exclusive et par la même occasion détruire notre couple ?
Cette question est motivée par le fait qu'il a confié à ma chérie que son souhait serait de rencontrer quelqu'un et de fonder une famille.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci, sachant que la communication avec ma chérie n'est pas vraiment bonne quand j'aborde ce qui ne me convient pas au sein de notre relation poly.
Si quelqu'un a un éclairage ou un avis éclairé, j'en serais ravi.
Jyu