Polyamour.info

Lenfei

Lenfei

(Afghanistan)

Participation aux discussions

Discussion : En couple avec une polyamoureuse et un peu flippé

Profil

Lenfei

le vendredi 26 juin 2020 à 09h49

Merci pour cette réponse jubarbu, ça me réchauffe le cœur de voir encore une fois des gens faire ce chemin et essayer d'avancer, se déconstruire et laisser une nouvelle vision des relations entrer dans leur vie.

Aujourd'hui j'ai commencé à écrire pour moi, sur mes peurs et mes attentes et j'espère que ça me permettra de faire un pas dans la bonne direction. De poser quelque part, même si c'est juste pour moi, et d'essayer de comprendre quels sont les loquets qui me bloquent aujourd'hui.

Pour ma part je suis dans la région parisienne donc j'imagine qu'avec l'onglet Evenement je peux espérer quelques rencontres polyamoureuses pas trop loin et peut-être aller à la rencontre de ces gens.

Bref ! Merci et je pense que je n'ai pas fini de revenir poster.
Si d'autres ont une expérience ou des conseils je suis preneur :)

Voir dans le contexte

Discussion : En couple avec une polyamoureuse et un peu flippé

Profil

Lenfei

le mercredi 24 juin 2020 à 12h33

Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous poser quelques question afin de ne pas être pris au dépourvu.
Cela fait quelques temps que je fais des recherches mais je ne trouve pas de quoi étancher ma soif de questions (surement dû a une appréhension).

Cela fait un peu plus d'un an que je suis avec une fille nommée, disons, Dorothée.

Dès le début celle-ci m'a dit qu'elle était polyamoureuse. Depuis nous vivons en couple monogame et ça ne semble pas lui poser de soucis pour le moment.
Mais c'est là que le bat blesse, il viendra probablement un moment où elle tombera amoureuse d'une seconde personne et je ne sais pas comment me préparer à ce moment.

Aujourd'hui l'idée me plaît d'une relation polyamoureuse même si c'est nouveau pour moi. Éthiquement j'ai pas de soucis avec mais je sens que viscéralement si je ne me prépare pas ça risque d'être douloureux pour moi.
Je me sens bien dans mon couple mais j'ai quelques appréhensions. Cela ferait changer la dynamique de notre relation.

Avec Dorothée nous avons déjà parler de notre relation comme d'une relation socle et dit que si d'autre devaient se greffées alors elles seraient secondaire.

J'aimerai savoir si certains ont été dans le même cas que moi, et comment vous avez gérer la situation. Quelles règles, dans un premier temps, peuvent être fixées pour que la transition se fasse en douceur (quitte à ensuite les alléger) et avez vous gérer les sentiments contradictoires qui ont pu émerger pour vous ?

Merci d'avance

Voir dans le contexte

Retour au profil