Participation aux discussions
Discussion : Cercle Poly Montpellier (complet)

Alternative
le jeudi 19 juin 2025 à 14h20
Bonjour!
j'aimerais aussi être informée, le café le plus proche que j'ai vu étant à Nîmes ^^"
Discussion : Sexologue - polyamour

Alternative
le mardi 17 juin 2025 à 14h50
Sur lyon je ne sais pas, mais une connaissance m'a dit que lea butine et son compagnon (qui sont sur instagram) le sont/ font (bon, nîmes, pas la porte à côté mais peut être qu'il y a des visios possibles ou des recos)
Discussion : Échanges et discussions sur Montpellier
Discussion : Échanges et discussions sur Montpellier

Alternative
le jeudi 22 mai 2025 à 21h07
Bonjour,
J'ai recherché dans les discussions mais les plus récentes datent de ... 2015
Je suis en questionnement sur le fait d'être poly depuis des années sans avoir jamais réussi à en parler à mes anciens partenaires (beaucoup de bagages qui ont affecté mes relations, mais j'y travaille - enfin - accompagnée.)
J'aimerais échanger à ce sujet et je me demandais si des rencontres s'organisaient sur Mtp ?
Discussion : Attendre quelqu'un, aimer en parallèle

Alternative
le lundi 19 avril 2021 à 14h03
Bonjour,
Il y a quelqu'un avec qui j'ai eu une histoire intense mais si courte
Qui me dit vouloir me retrouver en me faisant attendre sans que je ne le comprennes
Si toutes les raisons me poussent à passer à autre chose, mon coeur s'y refuse
Alors j'ai décidé de suivre mon chemin, sans ignorer ces sentiments mais en essayant de ne pas trop y penser
J'attends qu'il revienne autant que quelqu'un m'en détourne
En parallèle je sais
J'ai aimé un autre, différemment ; je suis capable d'aimer au pluriel, même si je ne suis pas sure que ça soit ce que je recherche
Alors je me demande
Est-ce que je peux imposer à des amours à venir la place d'un absent qui pourrait revenir?
Merci de m'avoir lue !
Je ne suis pas certaine au fond de vouloir tant des réponses qu'un endroit où poser mon bagage
bonne journée
Discussion : En manque de mots

Alternative
le vendredi 04 septembre 2020 à 10h48
Bonjour,
Des contradictions, c'est vraiment ce que je ressens
Ou plutôt, c'est le cas pour les personnes que j'aime, qui ne comprennent pas ça facilement
J'ai l'impression que l'on me force à faire un choix depuis bien trop de temps, quand je me cherche déjà moi-même
Je ne veux pas briser la relation que j'ai , avec cette personne que je comprends et qui me comprends si bien, vraiment, et qui a tellement tellement de qualité, bref
Mais je sais que, si je ne retente pas avec cette autre personne, je le regretterai peut-être des années durant, voir plus, quand bien même je n'arrive pas à voir comment ça pourrait marcher
Et j'ai l'impression que, malgré la pagaille, mon coeur cherche encore des rencontres. Sans attendre et en même temps avec l'envie de possible. Peut être juste le fantasme de l'inconnue, ou la beauté des nouvelles histoires, je je sais pas
Au fond de moi il y a toujours cette part qui veut croire aux histoires de princesse
Peut être est-ce celle-ci qui recherche cette personne perdue une fois
Comment se rends-t-on compte que l'on aime pluriel ? Je crois, en connaissant déjà la réponse en avance, que je veux aussi savoir si ce n'est qu'une passade ou pas
Peut être surtout, que j'ai peur de la réponse et de ce qu'elle implique, car aucun de mes amours n'accepterai tout ça; car niveau intime ça demande de l'éloignement, aussi, juste pour respecter la santé de chacun.
J'ai surtout besoin de me retrouver aujourd'hui, ce qui implique de "briser" ce que j'ai, dans le sens où je ne veux pas que ça change, mais la dénomination "couple" me dérange, comme si elle restreingnait mon coeur
Discussion : En manque de mots

Alternative
le samedi 29 août 2020 à 22h41
Bonjour
Récemment plus que tout autre chose, je ressens un manque de mots, d'échange. Pas dans le sens communicationnel, quoique.
Je suis "en couple" avec un homme que j'aime, qui je le sais est complètement monogame. Mais j'aime encore quelqu'un avec qui un "renouveau" serait possible. Et une autre personne m'intéresse également.
J'aime la personne avec qui je suis, mais je ne sais plus comment je l'aime. J'ai parfois l'impression de l'aimer mentalement plus qu'autre chose. Je ne me sens parfois pas en couple, ne ressent plus vraiment de désir, mais il est pour moi si essentiel, comme si je l'avais cherché très longtemps.
Je suis en manque de mots pour lui parler de ça, même si on a abordé le sujet doucement, et que ça m'avait fait du bien.
J'ai envie d'être libre, juste de pouvoir aimer , de ne plus nommer aucune relation. De pouvoir juste dire, "reste ou va , moi je suis là" quelque chose comme ça.
J'ai l'impression que mon coeur est fatigué d'aimer, parce que les amours demandent souvent bien trop souvent des choix
Merci de m'avoir lue, j'avais besoin , je crois, de poser ça quelque part
Discussion : Bonjour - à la recherche de moi même

Alternative
le vendredi 05 juin 2020 à 21h27
Merci beaucoup :)
Si possible, j'aimerais les conserver tous deux... mais je n'ai pas l'impression que ça soit un choix qui s'offre à moi :')
Peut-être, lorsque ma reflexion aura encore muri, j'essaierai de leur en parler à tous deux..
Quand aux nouveaux amours, j'y suis toujours ouverte, mais je ne m'y consacre pas lorsque je partage déjà ma vie, car aimer veut très souvent prendre le risque de perdre ... pour moi, si tout pouvait continuer, les sentiments se garder ou alors laisser au temps le soin d'effilocher les sentiments sans se perdre quand la distance devient trop grande ou que la vie sépare serait bien plus supportable, si ne pas se séparer malgré tout et faire sa vie quand même en permettant un renouveau, serait quelque chose de bien plus beau que d'aimer sans compter pour au final se rayer des chemins de vie à parcourir... pour autant les amours (in)avoués amicaux sont bien plus durables et sereins
Merci beaucoup pour cette réponse, les mots sont beaux :)
Discussion : Bonjour - à la recherche de moi même

Alternative
le vendredi 05 juin 2020 à 18h51
Bonjour,
J'espère respecter les règles du forum si il y en a d'éditees, je ne les ai pas vues pour l'instant.
Je m'interroge sur le polyamour depuis un bout de temps sans jamais réellement trouver de réponse.
J'ai aimé une personne d'un amour inconditionnel et très fort, réciproquement, jusqu'à ce que la distance nous sépare ; pour autant, nous ne cessons d'avoir envie de nous revoir, de plus, et ce même après avoir coupé les ponts plusieurs mois.
Entre temps, j'ai appris à connaître quelqu'un qui a les mêmes aspirations de vie que moi, en tout point, et si nous nous aimions au départ d'un amour plus fraternel, il est en train d'évoluer.
C'est peut être dû à un choix de ma part, qui est de ne jamais chassé quiconque de mon cœur quand je lui y ai accordé une place, que je me retrouve dans la situation suivante : je les aime différemment, mais tous les deux extrêmement, et ne veux pas les perdre ni l'un ni l'autre. Pour autant, je ne me sens pas intéressé par d'autres quand je suis avec quelqu'un : seuls ceux qui ont déjà une place dans mon coeur, et que je ne peux écarter, peuvent me questionner sur ce que je ressens.
Je suis assez jalouse, mais en y ayant réfléchi, je pense que cette jalousie ne vient au fond que de la peur de l'éloignement des personnes que j'aime ; si j'ai la certitude que ma propre relation n'est pas menacée, je ne ressens pas cette jalousie.
Quoiqu'il arrive, je ne pense pas que les deux personnes que j'aime, même si je suis bel et bien polyamoureuse, accepte que je ne choisisse pas (même si choisir m'est actuellement impossible). J'aimerais simplement avoir votre avis, car je m'interroge.