Polyamour.info

Garence

Garence

()

Participation aux discussions

Discussion : Le mensonge...

Profil

Garence

le jeudi 02 juillet 2020 à 06h47

Bonjour,

Alors voilà j'en ai parlé, enfin essayé. Une catastrophe, aucune conversation possible. Elle m'a mis à la porte et mis dit que c'était la dernière fois que l'on ce voyait.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le mensonge...

Profil

Garence

le dimanche 28 juin 2020 à 18h53

Oui, sauf de la dernière qui a eu lieu ce week-end. À chaque fois elle fait comme si de rien n'était.
Pourtant au début de notre relation on a posé des bases, à sa demande, car c'est la première fois que je vis ce type de relation.
De plus comme dis avant, elle insiste beaucoup sur le fait que je ne dois surtout pas lui mentir.

Voir dans le contexte

Discussion : Le mensonge...

Profil

Garence

le dimanche 28 juin 2020 à 17h43

Je comprends le concept de jardin secret.
Mais quand la personne te dit des trucs et que tu t'aperçois que ce qu'elle te dit ne colle pas d'une fois sur l'autre ou que carrément tu le constate, ça ne le fait pas.
Surtout quand on te demande de ne jamais mentir.

Voir dans le contexte

Discussion : Le mensonge...

Profil

Garence

le dimanche 28 juin 2020 à 16h27

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais avoir vôtre avis sur une question assez précise. J'ai cru comprendre que le respect et le dialogue est au centre des relations poly.

Donc que pensez vous du mensonge ?

Je comprends tout à fait de ne pas tout dire, effectivement l'autre n'a pas besoin de tout savoir (si on a eu un rapport sexuel, qu'elle position etc etc...). Mais je pense que si on entame ou reprend une relation la où elle s'est arrêté, il est important d'en parler.

Qu'en dites vous ?

Bonne journée

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de votre expérience

Profil

Garence

le samedi 13 juin 2020 à 14h14

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir un avis éclairé.Je n'ai pas l'expérience de ce type de relation. Tout a commencé pour moi en janvier. J’étais et suis encore fraîchement divorcé. J'ai eux jeunes enfant à charge, ce qui complique encore un peu les choses.

Donc voila en janvier me sentant seul, je m'inscrit sur un cite de rencontre. Rapidement je fait la connaissance d'une femme qui me dit être polyamoureuse. Nous discutons beaucoup et finalement nous nous rencontrons. Tout ce passe bien rencard régulier discutions par message.

Puis en mars je rencontre une nouvelle femme qui m'attire beaucoup et qui habite à quelque mètre de chez moi. Je lui parle de l'autre personne que je fréquente et elle me dis être elle aussi dans cette optique et avoir déjà deux relations en cour, mais qu'elle aimerai beaucoup entretenir une troisième relation avec moi. étant très attiré j'accepte.

Cette deuxième femme me laisse perplexe.

première bizarrerie: Au bout de quelque semaine je reçoit un sms me disant. Un de mes mecs veux que je te friend zone donc salut, mais on reste pote. Puis quitte cette homme pour revenir vers moi.

deuxième: Très rapidement, elle me dit au cours d'une soirée arrosé, être amoureuse de moi. le lendemain je la voie déboulé chez moi en furie. Elle récupère son téléphone oublié la veille et repart aussi sec. Je la rattrape on discute difficilement et me dit "je me souvient de ce que je t'ai dit hier". Puis s'enfuit.

troisième: Elle me dit que je suis avec elle juste pour tuer le temps. le temps du confinement et qu'une fois celui-ci fini j'irais sur d'autre terrain. Mais qu'elle aimerait que régulièrement je revienne la voir pour que l'on couche ensemble.

quatrièmement: Un jour je n’étais pas bien. Je lui dis de ne surtout pas passer. Ce qu'elle ne fait pas. J’étais à deux doigt de la mettre dehors, mais la laisse rentrer. Quelque jour plus tard elle me tombe dessus et me demande si j'ai fait exprès pour l’empêcher de voir l'autre homme avec qui elle est encore en relation en plus de moi. S’ensuit une longue conversation, au cour de laquelle je lui explique que premièrement je lui est explicitement demandé de ne pas venir et qu'en plus je n’étais pas au courant qu'il devait se voir.
Au cours de cette conversation, je lui parle aussi de mon autre relation. En cinq minutes elle m'a répété une bonnes dizaine de fois qu'elle n'est pas jalouse.

cinquièmement: elle m'a dit récemment "Je suis bien avec toi, ça ne me demande aucun effort et ça me trouble. Habituellement c'est beaucoup plus compliqué." et de rajouter qu'avec l'autre personne, ce n'est plus comme avant. "il vient , je lui ouvre la porte et on se saute dessus. On ne partage plus rien." Depuis on se voit beaucoup moins, de son initiative.

sixièmement: elle s'est remise avec l'homme qu'elle a quitté à cause de la pression qu'il lui a mis, à cause de notre début de relation. bien que je lui ai demandé et qu'elle m'a répondu que non.
Il n y'a pas longtemps elle avait rencart avec lui pour récupérer des vêtements et boire un coup ensemble.pas de problème, sauf qu'ils se sont arrêté sous ma fenêtre, passage obligatoire pour rentrer chez elle, pour brailler au point de me réveiller et sont partie en rigolant.

et enfin: dernièrement au cours d'une après midi passé ensemble. Elle me dit être amoureuse de moi puis dans la suite de la conversation me dit "j'ai été amoureuse une foi. Cela ne s'est pas bien fini pour moi. J'ai crue que l'on m'arrachais les cœur. depuis je me protège et je fais tout ce qu'il faut pour ne plus m'attacher, ni être amoureuse."

Que dois je penser de tout cela? Avec mon autre relation s'est bien plus facile. J'ai l'impression qu'en fait elle a juste peur de l'engagement et qu'elle multiplie les relation pour avoir ce dont elle à besoin d'amour et pouvoir partir très facilement en cas de besoins.
D'autre part, je suis quelqu'un de très gentil qui n'a aucun mal à exprimer mes sentiments. Se pourrait il que dés l'ors je sois acquit et donc beaucoup moins attirant.

Même niveau sexe, ça pêche. En fait il n'y a pas de rapport sexuel entre nous depuis ce qui me semble une éternité. Alors que tout ce passait très bien.

à votre avis?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil