Participation aux discussions
Discussion : Que faire quand vos partenaires ne s'entendent pas

LittleWonder
le dimanche 05 avril 2020 à 10h21
Je plussoie sur les propos de Coquelicot.
Il y a quelque chose de polynormatif à poser que les différents partenaires devraient se connaître, ou pire encore, s'apprécier.
Parce qu'il y a derrière ça une sorte de liberté forcée, qui est loin de la réalité - déjà parce que comme oxymore ça se pose un peu là… mais aussi parce que ça évoque le cautionnement des autres relations par tous les partenaires.
La bienveillance envers le genre humain, pour moi, ça passe aussi par le respect du fait qu'on ne peut être intéressé exactement et dans tous les cas, par les personnes qui intéressent nos partenaires; juste parce que l'on est soi, et que soi.
Je reprends l'exemple des enfants: non je ne suis pas intéressée par l'entité "enfants" en elle-même, je suis intéressée seulement par les enfants avec lesquels une relation intéressante se développe. Comme avec les adultes…
Vivez vos amours, soyez heureux que vos partenaires et vous-mêmes développiez votre capacité à être heureux, concentrez-vous sur ce que vous vivez avec chacun, mais ne venez pas encombrer automatiquement chaque relation avec les détails de ce que vous vivez dans les autres… profitez, justement, de votre bonheur, pour diffusez votre joie de vivre dans la relation/les relations que vous vivez.
C'est un truc qui demande beaucoup de vigilance dans chaque relation en elle-même, même pour éviter de se vanter d'être heureux parce qu'il s'est passé ceci ou cela avec un autre.
Donc demande de se focaliser sur la relation, sur chaque relation, pendant qu'on la vit, pendant qu'on les vit.
Et cultiver une fission saine, plutôt qu'une fusion qui ne fait que refléter un certain idéal de monogamie étouffante.
Bonne journée!