Participation aux discussions
Discussion : J'aime 2 personnes, suis-je poly ?

loloyogi
le samedi 18 avril 2020 à 18h49
Bonjour
Merci perlinpipin. Oui votre histoire ressemble sur certains points à la mienne... Ce qui me rassure sur le point que je ne suis pas le seul à vivre ce type de situation.
J'ai espoir aujourd'hui que mon compagnon accepte S dans ma vie et notre vie. Les dernières discussions étaient dans ce sens là. On a parlé de vacances que je pouvais passer avec S sans problème. Les lectures nous aident à mieux nous comprendre.
Pour l'instant, mon compagnon n'a pas prévu d'aller chercher ailleurs un méta. Il n'en trouve pas le besoin. Il a surtout besoin de se trouver en lui... Il fait une grosse remise en question de sa vie et de ses envies. Je l'accompagne dans ses réflexions s'il en a besoin.
Mes 2 hommes m'apportent vraiment des choses différentes avec 2 amours différents. Je ne pensais pas que cela existait. J'en suis heureux.
Sortant d'un mariage de 30 ans, S n'a pas prévu de se remettre en couple, donc notre relation lui va à ravir. Et il me confirme régulièrement qu'il ne veut pas casser mon couple.... Il apprecie beaucoup mon compagnon en tant qu'ami.
Discussion : J'aime 2 personnes, suis-je poly ?

loloyogi
le dimanche 05 avril 2020 à 20h56
Merci pour ce premier retour qui me donne confiance au futur.
Avec mon conjoint, nous avons déjà lu le livre de Hypatia sur la compersion. Cela nous a déjà aidé à se poser les bonnes questions sur ce que l'on veut dans la vie.
Je prend note sur les autres livres.
J'ai appris que la discussion et l'écoute de l'autre est très important dans cette situation. C'est ce que nous essayons de faire régulièrement.
Discussion : J'aime 2 personnes, suis-je poly ?

loloyogi
le dimanche 05 avril 2020 à 16h38
Bonjour
Mon objectif de venir sur ce forum est d'avoir des conseils et discuter des retours d'expérience sur les relations polyamoureuses.
Je vis avec mon conjoint J depuis plus de 11 ans en monogamie dans l'Oise. Il y a presque 1 an, nous avons rencontré S lors d'une soirée dans le centre de la France.
S est tombé amoureux de moi ce soir là, le coup de foudre (chose que j'ai su quelques temps après). Nous avons commencé à se connaitre par chat. Et à force de se connaitre, S et moi remarquons que nous nous ressemblons sur énormément de points, comme si nous étions jumeaux (effet miroir, mais physiquement).
2 mois après, nous avons revu S, et là ! je me suis aperçu que j'avais des sentiments amoureux envers S. Il vit à 250 km de chez nous. Donc difficile de se voir. De s'aimer et d'être loin, c'est très dur d'assumer. Au bout d'un moment, j'ai craqué et tout dit à mon conjoint, qui accepta la chose en pensant que c'était une amourette de passage. J'en ai fait une dépression et été voir un psychologue qui m'a beaucoup aidé à remonter la pente.
Aujourd'hui, S et moi nous nous aimons toujours, nous nous sommes revus à plusieurs reprises en public et à 2 fois de façon intime. S a quitté sa femme depuis donc plus disponible. Mon conjoint est au courant mais accepte encore mal que je puisse être amoureux de 2 personnes en même temps. J'aime toujours mon partenaire J.
Avec cette période de confinement, mon conjoint et moi même avons commencé une retrospection sur notre couple et sur nos désirs chacun. Mais la situation et les discussions sont toujours assez tendues. S ne veut pas que je quitte mon conjoint, il a toujours été prêt à me partager !
Aujourd'hui, je vois que J et S m'apporte un amour différent, même au niveau sexuel.
Avec mon conjoint, nous cherchons des couples qui ont eu le même type d'expérience pour discuter, afin de mieux comprendre ce qu'il m'est arrivé (S est arrivé dans ma vie sans aller le chercher) et redonner confiance à mon conjoint qui se sent totalement perdu.
Merci de vos réponses et vos retours.