Polyamour.info


al1emmag

al1emmag

limoges (France)

Membre du site depuis le
lundi 02 mars 2020

Bonjour
Je suis ravi de découvrir qu'il y ait un espace de discussion sur Limoges autour du polyamour, en espérant qu'il existe encore. Le terme lui-même me gêne un peu, je suis de la génération (je suis entré dans la soixantaine) qui a revendiqué, entre autres libertés, celle de l'amour libre, expression que je préfère, plus large et ouverte. En tout cas, je me suis toujours efforcé de mener ma vie en cohérence avec mes idées libertaires dans tous les domaines, y compris affectifs, sentimentaux ou simplement relationnelles. Avec toutes les difficultés, errances que cela suppose. Difficulté, notamment dans une relation amoureuse, où une fois le «  contrat » exprimé et établi, comment ne pas l'imposer, même involontairement ou inconsciemment, à l'autre, qui accepterait ce type de relation simplement pour ne pas perdre la relation. Car on ne tombe pas amoureux, et c'est heureux, de personnes qui nous correspondent entièrement. Difficulté aussi parfois d'être débordé par ses propres sentiments, malaises ou sensations, de découvrir ses faiblesses et les accepter. Une clef pour palier ces problèmes est bien sûr la parole, la discussion, qui n'est pas toujours facile pour tout le monde. C'est pourquoi ce genre d'espace est précieux et que j'aimerais y continuer les réflexions le plus librement possible.
Etonnant hasard, au moment où je finis d'écrire ce courriel, France Culture fait une heure d'émission sur le sujet avec des témoignages très éclairant, qui me permettent de dire que moi aussi je me rapprocherais plutôt de l'anarchie relationnelle.
Pour me présenter un peu plus, je suis dans le Limousin depuis dix ans, actuellement à Limoges même, musicien, saxophoniste, très présent aussi dans les luttes sociales actuelles.
Polybises
Alain

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations


Espace membre

» Options de connexion