Polyamour.info

FleurDuSoleil

FleurDuSoleil

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Comment savoir si je suis polyamoureuse ?

Profil

FleurDuSoleil

le vendredi 27 mars 2020 à 23h38

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir j'ai enfin fait le pas de faire des recherches plus approndies sur ce qu'est le polyamour.
La raison est très simple : je me pose la question de savoir si je suis moi-même polyamoureuse ?

J'ai la trentaine et j'ai envie aujourd'hui de trouver un homme avec qui construire (mariage, bébé...), bref en somme ce que l'on appelle un schéma classique.

Or, force est de constater que depuis 4 ans environ, je n'ai jamais été satisfaite d'aucune des relations que j'ai commencé. Chaque fois que je rencontre un homme, c'est la même histoire : tout se passe bien au début et puis quelques semaines/mois plus tard je ressens le besoin de trouver quelqu'un d'autre comme pour combler ce que mon partenaire ne m'apporte pas.
Je me retrouve donc à chaque fois à entretenir une relation avec 2 hommes à la fois (voir 3), à qui je ments à tour de rôle pour ne pas les blesser...

Les manques auxquels je fais allusion ne sont pas forcément d'ordre sexuel (à y réfléchir ils ne l'ont d'ailleurs jamais été) ni sentimental car si je prends en exemple ma dernière relation (avec 2 hommes en simultanné), j'avais bel et bien des sentiments amoureux pour chacun d'eux.

Evidemment ce genre de sitation est insoutenable : vivre dans le mensonge permanent est une réelle torture. J'ai passé des nuits blanches à essayer de me "raisonner" en me disant qu'il fallait que je choisisse un seul et unique partenaire et que j'essaie d'être heureuse avec.
Malheureusement, ça n'a jamais fonctionné... J'ai fait du mal, à mes partenaires et à moi-même.

Aujourd'hui je suis dans une réelle intérrogation sur mon comportement : est-ce simplement par peur de me tromper sur le choix d'un partenaire ou est-ce plutôt une forme de polyamour ?

Comment le savoir, comment en être sûre ?
Est-ce que certains d'entre vous ont été consulté un spécialiste pour avoir des réponses ?

Comme vous l'aurez compris, je suis preneuse de conseils, de livres/études/films sur le sujet et pourquoi pas de contacts pour en discuter.
En effet je veux avancer dans ma vie et j'ai le sentiment que je n'y parviendrai pas si je n'éclaircie pas les choses.

Merci du temps que vous avez consacré à me lire.

Belle soirée à vous tous

Voir dans le contexte

Retour au profil