Polyamour.info

dje

dje

Seneffe (Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Dévoré par la jalousie

Profil

dje

le lundi 24 février 2020 à 15h12

On a parler de règles et de limite, malheureusement je trouve ça difficile d'établir les dites règles et limite.
Je suis encore entrain d'essayer d'identifer ce qui déclenche chez moi la jalousie.

On discute beaucoup, elle me demande ce qu'elle peut faire et je lui repond si oui ou non je l'accepte. Et elle respecte mes demandes.

Et oui en effet, leur relation empiete sur notre vie de couple, mais j'ai l'impression que c'est inévitable à partir du moment ou il y a amour multiple. J'imagine que tout couple polyamoureux doit partager le temps passer avec son amoureux et son métamour.

Et le fait de devoir partager nous pousse à profiter de l'autre quand il est présent. Auparavant, on passait parfois nos soirées chacun de notre coté, ici c'est un peu pareil sauf qu'au lieu d'être devant la télé, elle profite d'un moment avec son amoureux. (je sais que l'on peut se dire que c'est pas du tout pareil mais si on n'y réfléchi bien, la finalité est la même)

Pour le moment, j'accepte sans problème leurs moments ensemble à partir du moment ou elle prend le temps par la suite d'être avec moi.
Chose qu'elle arrive a faire plus facilement. Au début de leur relation (il y a un mois déjà), elle était tellement dans l'ENR qu'elle me mettait sur le côté, chose que je n'ai pas très bien vécu évidemment.

Je suis conscient d'avoir encore du chemin a parcourir. Je compare un peu mes émotions a des vagues et j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'arrive a sortir du creux de la vague, j'en ressort plus à l'aise avec la situation. J'arrive mieux a mettre le doigt sur mes ressenti et ce que je ne supporte pas.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dévoré par la jalousie

Profil

dje

le mardi 18 février 2020 à 16h20

Merci a tous pour vos réponse,

Ca fait du bien de pouvoir partager mon vécu avec des personnes qui ont vécu quelque chose de similaire.

@Aoi, en effet, je pense que je vais lui demander de réduire la fréquence a laquelle elle voit son métamour. (c'est bien comme ça qu'on appelle l'amoureux n°2 ?)

@Intermittent, c'est vrai que ça va vite. Par contre, le fait qu'elle m'aie annoncé avoir un deuxième amoureux a eu un effet bénéfique sur notre couple en dehors de la jalousie. Elle est beaucoup plus attentive, démonstrative dans son amour en vers moi. Surement car elle sait que j'en ai besoin pour apaiser mes craintes.

Elle le voit peu selon elle et trop pour moi même si je la comprend. Pour le moment ils passent une soirée par semaine ensemble et essaie de se voir une fois par semaine sur le temps de midi ou autre. Donc ça n'empiete pas énormément sur notre vie de couple.

Et on prend le temps de se retrouver a deux presque tous les soirs quand les enfants sont au lit, evidement niveau sortie en couple c'est plus compliqué.

Et pour la reciprocité du polyamour, elle a l'air de dire que ça lui convient. Mais je pense que je suis fondamentalement mono dans ma façon d'aimer. Je ne m'imagine pas rencontrer quelqu'un d'autre et je n'éprouve pas le besoin de chercher quelqu'un d'autre.

Je voulais vous faire part de mon état d'esprit qui je pense à évoluer. Hier soir elle allait passer la nuit avec son amoureux pour la première fois. Et après de longue discussion ce week end ou elle m'a proposer de ne pas y aller, je lui ai dit d'y aller. L'hotel était déja réserver, leurs demandes de congés pour le lendemain (aujourd'hui) déja acceptées par leur employeur.

Et à mon plus grand étonnement je suis plutot serain par rapport a sa nuit + journée passée avec son métamour. Pas de boule au ventre, pas de grosse déprime. Juste un petit malaise de temps en temps quand je l'imagine avec lui, mais rien de comparable a la semaine passée ou ça n'allait pas du tout.

Je suis juste impatient de la retrouver ce soir.

Je pense que ce qui m'a aidé c'est d'avoir pû en parler, j'ai aussi lu un livre sur la compersion que quelqu'un conseillait sur ce site.
Et aussi le fait que son metamour soit un ami très proche de moi aussi et que j'apprécie énormement. Et que du coup j'ai envie que cette relation fonctionne autant pour elle que pour lui.

Merci de m'avoir lu, et d'avoir prit le temps de me repondre et de partager vos expériences.

Voir dans le contexte

Discussion : Dévoré par la jalousie

Profil

dje

le vendredi 14 février 2020 à 11h38

Merci pour vos retours,

@bidibidibidi, ton message a visé juste. Je pense que la raison pour laquelle je me sens aussi jaloux pour le moment est qu'elle est malade et les enfants aussi. Donc pas de soirée pour nous depuis lundi et je sais qu'elle a passé la journée chez son amoureux mercredi.
Ce qui me fait peur, c'est que quand je suis dans cet état d'esprit, j'ai du mal a aller vers elle. Et puisqu'elle est malade, elle n'a pas la force de venir d'elle même vers moi.

@Caoline, je n'apprécie pas le fait d'être jaloux, mais je reconnais que je le suis. J'ai tout le temps besoin de savoir ce qu'elle fait, ou elle est. Et je ne trouve pas cette situation viable. Et on a beau parler et elle a beau me rassurer, je n'arrive pas à me défaire de cette jalousie.

Voir dans le contexte

Retour au profil