Participation aux discussions
Discussion : Comment lui en parler?

Cynthia7966
le vendredi 03 janvier 2020 à 06h34
Votre histoire est belle et riche, je te remercie pour ce partage.
Je n ai jamais prétendu être polyamoureuse, je suis tout à fait consciente que ma réalité d aujourd'hui est l adultère.
Je m intéresse juste à d autres manières de vivre 2 amours simultanés car, même s il est caché, ce 2ème amour a fait cette entrée fracassante dans ma vie et je dois composer avec.
Il ne remet pas en question le 1er. Et c est bien cela qui est troublant quand on n'a jamais vécu telle situation.
Je comprends que ce voyage intérieur comme tu dis , je dois le faire seule pour pouvoir, s'il y a lieu, être là pour mon mari le jour où je lui en parlerai.
Une belle vie à vous, merci.
Discussion : Comment lui en parler?

Cynthia7966
le jeudi 02 janvier 2020 à 11h16
Merci Bonheur pour ta réponse,
Tu as très bien compris et je n y vois aucune bêtise.
J ai besoin d en parler et avoir d autres points de vue car c est le grand secret, personne ne sait, même pas ma meilleure amie.
Oui dans ma relation avec mon mari, il n y a pas de déséquilibre : nous ressentons tous 2 de l amour, du plaisir à vivre ensemble et une absence de désir physique (le côté sexuel n a jamais été la pierre d angle de notre relation)
Je sais qu'il accepterait l idée d une relation charnelle ailleurs mais je ne suis pas certaine de la même chose pour l aspect sentimental. Il m'a toujours dit que si cela arrivait, il ne voulait pas le savoir. Mais c était dans l optique "coucherie d un soir", ce qui ne m est jamais arrivé finalement...
Ça peut paraître idiot mais, en + de lui mentir, je supporte aussi très mal le fait de lui cacher cette facette de moi, de devoir aussi cacher quand je me sens triste ou heureuse a cause du 2nd homme (qui a un fonctionnement qui m echappe parfois) Devoir trouver d autres motifs à ces émotions est pour moi un mensonge bien + lourd à gérer.
Mon mari a été mon ami avant que l on tombe amoureux et décidions de partager nos vies. Cette base est toujours restée. C est notre fondation à nous.
J ai envisagé de lui écrire, c est un mode d expression qui me permet de mieux exprimer ce que je ressens.
Quand tu l as fait, a t il reçu cette lettre et eu un temps seul avant que vous en parliez?
Ou était ce un support que vous avez lu ensemble ?
Tous les jours je me dis que c est beau d aimer, que c est un cadeau que, de toute manière, je ne suis pas en mesure d etouffer ou nier.
Je ne cherche pas à libérer ma conscience, je gère avec elle depuis 1 an.
Mais connaissant mon mari, du fait du cadre éducatif qu il a reçu (très traditionnel et fait de devoirs) et de son tempérament (cartésien et peu dans l émotion), je crains qu'il ne comprenne pas et de le faire souffrir.
De fois je me dis aussi que d en parler, ça pourrait peut-être lui entrouvrir une porte qu'il n ose pas pousser. Je n en sais rien et c'est bien ça aussi qui m'a fait me taire jusqu'à présent.
Bref, si tout cela était simple, je ne serai pas là à écrire..
Merci encore
Discussion : Comment lui en parler?

Cynthia7966
le jeudi 02 janvier 2020 à 09h24
Bonjour à tous et meilleurs voeux
J ai parcouru de nombreux messages sur ce site avant de sauter le pas et m inscrire.
Je vais essayer de faire bref.
J ai 45 ans, en couple depuis 18 ans, pas d enfants Dame Nature n etant pas d accord.
Nous avons traversé cette épreuve grâce à notre amour et complicité mais cela a bien altéré le côté sensuel et sexuel.
En clair, plus de désir des 2 côtés depuis pas mal d années. Mais une grande entente intellectuelle, tendresse et estime.
Je vis une relation passionnée depuis 1 an avec un autre. Ça m est tombé dessus, une déferlante que je n ai pas cherché à contrôler. Je pensais que cela passerait. Or, pas du tout. Un sentiment profond d amour s est ajouté à cette passion très charnelle au départ.
Pour compliquer le tout, cet homme fait parti de notre groupe d amis que nous voyons très régulièrement.
J ai trouvé un équilibre, précaire, entre ces 2 amours. Mais les sentiments s'en etant mêlés, je vis de + en + mal le fait de ne pas pouvoir partager + avec ce 2nd homme. Qui lui ne me demande rien de +, respecte ma vie et est célibataire.
Je me pose une question: comment avez vous abordé le sujet avec votre conjoint?
Mon mari constate également cette absence de désir, nous en parlons mais je ne parviens pas à embrayer sur mon autre "amour", en grande partie parce qu'il le connait et l apprécie.
J ai peur de tout detruire: notre couple, notre groupe d amis.
Je ne me vois pas vivre sans l un des 2, vraiment. Et ça ne m est jamais arrivé auparavant.
Merci pour ce temps consacré à me lire.