Participation aux discussions
Discussion : A la recherche de conseil.

Elijah
le lundi 09 décembre 2019 à 22h47
Merci pour vos réponses et la bienveillance qui les accompagne.
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Discussion : A la recherche de conseil.

Elijah
le lundi 09 décembre 2019 à 20h16
Bonsoir,
Je me permets de poster ici afin de soulever certaines questions.
A l’aube de mes 30 ans je me retrouve célibataire après une relation monogame de près de 10 ans. La rupture s’est faite d’un commun accord et a été très bien vécue des deux côtés. A-t-elle point que je me suis rapidement retrouvé avec l’envie de faire de nouvelle rencontre sans m’emprisonner. Il faut comprendre par là que je ne cherche rien de particulier, que je me laisse aller à ce que l’autre et la relation en question peut avoir à offrir.
C’est ainsi que j’ai découvert une femme qui avant notre première rencontre m’a tout de suite annoncé la couleur : elle ne souhaite aucunement une relation exclusive et voit d’autres hommes (amitié, amant, amour). Je ne me suis pas posé plus de question que cela, le contrat proposé me convenant totalement. Mais ça m’a fait beaucoup réfléchir sur une vision de l’amour et des relations amoureuses que j’ai en moi depuis bien longtemps mais que j’avais refoulé jusqu’à maintenant. Une idée de l’amour où le partage et non la possession en serait le cœur. Ou la liberté d’aimer serait une réalité et non un leurre.
On s’est vu plusieurs fois depuis, nos conversations sont passionnantes et nos relations charnelles passionné. Il y a pour le moment de l’attachement et une forte attirance pour sa personne mais je me connais et je sais que cela pourrait rapidement évoluer de mon côté…
Je me pose donc des questions, autant sur cette relation naissante que sur moi-même. Et j’en viens à me dire que la représentation normée des relations amoureuses que nous impose la société ne me convient plus, et ne m’a probablement jamais vraiment convenue.
Seulement voilà :
• Comment être sûr que c’est le chemin que je souhaite emprunter ?
• Comment aborder ce genre de chose avec des personnes qui ont une vision plus « classique » des relations et d’un couple ?
• Doit-il forcement y avoir une notion de couple dans une/des relation(s) amoureuse(s) ?
• Je n’ai pas trouvé de poly-café dans le 68 mais peut-être qu’il y a malgré tout un endroit dans le secteur où les gens ayant envie de partager leurs conceptions et leurs expériences se retrouvent ?
• Quels livres conseillerez-vous à un non-initié tel que moi afin que j’en apprenne davantage sur le sujet ?
Je ne sais si mon post est réellement pertinent. Dans tous les cas je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Amicalement,
Elijah