Polyamour.info

paxavis

paxavis

()

Participation aux discussions

Discussion : Et si je les aimais tous les deux ?

Profil

paxavis

le dimanche 15 décembre 2019 à 21h04

Merci Bonheur pour tes conseils.
je peux dire que j'ai déjà vécu un amour double par le passé en aimant ma femme et en même temps un homme marié de son côté.
Quand ma femme l'a découvert, ça a été le drame et j'ai du faire un choix car elle n'y était pas préparée et n'avait pas du tout envisagé cette éventualité. je suis resté avec elle pour élever nos enfants ensemble.
Mais ma nature profonde a ressurgit et j'ai fini par divorcer et j'ai ensuite rencontré un garçon avec qui j'ai vécu 7 ans .... puis célibat avec des rencontres bien sûr, j'avais des amants réguliers ... Ce qui nous ramène au début de mon récit ou je rencontre un homme avec qui je vis une belle histoire et la survenue d'un autre 'amoureux' ...
d’où mes questionnements sur le polyamour

Voir dans le contexte

Discussion : Et si je les aimais tous les deux ?

Profil

paxavis

le vendredi 13 décembre 2019 à 14h46

je vis une relation avec un homme que j'ai rencontré il y a environ 5 ans et nous nous aimons très fort. je suis retraité et j'ai 65 ans depuis peu, mon compagnon est en activité et à 56 ans, il a 3 enfants à sa charge et un de ses fils vit avec lui en Bretagne. Nous n'envisageons pas de vivre ensemble. Nous nous voyons régulièrement et passons de très bons moments ensemble.
Parfois il vient travailler sur Paris et nous nous retrouvons l'espace de quelques jours 3 ou 4 autour d'un week end. De mon côté je vais chez lui régulièrement car je ne travaille plus. Donc je bouge beaucoup pour que l'on puisse être ensemble.
J'ai parfois l'impression de passer au second plan du fait de ses obligations car les enfants passent d'abord, ce que je comprends, sa fille un week end sur deux et la moitié des vacances. Et il y a bien sûr le travail. Ajoutons son loisir, le chant. il fait partie d'une chorale et il adore ce qu'il y fait et ça lui fait beaucoup de bien mais c'est chronophage, un soir par semaine, un week end par mois et quelques concerts. Avec tout ça il arrive à me consacrer du temps.
De mon côté ma vie est plus calme, car je ne travaille plus.Mais j'ai de plus en plus de mal à rester seul à Paris.
j'ai quelques amis et nous passons quelques soirées ensemble en allant boire un verre et diner parfois ; lors de ces sorties, il m'arrive souvent de me faire draguer par des mecs et cela est agréable et rassurant mais je ne donne pas suite.
Dernièrement, j'ai fait la connaissance d'un garçon qui est charmant et agréable et nous avons tissé un lien amical assez fort. Je ne lui ai rien caché de ma vie et des sentiments que j'ai envers mon compagnon.
Comme il m'apprécie beaucoup, j'ai peur qu'il devienne amoureux de moi et réciproquement.
je suis donc amené à me poser plein de questions sur le polyamour car je crois pouvoir être capable d'aimer deux personnes à la fois.
Par contre je ne vois pas comment je pourrais vivre ça sans que l'un ou l'autre souffre.
je suis mal dans ma peau à cause de cette situation.
Merci pour vos témoignages, idées et remarques

Voir dans le contexte

Retour au profil