Polyamour.info

auw03

auw03

()

Participation aux discussions

Discussion : Peut on vraiment parler de polyamour dans cette situation ?

Profil

auw03

le mardi 01 octobre 2019 à 11h08

Merci @bonheur et @HeavenlyCreature

Je trouve cela décevant de la part de quelqu'un qui vous dit que vous être, un être incroyable, son être préféré, la femme de sa vie. Qu'il était prêt à faire une famille etc. J'y ai vraiment cru mais je me suis trompée sur la personne que j'aimais. C'est la vie. Au final, l'univers m'a prévenu suffisamment tôt et et m'a fait un beau cadeau en me montrant qu'il n'était pas le bon. Ca n'est pas avec quelqu'un comme cela que j'ai envie de grandir.

Belle route à tous.
Prenez soin de vous !

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on vraiment parler de polyamour dans cette situation ?

Profil

auw03

le dimanche 29 septembre 2019 à 19h03

J'oubliais, cela faisait plusieurs semaines que mon partenaire communiquait avec cette femme pour la voir.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on vraiment parler de polyamour dans cette situation ?

Profil

auw03

le dimanche 29 septembre 2019 à 18h58

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais essayer d'être la plus objective et explicite possible pour compléter l'histoire point par point.

Je me suis sentie mise devant le fait accompli. Je n'ai trouvé d'autre solution que d'accepter sa proposition de polyamour ne voulant pas que notre histoire se termine. Nous n'avons rien explicité sur ce qui allait changer ni quand cela débuterait (dans ma tête, c'était au moment où j'allais être absente et non quand j'étais encore physiquement présente). Nous venions de faire l'amour juste avant qu'il ne couche avec la femme.

Mon partenaire m'a exprimé s'être fourvoyé dans le thème polyamour, il ne sait pas vraiment ce que c'était, en fait, il parlait plutôt de relation libre car il m'a avoué ne pas être amoureux de la fille avec qui il a couché. Ce qui n'est pas la même chose. Aujourd'hui, il continue à coucher avec elle mais il ne veut pas être avec.

Pour ce qui est de ma tête de 3m de long, c'est le choc, la douche froide, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive comme si le ciel venait de me tomber sur la tête.

Il a abordé le sujet deux jours avant l'acte.

J'ai eu une conversation avec la femme en question. Elle est juste désolée c'est tout.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on vraiment parler de polyamour dans cette situation ?

Profil

auw03

le vendredi 27 septembre 2019 à 20h22

Bonjour tout le monde,

Cela faisait 6 mois que nous étions en couple avec mon amoureux, nous sommes un couple "dit classique" avec une sexualité exclusive. J'ai 30 ans et mon amoureux 43. Nous ne vivons pas ensemble.
Cela fait quelques semaines que mon copain ne sent pas bien, il ressent une profonde dépendance affective envers moi. Pourtant nous nous voyons très régulièrement mais il me dit être "en manque de moi". Entre temps, je lui exprime que j'ai besoin de revenir un peu à moi en ce moment (suite à deux ans de maladie qui m'a longtemps immobilisée) et que j'aimerais faire des petites vadrouilles avec mon camion et de ce fait, être moins impliquée dans son projet de ferme qu'il est en train de monter et où je l'aide quand je peux. Le projet du camion est un projet auquel je l'ai intégré, et où je lui proposait de venir quand il ne travaillait pas où qu'il n'avait pas ses enfants. Je n'envisageais pas de partir des semaines, juste quelques jours de temps en temps. De plus, je viens d'acheter le camion et il me faudrait des mois avant de partir vadrouiller car je dois l'aménager.
Peu de temps après, il me dit qu'il n'est pas bien, il faut que l'on trouve une solution : soit on se quitte, soit on est polyamoureux. Je suis surprise par cette discussion mais ne voulant pas nous quitter mutuellement et n'ayant pas eu l'idée d'un autre type de relation. J'acquiesce pensant en rediscuter plus tard pour définir les nouvelles closes de cette relation, c'est à dire au moment où je partirai des petits temps sur les routes avec mon camion. Il a besoin d'un cadre bien défini pour évoluer dans une relation, me dit-il.
Deux jours plus tard, il couche avec la femme qui lui faisait des avances cet été (elle-même polyamoureuse). Il m'avait parlé d'elle et du fait qu'elle l'avait draguer. Il m'avait assuré n'y avoir aucune ambiguïté de son côté, m'avouant plus tard qu'elle avait quelque chose qui l'intriguait mais toujours sans ambiguïté.
J'ai découvert qu'il m'avait trompé en voulant brancher mon téléphone à la place du sien, de ce fait il s'est allumé et j'ai vu le message comme quoi elle lui disait : tu peux venir chez moi ce soir. Je fais une tête de 3 m de long, il me dit "tu as vu le message ?". Je lui dit "oui, peux-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Tu as couché avec elle ?" Il nie en bloque, finit par me dire qu'il lui a fait des bisous dans le cou et des heures plus tard il finira par m'avouer qu'il a couché avec elle. Il l'explique comme un symbole de liberté, que ses peurs se sont transcendées grâce à l'acte.

Il avait peur de :
Peur de suis-je voulu ? Quand elle s’est va. Est-ce que je suis voulu ?
Peur de non réciprocité. Peur de ne pas être aimé.
Peur que si je disparaisse comment il fait pour avoir accès à la dimension spirituelle de notre amour.

Néanmoins, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation car elle n'est pas basée sur le respect selon moi.
Aujourd'hui, il me dit qu'il n'aurait pas sû lacher prise sur qui je suis et mes besoins s'il n'était pas passé à l'acte, il reconnaît être allé trop vite, qu'il n'a pas été à la hauteur de mon amour et qu'il paie sa petitesse.

Qu'en pensez-vous ? Mille mercis

Voir dans le contexte

Retour au profil