Polyamour.info

Annelise

Annelise

(Afghanistan)

www.therapeute-sexologue.com

Participation aux discussions

Discussion : Suis-je faite pour le polyamour

Profil

Annelise

le mercredi 09 octobre 2019 à 12h29

Coucou

Je comprends que tu te poses pas mal de question sur : est ce que ça a du « sens » pour toi d’être polyamoureuse, et que tu as du mal à identifier où se trouve la part de toi qui a un véritable élan/désir pour explorer des nouvelles relations et la part qui agit plutôt en miroir peut etre par peur de souffrir/ perdre ton copain.

Dans ce que tu décris, (le fait que lui a plusieurs relations et toi calme plat) en effet il y a une asymétrie, qui n’est pas un probleme en soi (des personne sont en relation avec des polyacceptant) et en même temps qui toi t’interpelle car ce n’est pas ce que tu avais envisagé peut être à la base. De quelle manière vous avez ouvert votre couple à la base ? C’était un projet commun ? Tu te sentais comment au debut ?

Sur la jalousie que tu ressens à chaque fois :

Tu exprimes que tu te sens jalouse et envieuse en meme temps et ton besoin d’être rassurée, désirée. En effet pour la plupart des gens et c’est totalement humain, l’accueil neutre voire positif (compersion) des autres relations nécessite en amont de se sentir en sécurité avec soi meme et dans la relation avec ton copain.

Securité avec toi meme : c’est-à-dire en terme de compréhension de soi et confiance en soi (qui est un peu mis à mal en ce moment car c’est calme plat et que tu sais pas trop ce qui se passe en toi, ca plombe souvent la confiance en soi cela)
Securité dans ta relation : parfois le fait de constater que l’autre part pour une soirée avec une autre, puis revient, permet de sécuriser au fur et à mesure la relation (un peu comme le sentiment secure chez les enfants tout petit qui au debut doute que sa mere revienne qd il est chez sa nounou… puis integre que OUI elle va revenir).

Si cela participe mais ne suffit pas c’est aussi parce qu’on a tous besoin de recevoir des marques d’attention, amour pour se sentir en sécurité. Tu te dis tactile et lui moins, peut etre que ce n’est pas son langage d’expression de son amour.
Regarde peut etre pour commencer du coté des « 5 langages de l’amour » si tu ne connais pas https://kaizen-magazine.com/bd/5-langages-de-lamou... et voir ceux qui te parlent, ceux qui lui parlent à lui, et définir ensemble ce qui vous convient à tous les deux. Que dit/fait ton copain par rapport à ce besoin?

Sur le fait de coucher avec un autre garçon sans réel élan « pour etre consolée » oui je comprends le besoin de chercher ce que tu n’as pas à l’instant T avec ton copain, de se sentir vue, désirée, prendre ta place, et un peu d'affirmation de toi (genre "hey je suis là et vivante moi aussi!")et aussi peut etre un peu un besoin de justice/reciprocité (pour pas avoir l’impression que finalement il n’ya « que ton copain qui en profite ») Ca te parle ?

Je comprends quand tu dis « je me demande si je suis faite pour ce mode de vie » que c’est confus pour toi en ce moment et souffrant, un peux une part de toi qui se dit « j’en ai marre je sais plus ce que je veux, si c’est ok ou pas, ni quoi faire ! » Dans ce moment là que tu traverses où tu te sens plus en insécurité ca créé en effet du chaos interieur, reflechir et ressentir ses propres desirs quand c'est instable en soi c'est plus compliqué... Te sentir plus en sécurité te permettra aussi d’etre plus au clair pour faire un sur ton désir à toi d’explorer d’autres relations…

Voir dans le contexte

Discussion : [Vidéo] Sexes, genres & autodéfense intellectuelle de Richard Monvoisin, 2018

Profil

Annelise

le dimanche 22 septembre 2019 à 23h03

:) oui je recommande aussi j'ai regardé toutes les videos, zetetique quand tu nous tient... ;)
J'ai trouvé intéressant son cours sur Sexe et genre même si j'ai trouvé qu'il aurait pu aller plus loin sur certains points de ce cours là:)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion