Polyamour.info

Cayntih

Cayntih

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Nouvelle poly perdue

Profil

Cayntih

le mercredi 04 septembre 2019 à 15h07

Ce que j'ai demandé directement à mon compagnon pour que j'arrive à gérer les changements à venir, c'est une total transparence.
Confiance, vérité et communication. Je veux qu'il ne me cache rien car les accrochages que nous avons eus avant cela est à cause de mensonge et cachotterie de sa part -monsieur n'est pas très bon menteur, car il avoue tout en larme au bout de 24h (+) -
Accepter que l'un ou l'autre refuse des choses et accepter de travailler sur chaque chose pour trouver un équilibre.
Et le plus dur, nous nous sommes promis que si tout cela devient trop dur pour l'un de nous, si nous nous rendons malheurs, si l'un de nous se met de côté pour l'autre, nous séparer.
Je pense que chaque couple aura ses règles, ses principes ect, donc la confiance et la communication est le seul moyen je pense que savoir ce qui est important.
C'est génial qu'il prenne le temps de réfléchir a tout cela et d'essayer de chose pour que vous soyez heureux tous ensembles :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle poly perdue

Profil

Cayntih

le mardi 03 septembre 2019 à 19h06

Être honnête c'est le bien le plus important c'est donc tellement dommage qu'il n'est pas l'air réceptif à ça.
Tu peux lui proposer de venir poster un sujets sur le forum ?
J'ai aussi vu l'existence des cafés poly. Après le soucis c'est qu'il doit être enclin à faire les démarches pour comprendre et accepter tout cela.
Et si tu veux qu'il discute avec directement une personne comme moi et bien il y a toujours la messagerie personnelle je crois bien.
Après de base mon compagnon a la "chance " que je sois une personne déjà bien renseigné sur le sujet et qui accepte de base se genre de chose chez les autres. C'est pas pareil quand ça nous concerne malheureusement.
Donc si tu le souhaite tu peux me contacter par mp.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle poly perdue

Profil

Cayntih

le mardi 03 septembre 2019 à 18h30

Bien dommage qu'il soit fermé à la discussion car c'est le seul moyen de gérer cette situation...
Je suppose que tu as déjà essayé et pensé à beaucoup de choses concernant tout cela. Avez pensais à essayer les relations à distance pour commencer et voir si une troisième personne "virtuelle " pouvait vous faire rentrer dans l'acceptation d'une relation polyamoureuse ? Pour l'instant c'est la seul chose que j'accepte en terme de relation et cela me permettra de voir si je peux vivre de cette façon toute en soulageant mon compagnon en attendant.
Je pense que c'est des choses qui prennent du temps (même si je ne suis qu'un nouveau né de 4 jours sur le sujet) s'il ne veux pas communiquer avec toi tu ne sera que malheureuse. Pourtant même si malgré cela vous vous êtes remis ensemble c'est qu'il doit y avoir beaucoup d'amour et d'espoir dans votre relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle poly perdue

Profil

Cayntih

le mardi 03 septembre 2019 à 18h08

Salut, je suis en couple mono depuis 3 ans, il y a 4 jours mon conjoint m'a avoué ( après une grosse dispute de règles enfreintes de couple mono ) qu'il pensait être polyamour. Ça ma fait un choc mais j'ai pris la décision immédiate d'en parler avec lui, de le comprendre et d'y aller petit à petit pour trouver un équilibre à notre relation qui nous est si précieuse.
Je veux en venir au fait que ton partenaire te doit de t'écouter, pour qu'une relation fonctionne et perdure il faut trouver le bon équilibre sans que personne n'ai à se renier ou se faire du mal. Il faut prendre le temps et tester les choses pour voir où son les limites de chacun et comment elles peuvent évoluer.
Peut-être que revenir avec déjà un autre amoureux est trop rapide. C'est un nouveau chemin à prendre à deux si vous le souhaitez. Alors je pense qu'il est important de faire un pas à prêt l'autre doucement côte à côte. Sinon vous ne vois ferez que du mal et ça ne mènera malheureusement à rien.

Voir dans le contexte

Retour au profil