Participation aux discussions
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le dimanche 15 mars 2020 à 18h05
Je suis pour la liberté d’expression. Pas d’interdiction donc, chacun donne son avis. Et à chacun de prendre et laisser ce qu’il veut.
Ce que je peux dire c’est que je ne me sens pas, moi, ( et je pense lui non plus) la force et l’envie de mettre en pause ce qui se passe. Il est vrai qu’on est entraîné dans un mouvement qui nous dépasse, mais je ne vois comment faire autrement que parler le plus possible de ce qui se passe. Et laisser l’autre libre de vivre et s’exprimer. Et défendre son minimum vital.
Connais pas Francoise Simpère.
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le samedi 14 mars 2020 à 14h58
Merci pour les réponses.
Une m’a fait effet électrochoc effectivement. Je ne compte pas consulter pour mon couple. Ce qu’on a décidé c’est de sortir des carcans sociaux monogamie exclusive dans l’idée d’une liberation individuelle. Alors c’est dur, effectivement mais bon, c’est notre chemin,
Ça m’importe parfois de venir lire et écrire ici pour partager avec d’autres, leurs avis et expériences toutes très différentes.
Donc on parle, oui, et l’avenir est incertain, aussi mais bon. J’essaie de ne pas empiéter sur sa liberté et mon combat personnel est de ne pas renoncer à la mienne, toute nouvellement acquise.
A suivre.
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le mercredi 11 mars 2020 à 14h50
Je donne aujourd’hui la suite de mon histoire.
Notre couple s’est ouvert. C’est à dire que moi je continue mes rencontres, plusieurs rencontres en même temps. Mon compagnon en a fait une de rencontre, mais qui semble l’emporter. Il est très amoureux. Elle est dans une sorte de relation libre également ; elle continue à fréquenter son ex mais ils n’ont plus de relation sexuelle).
Mon compagnon a fait plusieurs annonces fracassantes ( qui sont allées tres trop vite pour moi) : partir en vacances avec elle et avec nos enfants. Ne plus se protéger lors de leurs rapports ( ce qui a fait que je me protège avec tous le monde maintenant, enfin en théorie puisque en fait je n’ai plus de rapports sexuels avec mon compagnon depuis quelques semaines, notamment suite à sa dernier annonce qu’il se demandait s’il avait toujours du désir pour moi. « Je ne pense pas être poly » m’a t il dit. Il a du mal à gérer la jalousie de son autre compagne qui ne supporte pas de nous imaginer ensemble.
Bref, il est tiraillé, moi je lui cours après en craignant de le perdre.et bien sûr qu’en écrivant cela je me dis que je n’y peux rien. S’il fait ce choix de partir pour elle et ben y’a rien à faire. J’accepte déjà tout.
Je ne sais plus trop pourquoi écrire ça ici.
Partage d’expérience? Avis éclairé pour me rendre plus forte face à cette situation de chamboulement?
Merci d’avance à celles.ceux qui pourront m’aider.
Y a t il des cafés poly à Toulouse?!?
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le mardi 20 août 2019 à 14h40
Oui, ca lui fait peur effectivement parcequ'il n'en avait lui même qu'une idée vague. Voir même pas réellement de désir en fait, en en parlant vraiment.
Pour le milieu libertin, je ne pense pas "mauvais personne" c'est juste que ça manque d'histoire et de mots pour moi, a priori, mais je ne juge pas négativement, ça ne m'attire pas c'est tout.
Et je ne suis pas dans l'idée d'intégrer mes amourettes extraconjugales dans ma vie. j'ai l'impression qu'il y a quand même une séparation entre une "vraie vie", celle avec mon compagnon, et une "autre vie (qui n'en est pas moins réelle en fait..) la mienne à moi, seule, avec des amants.
Je concevrai une sorte de hiérarchie ( contenue déjà dans la distinction amour/amourette). c'est peut être ce qui n'est pas clair pour moi :
qu'est ce que l'amour?
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le mardi 20 août 2019 à 13h55
En l'état actuel des choses, je ne vais pas lui donner ce conseil immédiatement (de venir sur ce forum)
Mais merci pour vos mots
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le mardi 20 août 2019 à 13h52
Pour répondre sur les rencontres, je ne suis pas intéressée par le simple sexe, mécanique (genre sauna libertins). Je cherche plutôt des rencontres avec des personnes (leur histoire, leur personnalité, et leur corps) avec l'envie d'aller jusqu'à un rapport sexuel. Du fantasme, du désir.
Je ne sais pas si c'est l'Amour, mais je crois que je m'amourache un peu...
Discussion : Je nous jette à l'eau

Personne
le mardi 20 août 2019 à 12h53
Bonjour,
je souhaite partager mon expérience actuelle, surement pour lire d'autres expériences qui me rassureraient et/ou apporteraient de l'eau au moulin de mes réflexions
J'ai la quarantaine et suis en couple depuis 25 ans avec deux enfants qui sont en primaire. Fermement monogame jusqu'il y a peu, alors que mon compagnon a toujours prôné l'amour libre, sans pour autant en faire l’expérience.
Il y a peu, un nouveau désir nait en moi, celui de faire des rencontres extraconjugales. Je m’inscris sur un site de rencontre. Rapidement, par culpabilité, je décide de lui parler de mon changement d'avis sur la question, et de mes activités : crise, il ne supporte pas l'idée du site internet. Je renonce alors parceque continuer sur le site engendre un risque de séparation. On parle, on parle pas mal, on lit un peu mais on parle d'amour libre et on est d'accord sur le "ton corps t'appartient, je n'ai pas droit de regard sur ta sexualité, ailleurs qu'avec moi"
Je suis retournée sur ce site parceque je travaille à l'expérience nouvelle de ma liberté et que j'ai l'impression que ça passe par ce type de rencontre pour moi actuellement (et que c'est ma seule source de socialisation en ce moment, ce qui me semble bien pathétique mais bon...c'est comme ça)
Re "coming out" (je fréquente ce site à nouveau et je suis passée du théorique à la pratique en matière d'amour libre) il y a quelques jours et nouvelle crise de couple, actuellement, avec beaucoup de douleur pour lui, des incertitudes. Un beau bazar, bien difficile à vivre, et pourtant je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.
Les questions pour moi sont :
-est ce bien moral de s'accrocher à ce qui fait liberté pour moi à savoir des rencontres extraconjugales? et notamment par rapport aux enfant, si on se sépare finalement suite à ça.
-je trouve que je lui demande quelque chose d'énorme, alors que pour moi ça semble "tout bénéf". De quel droit?
On en est à se dire qu'on ferait un essai de la sorte : je le préviens quand je prévois de rencontrer un amant. Parceque l'incertitude et l'inconnu semblent le faire plus flipper... mais il a aussi des représentations assez dures quand il imagine ça, teintées de beaucoup de dégoût..
je ne sais ce qui est le mieux...
Si vous avez quelques mots, idées, avis...