Participation aux discussions
Discussion : Ma compagne me parle de polyamour

Laetitia
le vendredi 16 octobre 2020 à 18h35
Bonjour Paul,
Je ne sais pas pourquoi ton message n'apparait pas.
Pour répondre à tes questions :" polyamour avant la lettre " veut juste dire avant que le mot soit inventé.
Notre couple a rebondi car avec les relations avec d'autres partenaires, le désir est revenu dans notre couple ainsi que le jeu de la séduction avec un peu de jalousie.
Le polyamour a permis à notre couple de durer toutes ces années....
Voilà donc : que du bonheur ! Pourquoi se priver ? De toutes façons, personne n'appartient à personne, ni mari ou femme ou amoureux(se), ni les enfants d'ailleurs (et on l'oublie trop souvent)
La liberté de chacun est très importante....
Vive le polyamour !
Discussion : Ma compagne me parle de polyamour

Laetitia
le mardi 13 octobre 2020 à 16h31
Bonjour Katie
Je me permet d'apporter mon expérience sur le sujet du polyamour car il ne faut surtout pas "le clore".
Je suis en couple depuis 30 ans environ , monogame pendant 10 ans et nous en étions arrivés au même point que vous n'ayant pas les "mêmes besoins sexuels" avec mon conjoint et une lassitude due à l'habitude s'étant installée.
Je me suis dit "pourquoi ne pas essayer de nous octroyer plus de liberté chacun ?" Mon conjoint étant ok, nous avons essayé le polyamour "avant la lettre" ; ce qui nous as tout de suite permis de "rebondir ".
Malgré quelques pointes de jalousie à gérer, nous sommes enchantés d'être un couple polyamoureux. Notre règle de fonctionnement étant la concertation sur les "sorties" envisagées : une soirée, une nuit ou quelques jours puis la réponse aux questions de l'autre si et seulement si il en pose, ce qui n'est pas très fréquent finalement.
Nous nous retrouvons comme au début de notre relation en mieux car amoureux mais libres.
Voilà mon témoignage juste pour aider les gens en alternative à la monogamie stricte.
Par ailleurs n'hésitez pas à aller discuter dans les cafés polyamoureux. C'est passionnant. Nous serons à celui du Mas d'Azil mardi 20 octobre.
Laetita de Blois