Participation aux discussions
Discussion : A la recherche de partage et d'accompagnement.

Tanios
le jeudi 08 août 2019 à 02h16
Bonsoir,
De manière prévisible dans ces moments de vie, j'ai l'impression que deux mois sont passés en l'espace d'une semaine tant ces derniers jours ont été plein d'intensité émotionnelle, de chamboulements intellectuels et de connexion à mon être.
La puissance de la vie.
Aussi je prends le temps de répondre que maintenant sans trop savoir ou reprendre.
Concernant notre couple, si la construction normée du couple pour toi équivaut à une relation d'exclusivité, oui c'est ce que nous avons tué, en l'ouvrant à la possibilité d'avoir d'autres relations incluant ou non de la sexualité. Ce qui a eu comme effet de relâcher la lourde pression des attentes plus ou moins irréalistes de l'un vis-à-vis de l'autre (pourvu qu'il/elle change!!:-/ ) Nous nous percevons et acceptons plus tel que nous sommes réellement, en plus de communiquer de manière authentique, pleine et entière. (+)
Ton témoignage sur ta polyaffectivité m'a éclairci sur la différence, en général manichéenne, entre amitié et amour amoureux vu au travers du seul prisme du sexe. La possibilité d'envisager l'existence d'une relation jouant sur les deux tableaux m'a libéré d'un des nombreux carcans qui s'effondrent en ce moment.
Merci! <3
@Polyarthrite
Et comment gère tu le passage de la théorie à la pratique sachant que seul ta femme a un amant pour le moment ? Et tu prêt de ton côté à des rencontres ?
Tout d'abord l'emploi du mot "amant" ne correspond pas à la situation car il n'y a pas eu de relations sexuelles entre eux. Et si bien même il y en aurait eu, cela a toujours été, pour moi, mineur en comparaison de la place qu'une personne peut prendre sur la disponibilité mentale ou affective. J'ai pu le vérifier dans la pratique le week-end dernier, puisqu'elle est allée le rejoindre. J'avais décider de les laisser vivre pleinement ce moment, à tel point que je me suis interdit de prendre des nouvelles. Ce fût un moment très éprouvant pour moi car sans aucunes nouvelles, dans les plus grand moments de vulnérabilité, je la voyais partir avec lui sans place pour moi. Mon mental s'emballait sur du vent en me faisant souffrir pour rien (c'est humain je sais mais que c'est chiant! :-( ) En retour d'expérience je pense avoir fait une erreur en réprimandant mon envie de savoir ce dont il en retournait plus tôt... (elle le pense également). Difficile de se positionner lorsque c'est la première fois!
Pour répondre à ta question "Es tu prêt de ton côté à des rencontres ?"
Oui et non...
Oui dans le concret je me suis inscrit sur des sites de rencontres, dialogué avec quelques femmes.
Non, cela n'a strictement rien donné car je ne me sens pas au clair avec moi-même. Je viens d'amorcer un changement de posture dans ma vie. Cela ne se fait pas du jour au lendemain et bien que je reste ouvert à des rencontres, j'ai la sensation que tant que je n'aurais pas un peu plus avancé sur ce chemin, rien ne se passera.
Ce qui se précise un peu plus, est mon intérêt envers le "polyamour". Une grande envie d'échanger avec la communauté, partager les expériences, rencontrer ces personnes avec qui j'ai le sentiment d'être proche... Je vais me dégager du temps pour participer aux événements futurs.
Alors à vite j'espère!
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : A la recherche de partage et d'accompagnement.

Tanios
le dimanche 28 juillet 2019 à 20h53
Bonsoir Bonheur,
Malgré quelques lectures passionnée de certaines discussions sur ce site je me rends compte que je ne me suis pas encore approprié le champs lexical sur le sujet... De là je ne comprend pas ta première question. Voulais-tu dire que "Dois-je comprendre que vous aviez la construction normée de votre couple ?" et je vais chercher précisément ce que tu entends "par encourager ma compagne à se sentir polyaffective" c'est un peu flou pour moi. qu'est-elle sensée sentir?
Concernant le polyamour et les besoins non comblés, je disais juste que c'est partant de cette intuition là au niveau de l'intellect que nous y avons été sensibilisés, mais loin de moi l'idée de résumer le polyamour à cela. Nous n'avons pas encore été complètement confronté au polyamour me semble-t-il comme il est présenté ici ou sinon on l'a juste rejeté car il sortait du cadre de notre couple classique de l'époque. Par contre je suis en accord avec ce que tu dis sur la présence de l'amour qui s'invite, c'est juste un fait à regarder en face!
Je tiens à te remercier spécifiquement pour tes interventions sur ce forum, j'aime beaucoup ta posture que je trouve simple avec cet immense accueil de l'autre, cette très forte envie de partager tes ressentis et expériences. Merci de continuer ainsi!
Affections
Discussion : A la recherche de partage et d'accompagnement.

Tanios
le dimanche 28 juillet 2019 à 17h17
Bonjour,
Ma compagne et moi même venons de tuer notre couple.
Il était grand temps car ce dernier nous pourrissait le quotidien éprouvant d'une vie de famille à 5.
La renaissance de notre relation nous émerveille tout en nous secouant sans ménagement.
Je m'explique juste avant notre premier enfant nous nous sommes sensibilisés au polyamour en partant du principe qu'une seule et même personne ne pouvait avoir la prétention de combler sa/son partenaire sur tous les plans. Malgré cela nous avons plongé dans le couple et la vie de famille en laissant de coté nos aspirations profondes de liberté et épanouissement individuels et mutuels.
C'est dans un sursaut d'ouverture, de confiance mutuelle et d'amour l'un pour l'autre que nous décidons de mettre en place un "moment précieux" régulier et cadré, et dans le tout premier nous décidons de nous lancer dans la possibilité de vivre concrètement le polyamour. Depuis nos tensions ce sont apaisées et notre relation est nourrie de ces moments de communication de coeur à coeur l'épanouissant et la solidifiant.
Dans ce contexte ma compagne fait la rencontre d'une nouvelle personne. Leur relation semble relever d'une alchimie unique et réciproque. Par contre l'autre personne est dans une situation ou il ne peut pas encore aller pleinement et sereinement vers l'expérience polyamoureuse. Rien a été consommé du coup mais ma compagne est de fait mentalement très occupée.
De mon coté je suis un peu perdu car tout ceci est très récent et est allé très vite. C'est pourquoi je lance un appel pour pouvoir échanger et être un peu accompagné via message ou mieux encore partage de visu. Nous habitons dans la région ajaccienne ou il y a peu de membres, mais pas mal de vacanciers en ce moment ;)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée.