Polyamour.info

Pat

Pat

(Afghanistan)

Participation aux discussions

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Pat

le lundi 29 juillet 2019 à 21h08

Merci a tous pour vos interventions et commentaires, j'apprécie même si c'est parfois compliqué de se confronter a ses propres contradictions

dede
Pour moi c'est difficile à vivre car il faut faire le deuil, seul, d'une relation où j'ai joué le jeu, sincèrement, d'une relation de couple exclusive, avec au bout du compte un sentiment d'échec, d'absence de clairvoyance sur ce qui se déroulait. J'ai le sentiment que je ne peux pas accueillir ce métamour, l'ouverture du couple, avec joie, parce que ce deuil est en encore cours. Je ne peux pas simplement me dire, par principe, que c'est beau ce qui nous arrive ; je trouve que ça l'est d'un certain point de vue, car il y a un espoir que notre relation se transforme sans mourir, mais cela reste un point de vue détaché de mes émotions, donc faux. Dans ce contexte où le deuil est en quelque sorte empéché ou compliqué par le surgissement d'une autre relation, j'interprète, oui, du désamour, sans que ce soit basé sur quelque chose de vraiment tangible. Ca ressemble un peu à une hallucination, un réflexe mono pour rendre intelligible ce qui m'arrive émotionnellement (stress et peur de la suite, jalousie, sentiment d'abandon).

Quand je lis ça je suis étonné de voir a quel point je me retrouve dans ce paragraphe. C'est tellement exactement ce que je vis.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Pat

le mardi 09 juillet 2019 à 23h39

Bien sûr qu'il s' agît d' un adultère à la base... Mais c est exclu de le faire évoluer vers du polyamour?
En quoi le fait de n avoir pas anticipé ce cas de figure le rend moins acceptable ?
Quelle différence "entre un amant qu elle souhaite conserver avec mon accord" et du vrai polyamour?
Sachant que mon accord n est pas pris sous la contrainte, je suis à peu près certain que j'aurais répondu la même chose sans adultère à la base
Quand a Aller voir un psy, c est une bonne idée... Mais plus tard.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Pat

le mardi 09 juillet 2019 à 19h38

@Sophie72 : Si c est clair et c'est exactement mon point de vue.
Mais nous ne maîtrisons pas leur environnement.
Il est hors de question pour moi de leur mentir (et je ne le ferais pas).
Mais demain, si des petits copains les blessent a cause d'une singularité de notre couple je m'en sentirais coupable.
Je sais à quel point les enfants peuvent être cruels et je ne veux pas que les mien puissent être importunés par nos choix égoïstes.
J'ai lu un témoignage sur ce site d'un enfant de poly qui disait qu'il l'avait très bien vécu... Mais quand je lis ce témoignage (un seul vrai copain, impossibilité d'en parler etc.) Je n'ai vraiment pas envie de cela pour nos enfants.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Pat

le mardi 09 juillet 2019 à 16h41

C est un collègue. Donc elle le connaissait avant et ca flirtait pas mechamment avant (enfin de ce qu'on me dit... les dates et les circonstances ont évolué au fur et à mesure de bourdes)... Mais oui moi aussi ça m'interpelle évidemment...
Quand au polyamour, J arrive pas a trop situer comment on en est arrivé là. Clairement elle aime 2 hommes donc je pense que l'on a du chercher sur google : "peut on aimer 2 hommes? "
J' ai toujours eu une conception du couple ou l'on est pas enchaînés l un à l'autre. Donc assez vite j'ai trouvé ce modèle plutôt intéressant (En pratique c est compliqué Mais sur le papier c est ideal). Pouvoir aimer 2 personne ne m'avait jamais traversé l esprit avant (pour moi c etait forcement au detriment de l'autre relation).Mais ce site m a fait évoluer sur la question.
Quand à ma femme (enfin compagne, on est pas mariés ) elle n'a pas eu besoin de site pour s'en rendre compte (elle a appris sur le tas comme on dit)

Voir dans le contexte

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Pat

le mardi 09 juillet 2019 à 15h02

mark
Ton affirmation par contre, "qui s'aiment" m'interpelle. Ce n'est pas la typologie du couple qui détermine ça.

Totalement d accord. Je trouve juste une famille recomposée qui s aime plus simple à expliquer aux enfants qu' une famille poly qui s aime tout autant. Sans doute une question d éducation à la con mais j y travaille.

Mes enfants sont très jeunes, donc c est très facile pour le moment. Mais le temps file et j ai peur que l on s' enferme dans un mensonge vis à vis d eux.

Et puis je suis bien conscient en lisant ce site que je collecte tout se qu'il faut pour que ça ne marche pas (femme poly avec homme mono, poly après infidélité, etc.)

Alors il faut savoir faire mentir les statistiques mais ça joue forcément.

Merci en tout pour vos témoignages, ça fait du bien dans ce brouillard.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel bazar dans ma tête.

Profil

Pat

le mardi 09 juillet 2019 à 09h30

Bonjour.
Je suis en couple depuis 14 ans avec ma chérie... nous venons d'avoir un troisième enfant (6 mois)... et j'ai découvert il y a quelques semaines qu'elle avait un amant depuis 9 mois...

De mon côté, stupéfaction totale. J'avais bien noté un comportement différent depuis le début de l'autre relation, mais je mettais cela sur les hormones de la grossesse.

Du coup on communique. Beaucoup... c'est bien. On parle de polyamour notamment... cela me convient, je ne supporte pas le mensonge et la trahison. Et elle ne m'appartient pas. Mais putain ce que c'est dur de se rendre compte qu'on ne suffit plus au bonheur de l'autre.

Je ne me crois pas poly. Je crois vraiment pas pouvoir aimer deux personnes. Elle me disait penser la même chose avant... évidemment je ne peux pas savoir.

Toujour est-il que j'alterne des phases relativement sereines avec des gros moments de panique. Quelques phrases mal interprétées suffisent à me faire basculer dans un état d'esprit tout autre, et la seule issue qui me paraisse souhaitable pour nous et nos enfants est une séparation, qu'elle vive son amour pour lui pleinement et que je puisse construire quelque chose de mon côté.

Le pire, c est qu'elle résiste à mes assauts mais me fait comprendre que tout est idyllique dans l'autre relation, et qu'elle pourrait basculer si jamais je continue comme ça a la provoquer (Je lui dit de partir et je le pense vraiment à l'instant T - 2 heures après je regrette mes paroles évidemment mais c'est incontrôlable).

Et je suis très partagé sur le polyamour, sur le principe rien à redire... mais les enfants. Leur mentir ou leur cacher est impossible pour moi (pas besoin des détails mais je ne veux pas les trahir)... mais je n'ai pas envie que ce soit à eux de gérer cela (moqueries de cours d'école, questionnements existentielles etc). J ai eu une enfance très heureuse avec 2 parents mono et je souhaitais bien reproduire cela avec eux.
Et je sais que vous n'allez probablement pas être d accord mais j ai l'impression que pour eux ce sera plus simple dans 2 familles recomposées et qui s'aiment (car plus standard... il ont déjà des copains dans ce cas).

S'il n y avait pas les enfants je crois que je serais vraiment moins torturé.

Bref. Je suis pas sûr qu'il y ait une seule question dans mon message mais c'est plutôt une bouteille à la mer d'un homme totalement perdu.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion