Participation aux discussions
Discussion : Doit-on aimer ses metamours ?

Rosedewitt
le mardi 27 septembre 2022 à 15h30
Bonjour,
Pour faire simple j'aime mes metamours, je les respecte et leur fait confiance. J'apprends à les connaître, je nous trouve des points communs, des valeurs communes, toutes sortes de choses qui créent un lien positif. Je ne relationne pas romantiquement avec eux mais je les aime en tant qu'humains et c'est sur ces bases de tendresse et d'amitié que repose la compersion que je ressens pour mes partenaires.
Mais voilà depuis quelques mois, une amoureuse entretient une relation avec une personne que je respecte, pour qui je peux même ressentir une certaine tendresse mais je ne lui fait pas confiance. On ne se ressemble en rien, on a une grande différence d'âge, on ne partage ni valeur, ni intérêt. En toute transparence nous avons essayé toutes sortes de liens, de rapprochements pour s'entendre, pour communiquer sereinement tout simplement. Mais on y arrive pas et la relation avec notre amoureuse commune en pâtit.
À bout d'idées et d'énergie j'ai souhaité quitter cette amoureuse mais en essayant de redéfinir notre nouvelle relation, je réalise que je ne souhaite pas qu'elle change tant que ça.
Ce que je veux vraiment c'est rompre avec ce metamour!
Je ne souhaite aucun mal à mon amoureuse, je ne veux pas attendre que les choses tournent mal avec ce metamour. Je voudrais simplement ne plus avoir à dealer avec elle, qu'elle ne fasse plus partie de ma vie. Je n'ai pas d'animosité simplement plus d'autre solution.
Est ce stupide ? Vain ? Impossible ? Égoïste ?
J'aimerais avoir des pistes de réflexion pour avancer sur ce sujet ou des retours d'expériences similaires.
Merci de m'avoir lu.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.