Polyamour.info


JohnBombadil

JohnBombadil

Toulouse (France)

Membre du site depuis le
samedi 04 juin 2022

Salut à toi qui vient lire mon profil :)

Je te préviens, j'ai tendance à écrire des pavés, surtout quand il s'agit de se présenter. Je trouve les mots réducteurs et facilement interprétés à tort et (de) travers. Encore plus à l'écrit avec l'absence du non verbal et de la possibilité d'ajuster. Du coup j'ai tendance à expliciter, ça risque donc d'être un peu long (même si je vais tenter de résumer).

Voilà, tu es prévenu.e !

En très résumé, je me suis toujours senti extraterrestre / étranger à beaucoup des normes de la société (pour autant j'ai fini par en intégrer un certain nombre bon grès mal grès). J'aime questionner les modèles et trouver des solutions sur mesures plutôt que d'accepter aveuglément celles prêtes à l'emploi mais pas adaptées.

Un peu de contexte :
----------------------------
J'ai été assigné homme à la naissance. En revanche le genre ne me parle pas ou peu que ça soit pour moi ou pour les autres.
J'ai tendance à voir le genre comme une comédie sociale sans grand intérêt mais avec beaucoup d'inconvénients. (Aucun jugement ou sectarisme là-dedans. Possible d'en parler en MP si besoin d'arrondir ou de nuancer mon propos).
Du coup je me définirais plutôt comme agenre / neutrois. La manière dont on me genre m'importe assez peu tant que cela est fait avec respect (j'accorde plus d'importance à l'intention qu'à la forme).
J'ai aussi une vision généralement non binaire des personnes qui m'entoure.

Je suis blanc (avec tous les privilèges qui vont avec). Tout en étant issu d'une immigration européenne assez large (donc petit melting-pot culturel).

Je suis sans doute neuro atypique, mais non diag, et je n'ai pas l'intention de faire une démarche diag pour le moment. J'ai su me débrouiller pour trouver mes solutions et accepter mes propres fonctionnements. Et surtout je suis totalement heureux comme ça :)
Je n'aime pas trop les étiquettes à ce sujet (bien qu'elles soient parfois utiles !) Chacun ayant ses différences propres. En plus il y a beaucoup de controverses et d'idées reçue autour de certains termes actuellement "à la mode" qui me poussent à m'éloigner de certains débats.
Disons pour résumer que je n'ai pas de bouton off pour mon cerveau, que j'ai naturellement tendance à vivre les choses assez intensément, à avoir du mal avec les conventions sociales et que j'ai une curiosité très forte (qui est un super moteur du coup !).

Mon rêve : être immortel ou presque pour toujours apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes !

J'apprécie souvent les gens atypiques d'ailleurs ! Ceux qui sortent des normes par envie ou nécessitée. Ceux qui ont un vécu différent ou un rapport au monde qui leur est propre. Je vois ça comme une vraie richesse et l'occasion de repenser plein de choses qui semblent acquises pour d'autres.

J'explore la non monogamie éthique depuis 6 ans environs avec ma partenaire de vie. Nous avons une relation socle et des enfants. Ma partenaire de vie est sur le spectre autistique, et TDAH (ce qui a parfois été un avantage pour construire notre relation "à la carte" plutôt que de suivre la norme).
Je me considère comme polyamoureux depuis toujours. L'exclusivité émotionnelle ne fait pas sens pour moi (et je ne l'attend pas de la part des autres). Je suis plutôt kitchen table poly pour ceux à qui ça parlera :)
L’honnêteté, le respect des gens et des engagements font par contre partie des valeurs qui ont le plus d'importance à mes yeux.

Plutôt demi sexuel / sapio sexuel, quelque part sur le spectre pan.
Le sexe est pour moi le prolongement naturel (mais non obligatoire !) d'une complicité. J'ai du mal à savourer le sexe sans une complicité préexistante.

Les sujets qui m'intéressent :
---------------------------------------
- Les concepts anarel et polyA liés aux relations à la carte centrées sur le respect de l'autre, de ses différences et ses envies.
- J'ai par contre beaucoup plus de mal avec les visions de type "polybéral". Pour moi le respect de l'autre et des engagements pris sont prioritaires sur la liberté.
- Le BDSM et les sujets sexos en général (je crois que j'aurais adoré être sexologue ou un métier dans cette thématique). A noter que je ne pratique le BDSM quasiment qu'avec ma partenaire (plusieurs raisons à cela, dont le fait de ne pas trouver cela safe de pratiquer sans très bien connaître le ou les autres participants.)
- Les recherches sociologiques et les faits scientifiques.
- Je suis aussi dispo pour parler contraception masculine pour ceux que ça intéresserait !
- Mais aussi les sujets geek / jeux de sociétés (mais ça n'est pas trop le thème du site).
--> Petite suggestion à ce sujet : allez voir "journey of the broken circle" sur switch si vous voulez découvrir un jeu indé qui aborde le sujet des relations sous un angle ludique tout en faisant passer quelques message (ça parle même du polyamour !).

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations