Polyamour.info

hyperpoli

hyperpoli

Toulouse (France)

Participation aux discussions

Discussion : Café Poly Toulouse

Profil

hyperpoli

le vendredi 01 avril 2022 à 23h37

Je suis également intéressé si "je pense être dans les clous" peut être convié

Voir dans le contexte

Discussion : La place du célibat

Profil

hyperpoli

le vendredi 01 avril 2022 à 23h23

Salut Cactus et merci :)
oui, je vais éditer cette phrase. Ma situation fictive donnerait le schéma suivant : une relation amoureuse pour mon exe et mère de ma fille (très peu de rapport à aujourd'hui, mais peu importe) + rencontre x + me sentir encore disponible aux rencontres (ce que j'appelle ma part de célibat). Désolé ça peut vous paraitre bête, mais vraiment, j'en suis à reconstruire cette partie de moi

Quant à la 2ème réponse que tu apportes, j'avoue que ça peut beaucoup me ressembler. Et c'est ce que j'ai eu fais pour d'autres différences qui sont miennes. Merci beaucoup du partage! ça m'aide

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La place du célibat

Profil

hyperpoli

le vendredi 01 avril 2022 à 19h42

Bonjour à tous·tes,
Je m'intéresse depuis quelques jours à l'amour pluriel
Cela fait suite à mes effondrements vécus en couple exclusif (je suis un homme de 34ans). Tellement fidèle que j'en perdais toute ma joie de vivre, créativité, etc. La vie n'avait que peu de sens, en + je suis nul en couple exclusif! J'ai même vécu la dépression clinique. Je retrouve ma voie ici (ou pas très loin en tout cas) et quel soulagement.

Je m'interroge quand même si je peux respecter le polya et je m'interroge sur "le besoin de me sentir célibataire/disponible". C'est à dire que je veux m'autoriser à séduire, plaire, m'ouvrir, m'intéresser, ce qui est un vrai moteur d'énergie pour moi, et c'est comme ça que je m'ouvre à l'autre. Et vous l'aurez compris je m'interdisais cela à 100% par le passé (aye mon être).

La présentation la plus clair pour moi serait par exemple: une relation amoureuse platonique + relation naissante + je me sens célibat.

Aussi étant de nature juste/honnête j'aimerais votre avis sur le "meilleur" moment pour expliquer sa "philosophie de vie amoureuse". Est-ce plutôt lors d'un premier flirt, après quelques rencontres... j'ai peur de faire peur trop rapidement malgré toute ma bonne foi et mon amour véritable. Je sais que ça va être dur mais j'aimerais pas trop me mettre de baton dans les roues + ne pas tromper l'Autre.
Je suis très heureux d'avoir découvert cette communauté, merci!

J'ai besoin de parler, grand merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger <3

Voir dans le contexte

Retour au profil