Participation aux discussions
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le vendredi 29 avril 2022 à 20h43
Merci @GeorgyPorgy pour ton témoignage. En effet beaucoup de similitude entre nos deux histoires.
C'est encore assez frais la rupture pour moi et j'ai beaucoup de mal à avancer, malheureusement je crois que les sentiments n'ont jamais été réciproques entre mon amant et moi et je réalise qu'il s'est beaucoup joué de moi ce qui fait d'autant plus mal. Ma question va te sembler sans doute un peu bête mais tu as mis longtemps à t'en remettre de cette histoire ?
Mon quotidien est compliqué aussi et ma vie de couple également même si on fait tout pour s'en sortir.
Dis moi si c'est pas indiscret : as-tu eu d'autres relations depuis ? As-tu parlé de polyamour à ta femme ?
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le vendredi 29 avril 2022 à 13h12
@Nana12 merci de m'avoir partagé ton histoire en détail je trouve ça très intéressant d'avoir des retours sur les différents vécus de chacun.
Et au vu de tout ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que le polyamour est une chose vraiment pas simple à mettre en place dans un couple, très belle lorsqu'elle est établie et permettant un rapprochement et une complicité dans le couple. J'aurais aimé pouvoir vivre ça un jour mais je pense que ça n'est pas à ma portée, enfin surtout à la portée de mon couple.
Je souffre actuellement d'être tombée amoureuse d'un autre et que ça soit terminé, j'espère que c'est qu'une question de temps et que ça va finir par s'apaiser.
Encore merci à tous pour vos réponses à mon appel.
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le jeudi 28 avril 2022 à 20h48
@Fredbo4 c'est une très belle définition merci.
Et au départ quand on parlait de couple libre avec mon mari c'est ce qu'il m'avait dit entre autre et j'avoue que j'avais trouvé qu'il n'y avait pas plus belle preuve d'amour que ça, ça m'avait vraiment beaucoup touchée.
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le jeudi 28 avril 2022 à 15h53
@Nana12 merci beaucoup pour ton beau témoignage et ta bienveillance, en effet les sentiments ne se contrôlent pas j'en ai fait l'expérience, je pensais gérer la situation avec mon amant et au final je souffre parce qu'en plus notre relation était toxique et j'ai mis bcp trop de temps à m'en rendre compte.
Je fais aussi le choix de ma famille et de mon mari. Je ne veux plus avoir à lui mentir. Je pense que j'ai vraiment aimé deux hommes en même temps et je trouve vraiment ça beau les personnes qui arrivent à accepter ça et à l'accueillir de leur conjoint.
Je peux te demander si vous avez continué le libertinage ou si vous avez tout stoppé tous les deux suite à ça ?
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le jeudi 28 avril 2022 à 15h53
@PolyPasLeChoix je comprends et j'imagine facilement que le doute des choix que l'on puisse faire subsistent toujours un peu et qu'il doit être rassurant de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui vivent la même chose.
Je n'ai pas dans l'idée de retromper un jour mon mari, j'aurais aimé pouvoir avoir la porte ouverte et que si un jour l'occasion se présentait à nouveau que je puisse en profiter librement. Mais je ne cherche pas du tout à trouver d'autres aventures.
Pour ce qui est de notre tentative d'ouverture de couple en effet je l'ai bien vécu car je suis quand même en "tord" dans cette histoire j'en ai profité sans lui dire et je trouvais ça normal qu'il puisse également en profiter. Je ne saurais dire pourquoi mais ça ne m'a jamais vraiment inquiétée, peut être aussi parce qu'il n'a pas eu de vrai rencard ou de coup de coeur... Je n'en sais rien... Et oui c'est vrai qu'il y a un déséquilibre que je vis assez mal d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'est précipité pour faire du sexe avec une autre femme alors qu'il avait si peur que je franchisse le cap de mon côté.
Pour l'alternative couple libre ou échangiste il ne veut pas d'echangisme et ça ne m'attire pas non plus, et je ne me sens pas du tout de faire du sexe avec des personnes qui ne me sont pas un minimum intimes, j'ai besoin d'un minimum de sentiments (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer) mais aller avec des inconnus je ne m'en sens pas capable et ça ne m'attire pas non plus. Et quand on en parlait il trouvait ça plus rassurant finalement que je puisse envisager de coucher avec des potes que d'aller avec des inconnus...
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le mercredi 27 avril 2022 à 21h44
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 😊
L'idée d'ouvrir le couple lui est venu parce qu'un couple d'ami tentait l'expérience et il m'en a parlé je lui ai juste dis que c'était quelque chose que j'aurais bien envie aussi et il a foncé. J'avoue que c'est assez difficile à gérer ce revirement de situation du tout au tout. Je pense qu'il faut que je me dise que cette expérience que j'ai pu avoir était super même si elle m'a fait et me fait encore beaucoup souffrir et que j'ai pu avoir la chance de goûter à cette impression de liberté quelques temps.
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience très touchant ça m'aide un peu à y voir plus clair et je crois malheureusement que mon mari n'est absolument pas près à faire ce genre de chose, à comprendre mes envies, il m'a dit récemment que c'était quand même bizarre que j'ai envie d'aller voir ailleurs, il ne comprend pas du tout. Je crois que je suis dans une impasse.
En tout cas c'est très agréable de pouvoir se confier et ne pas se sentir jugée.
Discussion : Besoin de conseils

Unpeuperdue
le mardi 26 avril 2022 à 21h56
Pour le moment je t'avoue que je me dis que je vais (je dois) mettre mes envies de côté et tant pis pour moi, mais j'ai peur de ne pas tenir et de finir par péter un plomb.
Ça n'a pas duré longtemps quelques mois tout au plus pendant lesquels il s'est mis sur tous les sites de rencontres qu'il a pu !! Mais il a très vite stressé et eu peur que je franchisse le cap, je n'ai pas eu de rapport avec d'autres hommes durant ce temps, je n'ai pas fait de rencontres mais il était devenu parano... Et oui il s'est vite recentré sur moi mais dans l'excès, il est devenu oppressant et étouffant.
C'est indiscret de te demander comment tu as réussi à passer la cap et à ne plus stresser de laisser ta femme fréquenter d'autres personnes ? As-tu également eu d'autres fréquentations ? Est ce que ça t'as aidé ?